Après une première réussie pour Jorge Sampaoli face au Brésil (victoire 0-1) ce vendredi 9 juin, l’Albiceleste se déplaçait à Singapour à l’occasion d’un match amical. Emanuel Mammana était titulaire.
C’était le grand jour pour le Lyonnais. Emanuel Mammana a connu sa première titularisation avec l’Argentine cet après-midi face à Singapour. Baptême atypique pour l’actuel numéro 4 de l’OL puisqu’il composait une défense à deux avec Federico Fazio. Les Argentins n’ont pas fait dans la demi-mesure. En effet, cette équipe très offensive s’est imposée 0-6 en Asie. Le joueur du club rhodanien a délivré une prestation de haut vol. En étant rarement inquiété par l'adversaire du jour, il a quand même été solide défensivement et surtout très juste à la relance. Première pleinement réussie pour le natif de Merlo.
Match en carton mais tout de même ça indique un certain potentiel
Et ici sa doute de son niveau or il est international argentin sous Sampaoli.
C'est très bien pour Mammana, il pourrit revenir encore plus fort avec le plein d'expérience à L'OL. Il mérite d'être titulaire.
Tu reves c'est pas en 2 ou 3 matchs avec l'argentine qu'il sera plus fort , c'est avec le temps que ca s'acquiert l'experience
Et puis Singapour quoi.......
Mm notre cfa les tapes
tiens ça on ne l'a pas encore tenté la défense à 2 !!!
Ouais enfin faire une "prestation de haut vol" contre des peintre qui prennent 6-0 c'est pas non plus un gage de quoi que se soit !!
Laissons lui le temps de s'adapter à la ligue 1 il doit encore énormément progresser au niveau défensif et les duels notamment ou je le trouve léger.
Emmanuel Mammana....Il est En Marche, en passe de devenir un grand. On en reparlera pour le Mondial 2022.
tu me parle de 2022 donc ouais c'est dans 5 ans !! d'ici la je pense effectivement qu'il peut devenir un très bon joueur mais au jour d’aujourd’hui il a encore beaucoup de boulot !
Pour Genesio, le groupe OL est au-dessus du groupe albicéleste.
Donc suffisamment bon pour être titulaire avec l'Argentine en sélection nationale... mais pas pour jouer à Lyon dans une défense qui a pris plus de 70 buts... enfin selon pep genesio.
Encore une fois c'était Singapour !! L'autre match il est rentré arrière droit !
Donc on en reparle quand il sera titulaire indiscutable en sélection !
Tt a fait stef.....
J'aurais aimer voir si il aurait ete titulaire mm lateral si ca avait ete un Argentine - bresil ou un Argentine Allemagne
Vous melangez tout .
N'en déplaise à certains j'ai trouvé diakhaby bien plus intéressant cette année que mammana !
Ce qui ne veut pas dire que l'argentin ne deviendra pas en super joueur, juste qu'il a besoin de travailler et de s'acclimater,car il possède plus de qualité footbalistiques que diakhaby.
Je les trouve d'ailleurs hyper complémentaires malheureusement ils sont jeunes tout les deux !
Tout à fait d'accord, Mammana est meilleur techniquement que Diakhaby mais est un peu tendre dans le duel pour le moment pour être efficace dans son rôle. A court terme je pense qu'il peut être plus intéressant sur un côté ou en sentinelle.
Je continu a croire que d'ici 2 ans les 2 seront titulaires indiscutable
Je le pense aussi si on arrive à être assez patient avec eux !
C'est possible, en attendant il nous faut un vieux briscard qui fasse le lien...Nkoulou et Yanga-Mbiwa n'ont pas été un gage de sécurité...Et dire qu'un certain Morel attend son tour patiemment pour être DC...
Diakhaby, il a pour lui sa puissance physique et son jeu de tête.
Mais niveau intelligence de jeu, relance, placement, anticipation, mon dieu qu'il est perfectible.
C'est lui qui nous coûte en grande partie la qualification contre l'Ajax à l'aller (avec Gonalons).
Quand on compare avec le gamin de 17 ans qui évolue en charnière à l'Ajax, c'est le jour et la nuit.
Faut arrêter avec son âge, ce n'est pas excuse. Soit il prêt, soit il n'a pas le niveau.
A mon sens, il n'a rien à faire dans un top club. Qu'il parte à l'Inter qu'on rigole un coup.
Il lui manque sa dernière annee de formation
Bah quoi? Il était aussi dans une défense à 2 à l'OL cette saison, tellement les latéraux et les milieux n'ont pas aidé notre charnière.