Blessé depuis de longues semaines au niveau du psoas, Mohamed El Arouch en a fini avec son travail individuel. Le milieu de l’OL a fait son retour à l’entraînement ces derniers jours, du côté de la réserve.
Il n’a que 38 minutes en trois matchs professionnels et pourtant son absence commençait à inquiéter les suiveurs de l’OL et notamment de l’Académie. À 19 ans, Mohamed El Arouch est l’un des espoirs, si ce n’est l’espoir du centre de formation sur lequel les attentes sont les plus élevées. Depuis le sacre en Coupe Gambardella en 2022, la question est de savoir quand le milieu explosera chez les pros et deux ans plus tard, ce n’est toujours pas le cas. La faute surtout à des blessures à répétition au niveau de la cheville qui l’ont empêché de vraiment enchaîner. Il a certes bien fait ses débuts avec l’équipe première la saison dernière, mais El Arouch reste en salle d’attente pour le moment. Cette saison, il s’est contenté de quelques minutes de jeu à Nice en août dernier et de quatre autres présences sur le banc, mais depuis la 5e journée, plus rien.
Un retour avec la réserve et progressif
Ayant notamment évolué avec la réserve, Mohamed El Arouch a notamment dû soigner une vilaine gêne au psoas qui l’a fait louper plusieurs mois de compétition entre la fin d’année 2023 et le début 2024. Seulement, tous ces mauvais souvenirs semblent derrière le jeune milieu puisque ce dernier a repris l’entraînement ces derniers jours. Non pas avec le groupe de Pierre Sage, mais celui de Gueïda Fofana, comme ce fut le cas mercredi sur le terrain à côté de celui des pros. Le derby de la réserve à Saint-Etienne, dimanche (15h), peut-il signer le grand retour de Mohamed El Arouch ? Au match aller, l’international U20 s’était illustré avec le but vainqueur.
J'ai une affection toute particulière pour ce jeune. D'une part parce qu'il est trés prometteur mais parce que j'étais à l'école avec ses oncles et que j'ai recroisé souvent l'un d'entre eux sur les terrains de foot ou de futsal.
Je lui souhaite de (re)trouver le niveau qui devrait être le sien et de rapidement faire son trou chez les pros. On aurait bien besoin d'un joueur de plus au milieu afin d'apporter un peu de folie dans les fins de matchs. Il est loin d'être maladroit et je le trouve meilleur que El Djebali même si c'est aussi un futur bon joueur.
ENFIN ! 🤩
Une excellente nouvelle , très heureux de bientôt le revoir .
Rayan doit être de plus en plus inquiet, car voilà un concurrent de plus qui arrive ! 😜
Et Momo le vaut bien ....Dans tous les sens du terme !😉
Je préfère aussi El-Arouch, son jeu plus sobre et son respect du replacement.
Mais ils ne jouent pas vraiment au même poste. Je vois plus le cadet en relayeur.
En définitive, le vrai concurrent/remplaçant de Cherki, ce serait plutôt Lacazette. Il fait tout ce qu'est censé faire Rayan sur le terrain.
En tout cas, souhaitons qu'El Arouch. ne soit pas trop marqué par sa blessure et qu'il ait sa chance petit à petit.
Lacazette à quand même un sens du but que ne semble pas avoir Cherki...
Indépendamment de toutes les qualités d'abnégation, de combativité et de leadership qui font que Lacazette est assurément le joueur de la décennie à Lyon alors que Cherki sera une déception de plus dans quelques mois...
El Arouch est plus central mais reste assez offensif. La différence c'est qu'il a une qualité de passe et une vision de jeu supérieure à celle de Rayan mais il est moins bon dans le drible même s'il n'a pas non plus les pieds carrés.
Cherki n'a pas de vrai concurrent dans l'effectif, le poste est vacant.
A voir si Fofana pourrait l'occuper, mais sans garantie à court terme.
Je pense que le vrai concurrent à Cherki sera le prochain milieu créateur à rejoindre l'équipe, El Arouch ou un autre.
J'espère que Rayan n'aura pas de concurrent chez nous (car lui sera parti).
Bref, nous ne sommes pas prêts de le voir jouer avec l'équipe première.
Rien ne l'empêche de faire un mois avec la réserve, d'y montrer de belles choses et de venir garnir le milieu en première. Il y a quand même un chantier et je préfère faire rentrer un El Arouch au milieu qui saura utiliser le ballon plutôt qu'un Akouokou tel qu'on la connu jusqu'à maintenant qui est transparent et incapable de donner un bon ballon à plus de 3m
Je suis d'accord, mais il y a une telle profusion de milieux qu'il faudra vendre ou prêter l'été prochain pour lui faire de la place, si tant est qu'il veuille rester.
Au passage, cet été, il ne lui restera plus qu'un an de contrat.
Vendre des joueurs n'est plus un problème avec Friio et son équipe. Ils ont déjà fait bien plus cet été qu'il y aura à faire l'été prochain, enfin il me semble
TSA (tout sauf Akouaouajouaoukou)!
Je dis ça sans méchanceté. Ce n'est pas un service à lui rendre que de le faire évoluer devant un public.
Voilà une bonne nouvelle, il arrive juste à temps pour postuler à une place dans le groupe pour la saison prochaine. Et donc à faire quelques matchs pour la fin de celle en cours
Genre de joueurs qui sait jouer la tête levée, bonne vision du jeu, pas maladroit et n'en fait de trop dans la conservation du ballon mais n'est pas un tacleur il a dû prendre exemple sur Cherki, (changes d'exemple sers toi de Lacazette), là il va falloir qu'il se fasse remarquer aux prochains entrainements avec les pros car il fait du surplace en dépit de sa blessure et c'est un gone, il se doit de faire sa place au soleil dans la lignée de nos anciens.
El Arouch n'a encore rien prouvé en ligue 1 alors qu'il est en pro depuis longtemps !
Je ne comprend pas les com enthousiastes.
Il n'a pas prouvé qu'il était le nouveau Kopa. Mais il joue sobre et en place. C'est comme un bon batteur en somme.
Je suis content qu'El Arouch revienne car c'est naturel de se réjouir de voir un de nos joueurs qui laisse derrière lui ses problèmes de santé et en plus son profil est rare dans le groupe. Il peut nous apporter de bonnes choses
Il n'a rien prouvé dans le sens où il n'a pas mis 15 buts ?
On a pu apercevoir une partie de son talent sur des entrées au cours du jeu.. En ligue 1 ou en coupe de France (pour un total de 2 matchs).
Tu peux comparer avec tout ceux qui ont commencé avant lui.. genre la première fois que tu as vu rentrer Benzema, Lacazette... ou autre... Ou la première fois que tu as vu rentrer Da Silva (ou Florent Sanchez), le feeling est différent
Même si c'est vrai que ça ne veut rien dire, ça éveille la curiosité
Salut Olyonn@is,
Tu confonds avec Rayan... Je sais qu'ils peuvent se confondre vu leurs noms, mais le premier a des origines marocaines quand l'autre en a des algériennes... pas la même chose 😉
Hors sujet
Ce matin, je me disais qu'il fallait que je travaille beaucoup plus de mille ans pour toucher le salaire annuel (hors primes) de Mbappé. Ça donne le vertige!
Salaire parisien ou madrilène ?
Le second doit représenter 1200 fois le SMIC
T'as eu le temps de faire le calcul ? Traboule est Maboule !
A noter qu'il touchera moins au Real qu'au PSG en terme de salaire.
La prime à la signature par contre, 50 M D'€, elle est juste hallucinante.
Ah bon? J'ai lu 130 millions dans l'Equipe!
En revanche, il divise son salaire par deux.
Mais négocie une part plus importante en droits à l'image que les 50% concédés usuellement par le Real à leurs têtes de gondole.
Il me semble quand meme avoir lu selon plusieurs sources qu'il a surtout traversé une période compliquée mentalement et que cela n'a pas aidé à faire passer les problèmes physiques.
Je lui souhaite de retrouver tous ses moyens car la tête et les jambes vont ensemble et vu son jeu il en aura bien besoin
Aïe, c'est pas bon ça !
Ce sera dur cette saison de le voir en équipe première. Je ne serais pas surpris qu'il soit prété la saison prochaine pour s'aguerrir.
Il a d'abord été absent pour cause de blessure mais ensuite il "aurait eu" des problèmes de mental, vrai ou pas ?
J'aime ce joueur pour l'avoir vu jouer pas mal . Il a une qualité de passe, notamment sur les coups de pied arrêtés, joli but en Gambardella . Il me fait penser à Nabil, il s'aide beaucoup de ses bras .
Mais rien à voir avec Akouokou qui est un 6 lui, Momo est plutôt offensif .
C'est un profil rare, un pur 8, plutôt offensif et doué, et pas avare d'efforts collectifs.
Aucun de nos milieux actuels n'a ce profil.
bonne nouvelle, la relève de Cherki ? le QI football comme disent certains ! il semblerait que Sage ait pris la décision de l'accompagner ... un joueur à la Fekir, dans la tradition du club, il doit surtout prendre de l'explosivité et de l'endurance, à voir dans les prochains mois ?