Après les cinq Lyonnaises sélectionnées avec les Bleues, deux autres Fenottes participeront à l’Euro 2022. Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk ont été retenues avec les Pays-Bas.
Il y a deux mois, Damaris Egurrola faisait le choix des Pays-Bas plutôt que de l’Espagne pour sa nationalité sportive. Depuis mardi, la milieu de terrain doit encore moins regretter cette décision. Ayant fait ses premiers pas avec les Oranjes lors du dernier rassemblement début avril, la Lyonnaise va vivre sa première compétition internationale en juillet. Egurrola fait en effet partie des 23 Néerlandaises retenues pour participer à l’Euro 2022.
Van de Donk a gagné sa course contre la montre
Elle ne sera pas dépaysée dans ce groupe puisqu’elle retrouvera une de ses coéquipières à l’OL. Gravement blessée lors d’une trêve internationale avec les Pays-Bas en octobre dernier, Daniëlle van de Donk a également été retenue. Même si elle n’a repris le chemin des terrains que depuis deux semaines, le tout sans entrer en jeu contre le Barça et le PSG, la n°17 lyonnaise reste une cadre de la sélection néerlandaise et avait fait de cet événement un objectif dès le début de sa convalescence. Pour rappel, les Pays-Bas affronteront la Suède, le Portugal et la Suisse lors de la phase de poule de l’Euro 2022 en Angleterre.
'𝐂𝐨𝐧𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐲𝐨𝐮'𝐫𝐞 𝐠𝐨𝐢𝐧𝐠 𝐭𝐨 𝐄𝐧𝐠𝐥𝐚𝐧𝐝'
🎥 Kijk de docu-serie 'Daniëlle van de Donk: Chasing the Euros' vanaf zaterdag 4 juni op Youtube @OnsOranje! 🍿#NothingLikeOranje | @ingnl pic.twitter.com/W1Dwr7jXm9
— OranjeLeeuwinnen (@oranjevrouwen) May 31, 2022