En marge de la cérémonie des Trophées UNFP, l'ancien Lyonnais Edmilson a complimenté la nomination de Juninho, en tant que directeur sportif, et de Sylvinho, comme entraîneur de l'OL.
Lors de la remise des trophées UNFP, dimanche, l'ancien défenseur de l'Olympique lyonnais Edmilson (2000 à 2004) a salué l'arrivée de son compatriote brésilien, Juninho en tant que directeur sportif du club rhodanien. « Ça fait maintenant pas mal de temps que Jean-Michel Aulas tentait de convaincre "Juni" de revenir en France, a-t-il assuré. C'est bien qu'il revienne. Il s'est bien préparé. Il a fait ses études. C'est un mec intelligent. Mais prendre des décisions et s'occuper du recrutement, ce n'est pas la même chose que d'être joueur et de devenir entraîneur. »
« Lyon a maintenant besoin de gagner des titres »
La saison prochaine, l'ancien joueur passé par les Corinthians (Brésil), Arsenal ou le Barça, Sylvinho succèdera à Bruno Genesio sur le banc de l'OL. Le nouvel ambassadeur de la Ligue de football professionnel (LFP), Edmilson estime que la venue de son ancien collègue à Barcelone est également une bonne chose pour le club lyonnais. « Je suis plus surpris de l'arrivée de Sylvinho. Il venait d'accepter la sélection olympique brésilienne (en avril), a-t-il déclaré. Il a de l'expérience. Cela fait deux ans, deux ans et demi qu'il est avec Tite en équipe nationale. Il connaît bien les Championnats européens. Peut-être un peu moins la L 1. C'est un garçon sérieux, qui travaille beaucoup. Il a beaucoup épaulé Tite, et la sélection a évolué depuis leur arrivée. Genesio ne s'en est pas trop mal tiré cette saison avec Lyon. C'est un entraîneur offensif. Il a tenté le 4-3-3 contre le Barça." Et de conclure : "Lyon a maintenant besoin de gagner des titres. Il y a de la qualité dans cette équipe. Ce seront de bons joueurs encadrés par de bonnes personnes. »