Dans la décision de l’OL de faire appel des sanctions de la DNCG, John Textor compte mettre en avant la vente prochaine de ses parts à Crystal Palace. Eagle Football serait en passe d’entrer en négociations exclusives avec un investisseur.
L’OL a choisi de sortir les muscles et de ne pas se laisser faire. En fin d’année 2024, après avoir été officiellement notifié de ses sanctions de la DNCG, le club lyonnais a décidé de faire appel. Il comparaitra devant la commission juridique de la FFF en fin de semaine et espère que le nouveau dossier fera son effet et montrera qu’il est bien décidé à mener à bien toutes les opérations que John Textor avait prévues lors du passage devant la DNCG le 18 novembre dernier. Parmi ces dossiers, la vente des parts de l’Américain dans Crystal Palace (45%), comme cela est avancé depuis l’automne. Lors de la présentation du dossier DNCG à la presse, Textor avait mis en avant quatre investisseurs intéressés par ce rachat, même si les noms étaient restés confidentiels. Ces derniers temps, il a été question de Sportsbank.
Plus de 200 millions d'euros dans les caisses ?
Le consortium mené par Zechariah Janjua et Navshir Jaffer va-t-il rafler la mise dans les prochaines semaines ? Mystère, mais une chose serait certaine d’après L’Équipe. Eagle Football aurait signé une lettre d'intention et accordé l'exclusivité à un investisseur, dont le nom n’a pas filtré, pour racheter les 45% du club londonien dans les semaines à venir. De quoi prouver la bonne foi du propriétaire américain alors qu’une somme supérieure à 200 millions d’euros est avancée depuis plusieurs semaines.
Là encore, une lettre d'intention n'est pas une vente.
Tout ce que pourra avancer le proprio, c'est que les choses se précisent.
Mais elles ne se sont toujours pas produites.
Ce serait bien que John Textor renfloue un peu les caisses.
Oui!!!!! bravo !👍👍👍 mais pas "un peu", plutôt beaucoup.
Je viens de voir un communiqué d ‘eagle holding sur Boursorama concernant une Opération de rachat d’actions .
Je ne sais pas comment interpréter cette annonce ???🤔
C’est la suite et fin du rachat d’actions de l’OL auprès des petits porteurs. C’était programmé. Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne, s’ils contactent les gens un par un, il y a peut-être des actionnaires parmi nous qui pourraient répondre.
Ce que je serais curieux de savoir c’est qui paye: la holding ou le club qui sur ses comptes rachète ses propres actions: ça s’est déjà passé comme ça avec les actions de JMA, dont le transfert avait coïncidé avec la vente de Barcola au PSG 🧐
Supérieur à 200 millions... On parlait de 270 millions il y a peu. C'est fou ce que je m interesse à la fortune de Johnny.
Je trouve ça pas cher pour un club de premier league. 45% des parts représente 200 millions. Un club estimé à 450 millions ?
Salut Groot, avec les droit tv des anglais tout les clubs sont riche la bas même en 2eme division..
La problématique reste la même.
Pour l'instant, c'est une intention. Pas un fait.
Et même en cas d'opération réussie, le pognon ira sur les comptes de la Holding.
Tant qu'un transfert de fond entre la holding et les comptes de l'ol n'aura pas lieu, la situation ne changera pas.