Comme il l’avait détaillé auprès de la DNCG, John Textor comptait sur la victoire de Botafogo pour renflouer les caisses d’Eagle Football Group. Entre le sacre en Copa Libertadores et la qualification pour la Coupe du monde des clubs, près de 70 millions d’euros devraient rentrer.
À défaut de s’être enthousiasmés pour la victoire de Botafogo samedi soir (3-1), les supporters de l’OL ont plutôt manié l’humour au moment de la remise du trophée. En même temps que l’ancien Lyonnais, Marçal, soulevait la Copa Libertadores, John Textor recevait un chèque de la partie de la Fédération sud-américaine. Près de vingt millions d’euros, somme qui était convenue pour le vainqueur de la compétition, contre seulement six pour le finaliste. Le patron d’Eagle Football pouvait donc avoir le sourire, lui qui avait clairement planifié sur une victoire finale de Botafogo. En effet, dans le dossier présenté à la DNCG, Textor avait mis en avant les 20M€ qui arriveraient dans les caisses du groupe. Mieux valait ne pas se rater samedi soir à Buenos Aires, car le différentiel était assez important.
La lucrative Coupe du monde des clubs
En plus de rapporter de l’argent immédiatement dans les caisses d’Eagle et donc de l’OL si l’on en croit la théorie de John Textor, cette victoire va aussi avoir des répercussions futures. "Nous avons un modèle unique, nous sommes une organisation large, et c’est important de réaliser que tous nos clubs y contribuent. Cette année, Botafogo va devoir renflouer les caisses de l’OL", expliquait le patron américain.
Qualifié pour la Coupe du monde des clubs, Botafogo pourrait recevoir jusqu’à 50 millions d’euros grâce à cette participation. Un pactole non négligeable à l’heure où Textor doit finir de convaincre la DNCG qu’il a les liquidités pour éviter à l’OL une rétrogradation en Ligue 2. Mais c’est encore et toujours un modèle qui ne tient qu’à un fil…
Voilà qui va ( peut être) rassurer Toitoi (💸 coucou la dncg ) ?
Je comprends la DNCG, on peut pas bâtir un budget en prévoyant une victoire sur un match dans une compétition aussi relevée! En plus quand un joueur prend un rouge au bout de 30sec...
Très intéressant de constater la couverture médiatique de cette événement.
Bien évidemment, pas un mot sur RMC hier soir dans son émission afterfoot où en revanche on a eu 45 minutes sur 53 minutes d'émission au sujet du PQSG.
Quand il s'agissait de défoncer Textor, par contre, tout le monde y est allé de bon coeur.
Bravo Johnny ! 🎊
ils ont les boules , Botagofo a remporté un titre majeur .
Oh les gars ! Vous vous égarez encore sur RMC ? Il y a belle lurette que j’ai pris mes distances. Je me sens beaucoup mieux depuis que je ne subis plus les têtes à claques de ce média: Rothen, Dugarry, Riolo et consorts.😮💨
rothen le supporter du Qsg , quelle truffe , c'est le pompon celui la
De vrai têtes à claques en effet.😄
Entre la victoire et la qualification pour la Coupe du Monde des clubs, c'est au moins 73 millions de dollars d'empochés par Botafogo (23 pour la victoire et 50 pour la qualification). Une somme non négligeable pour Eagle et pour renflouer l'OL après que l'OL ai renfloué Botafogo
Monark et Stylo 👏👍RMC and Co 🤨🤬🤮