John Textor avec les supporters de Botafogo
John Textor avec les supporters de Botafogo (Photo by Lucas Figueiredo / Getty Images South America / Getty Images via AFP)

OL - Eagle Football Group : Botafogo va ramener du cash avec sa victoire

Comme il l’avait détaillé auprès de la DNCG, John Textor comptait sur la victoire de Botafogo pour renflouer les caisses d’Eagle Football Group. Entre le sacre en Copa Libertadores et la qualification pour la Coupe du monde des clubs, près de 70 millions d’euros devraient rentrer.

À défaut de s’être enthousiasmés pour la victoire de Botafogo samedi soir (3-1), les supporters de l’OL ont plutôt manié l’humour au moment de la remise du trophée. En même temps que l’ancien Lyonnais, Marçal, soulevait la Copa Libertadores, John Textor recevait un chèque de la partie de la Fédération sud-américaine. Près de vingt millions d’euros, somme qui était convenue pour le vainqueur de la compétition, contre seulement six pour le finaliste. Le patron d’Eagle Football pouvait donc avoir le sourire, lui qui avait clairement planifié sur une victoire finale de Botafogo. En effet, dans le dossier présenté à la DNCG, Textor avait mis en avant les 20M€ qui arriveraient dans les caisses du groupe. Mieux valait ne pas se rater samedi soir à Buenos Aires, car le différentiel était assez important.

En plus de rapporter de l’argent immédiatement dans les caisses d’Eagle et donc de l’OL si l’on en croit la théorie de John Textor, cette victoire va aussi avoir des répercussions futures. "Nous avons un modèle unique, nous sommes une organisation large, et c’est important de réaliser que tous nos clubs y contribuent. Cette année, Botafogo va devoir renflouer les caisses de l’OL", expliquait le patron américain.

Qualifié pour la Coupe du monde des clubs, Botafogo pourrait recevoir jusqu’à 50 millions d’euros grâce à cette participation. Un pactole non négligeable à l’heure où Textor doit finir de convaincre la DNCG qu’il a les liquidités pour éviter à l’OL une rétrogradation en Ligue 2. Mais c’est encore et toujours un modèle qui ne tient qu’à un fil…

22 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - dim 1 Déc 24 à 11 h 07

    Voilà qui va ( peut être) rassurer Toitoi (💸 coucou la dncg ) ?

  2. Avatar
    Cicinho2 - dim 1 Déc 24 à 11 h 16

    Je comprends la DNCG, on peut pas bâtir un budget en prévoyant une victoire sur un match dans une compétition aussi relevée! En plus quand un joueur prend un rouge au bout de 30sec...

    1. Junidu38
      Junidu38 - dim 1 Déc 24 à 12 h 10

      hum , le projet et le budget ne sont pas batis uniquement sur ce match ...

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 1 Déc 24 à 13 h 33

      Textor prévoit surtout une introduction en bourse. C'est cela qui va rapporter le plus de cash.

      1. Junidu38
        Junidu38 - dim 1 Déc 24 à 14 h 08

        Salut mopi , bien sur c'est là l'élement décisif de son projet économique , c'est cette introduction réussie en bourse , ou non , qui va décider de toute la suite de la saison.
        Apparemment aux derniers échos , c'était en très bonne voie .

  3. Avatar
    stylo - dim 1 Déc 24 à 11 h 32

    Très intéressant de constater la couverture médiatique de cette événement.
    Bien évidemment, pas un mot sur RMC hier soir dans son émission afterfoot où en revanche on a eu 45 minutes sur 53 minutes d'émission au sujet du PQSG.
    Quand il s'agissait de défoncer Textor, par contre, tout le monde y est allé de bon coeur.

    1. Avatar
      FantOme - dim 1 Déc 24 à 11 h 34

      Bravo Johnny ! 🎊

    2. Junidu38
      Junidu38 - dim 1 Déc 24 à 12 h 08

      ils ont les boules , Botagofo a remporté un titre majeur .

  4. Monark
    Monark - dim 1 Déc 24 à 12 h 02

    Oh les gars ! Vous vous égarez encore sur RMC ? Il y a belle lurette que j’ai pris mes distances. Je me sens beaucoup mieux depuis que je ne subis plus les têtes à claques de ce média: Rothen, Dugarry, Riolo et consorts.😮‍💨

    1. Junidu38
      Junidu38 - dim 1 Déc 24 à 12 h 09

      rothen le supporter du Qsg , quelle truffe , c'est le pompon celui la

      1. JFOL
        JFOL - dim 1 Déc 24 à 14 h 21

        Il est complètement con ce type

      2. Avatar
        stylo - dim 1 Déc 24 à 15 h 53

        c'est marrant, moi j'aime constater son aigreur à l'égard de l'OL qui a tout raflé pendant sa pauvre carrière, il ne peut que s'enorgueillir d'un titre de ligue 2 (le seul titre que l'ol aurait bien été incapable de contester lors des années 2000.)

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 1 Déc 24 à 16 h 05

        Sur Rothen à voir pour se marrer ce passage de Dugarry (que j'aime pas, mais qui est trop drôle ici) où ce dernier se fout de la gueule du palmarès de Rothen en mettant en lumière que c'est clairement un palmarès à ch*er -> https://www.youtube.com/watch?v=Vtt4opWlMWw

        C'est excellent, l'autre avec son boulard a trop le seum.

      4. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 1 Déc 24 à 16 h 43

        Le pire est que ce bouffon a eu une carrière tout à fait honorable, plutôt que de se la jouer humble il se prend pour la réincarnation de Pelé, c'est ridicule.

    2. Avatar
      stylo - dim 1 Déc 24 à 13 h 34

      salut monark, tu as raison, je me fais du mal.
      Mais me contenter d'un match ou deux par semaine ne me nourrit pas suffisamment et j'ai encore envie d'écouter du foot. Ce n'est pas tout le temps à jeter, mais le parisianisme (étonnant, j'avais écrit partisanisme) et surtout l'égo des intervenants font que les jugements sont très sentencieux

      1. poussin
        poussin - dim 1 Déc 24 à 15 h 25

        Oui stylo, tu te fais vraiment du mal. Autant prendre un fouet 😂. Fatiguant d avoir tout le temps les commentaires et surtout critiques de supporters parisiens et marseillais qui rêvent de voir plonger ol. J en serai que plus fière si on se sort de ce mauvais pas financier. Bon en même temps je rêve de voir OM sombrer j avoue pour le psg je suis complètement indifférent avec ce club nul en Europe et pas beau en France.

  5. Avatar
    FantOme - dim 1 Déc 24 à 12 h 05

    De vrai têtes à claques en effet.😄

  6. Avatar
    TomP - dim 1 Déc 24 à 12 h 45

    Entre la victoire et la qualification pour la Coupe du Monde des clubs, c'est au moins 73 millions de dollars d'empochés par Botafogo (23 pour la victoire et 50 pour la qualification). Une somme non négligeable pour Eagle et pour renflouer l'OL après que l'OL ai renfloué Botafogo

  7. Avatar
    calone - dim 1 Déc 24 à 13 h 08

    Monark et Stylo 👏👍RMC and Co 🤨🤬🤮

  8. Avatar
    interol - dim 1 Déc 24 à 14 h 09

    Si c'est 50me la qualification, c'est quoi les dotations en cas de tours passés, demi finales, finales ou victoire ? Ça se teiive c'est énormes ? En sachant qu'une finale est plus qu'envisageable

  9. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 1 Déc 24 à 14 h 16

    C'est cool, on peut garder Malick Fofana

  10. OL-91
    OL-91 - dim 1 Déc 24 à 16 h 58

    Pour nous, la vie va commencer.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut