Claudio Caçapa, entraîneur intérimaire de Botafogo
Claudio Caçapa, entraîneur intérimaire de Botafogo (@Fogostats)

OL - Eagle Football : "Textor ne peut pas être de partout", pour Caçapa

Adjoint à l’OL puis coach à Botafogo et Molenbeek, Claudio Caçapa a vécu au plus près la galaxie Eagle Football. Le Brésilien assure que le fonctionnement dans les clubs n’est pas viable sans personnes compétentes.

S’il y a bien une personne qui représente la galaxie Eagle Football, c’est bien lui. En l’espace d’un an, sous la gouvernance de John Textor, Claudio Caçapa aura tout connu. Il ne lui a manqué qu’un passage à Crystal Palace pour que la boucle soit complète. Entraîneur adjoint sous Peter Bosz, il avait gardé ce rôle malgré l’arrivée de Laurent Blanc. Alors qu’il allait enchaîner une énième saison à l’OL, Caçapa a vu Textor lui proposer le rôle d’entraîneur intérimaire à Botafogo.

Une mission acceptée par le Brésilien qui s’est montré convaincant dans l’exercice. Cela a donné des idées à son patron qui a sauté sur l’opportunité pour virer son coach à Molenbeek, une semaine avant la reprise du championnat. "Si j'étais arrivé avant la préparation plutôt qu'après, je suis certain que nous ne descendions pas, assure-t-il à Sudpresse. Et si les joueurs arrivés en janvier étaient arrivés en juin aussi…"

Avec des "si", le passé serait bien plus rose, mais Claudio Caçapa, vu comme un "homme de Textor" à son arrivée au RWDM, a pu constater les méfaits de la multipropriété. Selon l’ancien capitaine lyonnais, le fonctionnement souhaité par le propriétaire américain n’a pas vocation à fonctionner dans le temps, s’il ne se décharge pas de certaines missions. "Le modèle Textor ne peut pas fonctionner. Ce n'est pas facile. Même pour Textor qui ne peut pas être à RWDM (Molenbeek), à Lyon, à Botafogo ou à Crystal Palace en même temps. Il doit être encadré par des personnes de confiance. Il a besoin d'être encadré par des personnes compétentes. Déjà avec un club, il faut ça, alors trois ou quatre…"

C’est ce qui a été reproché à John Textor à son arrivée à l’OL et l’Américain n’a pas hésité à revoir sa copie. Même s’il ne peut s’empêcher de mettre son nez dans les affaires sportives.

1 commentaire
  1. Chandernagor ? Vous voulez rire !
    Chandernagor ? Vous voulez rire ! - dim 13 Oct 24 à 18 h 28

    "En l’espace d’un an, sous la gouvernance de John Textor, Claudio Caçapa aura tout connu. Il ne lui a manqué qu’un passage à Crystal Palace pour que la boucle soit complète" : il aura donc presque tout connu.
    Je ne dis pas qu'il a tort, mais avec ces propos, pas sûr qu'il retravaille pour Eagle Football.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut