John Textor, président e l'OL et Botafogo, lors de son audition au Brésil
John Textor, président e l’OL et Botafogo, lors de son audition au Brésil (Photo by EVARISTO SA / AFP)

OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourse

Comme John Textor l’avait annoncé, samedi dernier, cent millions de dollars doivent arriver dans les caisses d’Eagle Football avant l’introduction à la bourse de New York. Une partie de cette somme proviendra d’UCEA Capital Partners comme décrit jeudi soir par la holding du propriétaire de l'OL.

Il avait vendu la mèche, samedi dernier, au moment de son exposé devant les suiveurs de l'OL. S’il avait pris soin de cacher d’un gros rectangle noir le nom des investisseurs, John Textor avait détaillé le plan d’introduction à venir d’Eagle Football Holding à la bourse de New York. Dans le cadre de ce futur mouvement, une somme de cent millions de dollars devait arriver incessamment sous peu en guise de pré-introduction. Une semaine après le passage devant la DNCG, Eagle Football a communiqué jeudi soir sur une partie de cette somme.

Un investissement initial de 40 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement pré-IPO de 100 millions de dollars a été fait par UCEA Capital Partners. "Eagle Football a atteint un point d'inflexion passionnant, et ce financement nous rapproche de nos ambitions d'introduction en bourse, a déclaré John Textor, PDG d'Eagle Football. Nous sommes ravis d'avoir le soutien d'un investisseur aussi respecté alors que nous mettons en œuvre des stratégies de divertissement et de technologie évolutives pour compléter notre réseau de clubs de football mondiaux."

Avec ce premier versement qui avait été mis en avant dans le dossier de l’OL devant la DNCG, Eagle Football Holding franchit une étape supplémentaire dans son ambition de rejoindre la bourse de New York. Cette introduction est prévue pour le début de l’année 2025.

50 commentaires
  1. Avatar
    krale - ven 22 Nov 24 à 9 h 38

    La DNCG qui refuse tout les arguments de Textor car ils ne sont pas réalistes alors qu'un nouveau sponsor et un investissement pré-introduction en bourse (preuve que cela ne va clairement plus être retardé) tombent la semaine suivante😅 C'était vachement pas réaliste pour que cela tombe aussi rapidement😅

    Et puis faut avouer que c'est une sacrée dichotomie de refuser les hypothèses de Textor (introduction en bourse, vente de CP, etc.) alors qu'ils ne se basent purement que sur des hypothèses (un mercato c'est de la projection, les revenus sportifs via le classement c'est de la projection aussi, les revenus sportifs de la CDF ou de la CE, c'est des projections aussi, etc.) ...

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - ven 22 Nov 24 à 9 h 41

      Seulement une semaine après , Textor leur démontre qu'il disait vrai ; ils ne pouvaient même pas attendre la fin de l'année avant de sanctionner aussi aveuglément et précocement ?!!
      S'ils voulaient nuire à Textor et lui planter ses projets , c'est raté .

      Signaler
      1. Avatar
        krale - ven 22 Nov 24 à 9 h 48

        "ils ne pouvaient même pas attendre la fin de l'année avant de sanctionner aussi aveuglément ?!!"
        Bah tu as déjà dit la réponse en dessous : "les dés étaient pipés ils avaient pris leurs décisions avant même de recevoir textor et prud'homme" 😉

        Bon bah au moins le truc rassurant c'est que ça veut dire qu'il y aura bien l'introduction en bourse dès cette année et donc l'apport massif de fond qui va avec 🙂

      2. Junidu38
        Junidu38 - ven 22 Nov 24 à 9 h 58

        Oui , c'est une étape décisive , un point d'inflection comme il dit , dans la stratégie globale d'eagle .
        S'il réussit cette introduction en bourse , que d'aucuns disaient impossible , c'est une avancée .

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - ven 22 Nov 24 à 13 h 48

      Laburne a essayé, Laburne a échoué !

      Signaler
  2. Junidu38
    Junidu38 - ven 22 Nov 24 à 9 h 40

    Les investisseurs croient davantage au projet que les gens de la Dncg qui ont sanctionné sans même prendre connaissance des dossiers présentés vendredi dernier ( les dés étaient pipés ils avaient pris leurs décisions avant même de recevoir textor et prud'homme et même averti certains clubs 'amis' de labrune )

    Signaler
  3. Avatar
    RS - ven 22 Nov 24 à 9 h 48

    Financement du sport
    Par l'intermédiaire d'Obsidian Sports Finance Limited, le groupe UCEA propose des financements pour un large éventail de sports. La pandémie de COVID a eu un impact négatif sur tous les clubs de sport avec la fermeture des stades et la baisse des recettes aux guichets. Obsidian a travaillé avec des clubs de football européens pour leur fournir un financement afin de les aider à retrouver leurs niveaux d'avant la pandémie. Il s'agit notamment de produits innovants tels que le financement de la valeur des effectifs, ainsi que des créances sur les transferts de joueurs et le financement des stades. Compte tenu de nos origines, nous avons d'excellentes relations avec tous les grands clubs de football portugais ainsi qu'avec la Premier League anglaise.

    ----> C'est un "investissement" (actions) ou un "financement" (prêt) ? les deux sont évoqués par JT.
    Si c'est 40M€ d'apport en K, c'est bien mais c'est si peu au regard des besoins du club. Mais si c'est un financement "de la valeur des effectifs" ou "des créances sur les transferts de joueurs", ça ne change rien.

    Signaler
    1. Avatar
      GoNL - ven 22 Nov 24 à 10 h 18

      C’est effectivement du financement, donc un prêt contre garantie. En toute logique ça doit servir à diminuer les dettes à Ares qui détient à peu près toutes les garanties pour se rembourser.
      Sympa de communiquer là-dessus de cette façon, alors que ça n’a rien d’une augmentation de capital. Surtout destiné à alimenter la machine à complots contre les instances qui ne comprennent rien à notre modèle multi-club mondialisé 😮‍💨. Apparemment ça plait

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - ven 22 Nov 24 à 10 h 47

        Salut GoNL je crois que l’info c’est surtout que c’est préalable à l’introduction en Bourse. Cette introduction vue comme irréaliste par beaucoup d’experts du site, (honnêtement moi profane je ne saurais dire si ça l’était ou non) n’a pas été prise en compte par la DNCG.
        Tout comme la plupart des prévisions de Textor.

        Les sanctions d’encadrement sont justes personne ne le nie, non le complotisme trouve son terreau dans le deux poids deux mesures concernant la rétrogradation à titre conservatoire qui porte un sacré coup à l’image de l’OL. Et ça c’est inédit.
        Reste maintenant à lever les fonds, vendre pour 75M€ avant le 29 Juin et décaler un peu de trésorerie de la holding vers EFG.
        Le gros n’est pas encore fait, mais déjà un premier signe est visible que les choses avancent.

      2. Avatar
        FAB LE BOULAC - ven 22 Nov 24 à 11 h 05

        Non c'est de l'investissement de 40 millions en actions comme l'explique cet articlehttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-groupe-eagle-proprietaire-de-l-ol-leve-des-fonds-et-se-rapproche-d-une-entree-en-bourse/1521885

      3. Avatar
        GoNL - ven 22 Nov 24 à 11 h 11

        Hello Cavegone,

        C’est marrant comme on appelle les experts du site ceux qui ont des doutes sur ce qu’ils lisent… Et que ceux qui réfléchissent s’auto-proclament profanes 🙃. Je suis un peu perdu, comme toi..

        Je crois qu’on se méprend un peu sur la DNCG:
        - ils prennent une décision en juin sur la base d’un budget prévisionnel: dedans il y a des choses probables et des choses moins probables pour équilibrer leurs indicateurs de référence (masse salariale par rapport aux fonds propres, de mémoire). En face des choses moins probables le club doit mettre des garanties
        - en novembre ils regardent les temps de passage: est-ce que tu fais ce que tu as dit?

        - l’OL n’a pas équilibré son Mercato comme prévu
        - les droits TV se sont effondrés (pas de notre faute)
        - les commissaires aux comptes ont refusé de certifier l’exercice précédent, qui est sensé être le point de départ du budget
        - les fournisseurs ne sont pas payés
        - peut être que les garanties et les prévisions ne sont plus les mêmes (on compte sur les ventes de Botafogo maintenant, Crystal Palace pour remplacer les garanties de l’époque)

        Ils ont de quoi être un peu sceptiques, non?
        Ensuite Textor explique qu’ils ne comprennent rien au multiclub. Il a peut-être inventé un modèle nouveau dans le foot mais il n’a pas inventé les multinationales ! Très souvent on demande à une maison-mère de garantir la position d’une filiale locale, c’est normal. Si elle va chercher ces garanties dans la filiale au Brésil c’est son problème. Le problème c’est que Eagle apparemment n’apporte pas ces garanties.

        Donc, aujourd’hui un nouveau prêt « préalable à une introduction en groupe », j’aimerais qu’un non-expert explique en quoi c’est une super-nouvelle quand on entend en même temps qu’Arès s’impatiente avec son prêt à 13% 😱. Mais vu l’enthousiasme que ça déclenche ici, ça doit être du béton armé

      4. Avatar
        GoNL - ven 22 Nov 24 à 11 h 22

        @Fab, tu as raison c’est 40m en action, ce qui en soit est mieux, mais quand les seuls qui investissent sont des restructureurs de dette ça laisse un peu sceptique sur les conditions de l’investissement…

      5. cavegone
        cavegone - ven 22 Nov 24 à 13 h 46

        @GoNL ha mais je ne t’ai pas du tout visé par “expert du site “, j’en ai surtout visé un: quand tu te pretends du métier et que tu te plantes (visiblement car l’introduction n’a pas encore eu lieu) je trouve que ça mérite bien une petite pique a minima.
        Quand tu sais pas tu le tournes au conditionnel (ce que toi tu fais).
        Bref, oui sur la DNCG je sais, en novembre c’est juste un check point, par rapport aux objectifs de juin, Textor n’a rien fait et ben normal qu’il y ait remontrance. Non encore une fois je pointe du doigt le coté intrusif et ingérant de la rétrogradation administrative à titre conservatoire. C’était induit que si tu es en déficit et que tu ne combles jamais et bien tu finis comme Bordeaux. L’annonce en fait met des bâtons dans les roues de Textor.
        Je dis ça hors jugement de Textor bien sûr. Car si je devais le juger aujourd’hui mazette je crois bien qu’on pourrait avoir à faire avec un irresponsable.
        Enfin il s’en sortira lui, mais les effets de bords laisseront des victimes sur le flanc….
        Bref un peu perdu oui comme tout le monde en fait. Textor compris.

      6. Avatar
        GoNL - ven 22 Nov 24 à 14 h 46

        Non non, Cave, rien de perso. Les experts du site je ne sais pas qui ça désigne et je ne me sens en général pas du tout visé, encore moins par toi.

        Je pense perso qu’une mesure conservatoire devrait rester confidentielle, ça éviterait à Textor de nous raconter ses histoires lunaires sur la dncg d’un autre temps, etc… Et ça éviterait à tout autre acteur de profiter de la faiblesse de l’OL pour négocier des transferts au rabais

  4. Bioman
    Bioman - ven 22 Nov 24 à 9 h 50

    Grâce à Stanley, John va pouvoir poursuivre le bricolage à l'OL...

    Signaler
  5. Corfou
    Corfou - ven 22 Nov 24 à 9 h 57

    La DNCG raisonne en franco-franchouillard et est totalement dépassé par les stratégies de groupes multi clubs internationaux, c'est exactement ce que voulais dire Textor à l'annonce des sanctions.
    Mais comme d'hab, dans ce pays, nous sommes sclérosés par ces organismes de grattes-papiers qui ne raisonnent que par sanctions.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - ven 22 Nov 24 à 10 h 01

      Exact

      Signaler
    2. cavegone
      cavegone - ven 22 Nov 24 à 10 h 55

      C’est vrai que c’est paradoxal, ils te disent que 268 clubs en Europe sont concernés par la multipropriété mais ils ne prennent en compte que le compte DU club OL.
      Là où Textor aurait dû (mais le pouvait-il?) anticiper c’est de préparer en avance l’apport de la holding.
      La promesse de vendre ses parts CP et celle de l’introduction en Bourse restant une hypothèse c’était compliqué pour la DNCG de donner carte blanche.

      Après quand tu commences à ne pas payer tes boulangers tes fleuristes tes petits prestataires, il est normal de dire stop aussi. C’est vrai que Textor n’a pas eu beaucoup de compassion pour ceux-ci, pas un mot d’excuse, rien….
      Moi ça me fait penser au comportement d’escroc qui s’apprête à disparaître. Je dis pas que c’est le cas, mais le déni l’absence de tolérance à la contradiction c’est typique.
      On 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

      Signaler
      1. Avatar
        krale - ven 22 Nov 24 à 11 h 02

        Salut @Cavegone
        Je te rejoins totalement quand tu dis "Après quand tu commences à ne pas payer tes boulangers tes fleuristes tes petits prestataires, il est normal de dire stop aussi. C’est vrai que Textor n’a pas eu beaucoup de compassion pour ceux-ci, pas un mot d’excuse, rien…."
        Là c'est quand même inadmissible

        Par contre quand tu dis "La promesse de vendre ses parts CP et celle de l’introduction en Bourse restant une hypothèse c’était compliqué pour la DNCG de donner carte blanche" je le suis un peu moins 😅 En soit, ils ne se basent QUE sur des hypothèses (un mercato c'est de la projection, les revenus sportifs via le classement c'est de la projection aussi, les revenus sportifs de la CDF ou de la CE, c'est des projections aussi, etc.) donc pourquoi ne pas considérer celles-ci ? Ils prennent tellement d'hypothèses en compte qu'ils ne sont plus à 1 ou 2 près non ? 😅
        Et qu'est ce qui est le moins crédible ? Une introduction en bourse de NY et la vente de parts de CP ? Ou d'accepter de prendre en compte une vente de KTE à 20M ? Leurs décisions sont complètement illogiques et orientés quand on regarde avec le recule

        Bon après comme tu le dis : Textor est en faute car il aurait dû mieux anticipé et de façon plus globale, mieux gérer surtout en ne jetant pas d'argent par les fenêtres aux différents mercatos

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - ven 22 Nov 24 à 13 h 24

        Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il n'y a aucune compassion de la part de Textor/OL Group à l'égard des structures pour lesquelles ils ont un retard de paiement ? Ce n'est pas de l'ordre du procès d'intention ?

      3. cavegone
        cavegone - ven 22 Nov 24 à 13 h 55

        @krale oui ces jugements à géométrie variable de la DNCG sont déroutants. Parfois ils valident des hypothèses farfelues, parfois non.
        Dans notre cas il y a des faisceaux de craintes, donc laisser Textor en roue libre comme sur le dernier mercato, moi-meme je suis contre. Car comme je le disais il y a du monde concerné et impacté par ce vacuum comptable….

        @mopi je me base sur le fait que Textor n’a jamais parlé de cela ni mentionné les difficultés à les payer.
        Le procès d’intention consisterait à dire qu’il ne les payera pas. Non juste un petit mot histoire de dire que ce passage est temporaire mais qu’il fait les efforts aurait été bienvenu.
        Il a quand meme l’air buté notre ami. Ok je le rejoins sur le coté rigide et fermé de la DNCG, mais bon elle est pas la pour faire ch… elle est là pour eviter des drames humains in fine….pas financiers, humains. Et ça je trouve que Textor le contourne un peu trop.

  6. Toitoi
    Toitoi - ven 22 Nov 24 à 9 h 58

    "Avec ce premier versement avait été mis en avant dans le dossier" : avec ce premier versement qui avait été mis en avant dans le dossier.

    Signaler
    1. Avatar
      Razik Brikh - ven 22 Nov 24 à 10 h 05

      Effectivement. Merci.

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - ven 22 Nov 24 à 10 h 12

        Toitoi va prendre le melon... Razik lit ses posts...

      2. janot06
        janot06 - ven 22 Nov 24 à 10 h 39

        Et les publie sur TKYDG...
        Toitoi, le nouveau Rayan ?
        C'est une boutade, Toitoi, te vexe pas ! 😉

      3. Toitoi
        Toitoi - ven 22 Nov 24 à 12 h 28

        Salut janot,
        Pas de souci, surtout que je n'ai pas compris l'allusion à Rayan. Mais j'ai bien remarqué que mes questions passaient aux TKYDG !

      4. janot06
        janot06 - ven 22 Nov 24 à 14 h 31

        Rayan ? C'est une référence à la remarque de Bioman juste au-dessus au sujet du produit de Cavaillon... 😉

  7. Avatar
    stylo - ven 22 Nov 24 à 9 h 59

    Que c'est difficile de comprendre le cap que prend l'OL !!!
    D'un côté on a un organisme conservateur français qui tente de freiner la voilure, de l'autre on a un entrepreneur ultra-libéral américain qui tente d'étendre une toile gigantesque d'investissement.
    Ce qui est sûr, c'est que la dncg est bien plus méfiante avec Textor qu'avec les autres présidents.
    Je ne crois pas que ce soit seulement du complotisme, il est nouveau, doit faire ses preuves, montrer patte blanche et au contraire de ça il rue dans les brancards.

    Aulas avait l'écoute de la dncg quand il promettait qu'en fin d'exercice comptable il vendrait ses deux joueurs bankable pour sortir la tête de l'eau.
    Textor n'a pas réussi à faire entendre qu'il vendrait OL reign, OL féminin et l'arena... pourtant il l'a fait.
    Textor n'a pas réussi non plus à faire entendre qu'il vendrait des joueurs de Botafogo, qu'il aurait des investisseurs pour son accession en bourse.

    Bref pour le moment les prospections de Textor sont moins perçues comme crédibles.
    ce qui rend le cheminement économique de l'OL fort tumultueux.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - ven 22 Nov 24 à 10 h 02

      Ils ne l'écoutent pas , comme par hasard , celui qui s'en est pris ouvertement à nasser et labrune ...

      Signaler
      1. janot06
        janot06 - ven 22 Nov 24 à 10 h 37

        Oui, Le Havre aussi d'ailleurs.

      2. Junidu38
        Junidu38 - ven 22 Nov 24 à 12 h 27

        Lequel a été durement sanctionné , comme c'est étrange .

  8. JFOL
    JFOL - ven 22 Nov 24 à 10 h 46

    Les bronzés de la DNCG passe pour des pipes !
    Ils devraient se recycler, prendre des cours de finance

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 22 Nov 24 à 11 h 04

      Y avait pas un expert mélomane qui prétendait que l’introduction etait pipeau aussi ? 🤔
      Bon après la DNCG a aussi tiqué sur la vente des parts CP les ventes pour 75M€ et l’apport de liquidité depuis la holding… ça je les comprends, un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.

      Cela dit je suis tombé hier sur l’interview de NAK c’est horrible comment tout le monde lui fait des gateries…bien sûr qu’il tient les cordons. Ils se sont tous fait acheter ces cupides à la vue courte 🙄 Ils se rendent pas compte que NAK n’a absolument pas investi pour le foot français mais contre lui. D’ailleurs son seul souhait c’est la ligue Européenne, c’est pour ça qu’il veut son grand stade rapidement….
      Pourquoi sinon ? Pour les rentes ? 😂

      Ce monde du foot est à vomir vraiment et ce pays complètement obtu dans sa vision des choses.

      Signaler
  9. Avatar
    JNDzeFirst - ven 22 Nov 24 à 11 h 01

    Personnellement je comprends les décisions de la DNCG, ils ont pour objectif de protéger le foot français et sont méfiant envers les fonds étrangers dans nos clubs. Ils avaient agit de la même manière pour Lille et Bordeaux. Lille a réussi à se relancer, Bordeaux s'est empêtré dans de mauvais choix et a coulé.

    Je ne pense pas qu'il y ait de complot ou quoi. De la méfiance surement, mais la DNCG ainsi que la LFP n'ont aucun intérêt à voir l'OL rétrogradé en L2 ou pire.

    D'ailleurs je trouve même ces sanctions plutôt satisfaisantes pour le club paradoxalement. La rétrogradation administrative je n'y crois pas du tout, ce n'est qu'une menace. L'encadrement de la masse salariale et l'interdiction de recruter devraient nous permettre d'assainir le club et ça c'est plutôt une bonne chose. Je n'ai pas 100% confiance en Textor, mais j'ai tout de même suffisamment confiance en lui pour penser qu'il va réaliser ce qu'il dit, au moins concernant la partie IPO et l'apport de fond suite à la vente de CP.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 22 Nov 24 à 11 h 14

      Salut, non mais justement LE terreau du complotisme c’est la décision de la rétrogradation à titre conservatoire. Ça évidemment on sait tous qu’elle a peu de chances d’avoir lieu, mais la nuisance de cette annonce qui est assez inédite pose le problème de l’indépendance de la DNCG.
      Cela fait longtemps maintenant que l’instance existe et ça pue le copinage. L’OM c’est abusé ils sont en déficit chaque année mais comme ils ont confiance en Mc Court il n’y a jamais de menace de sanction. C’est que ces menaces font perdre de la cote à tes joueurs quoi !
      Les droits TV chutent, faut bien qu’on se rattrape!
      C’est en ça qu’on peut déduire de la malveillance envers l’OL.
      Après l’encadrement de la MS l’interdiction de recrutement elle est saine oui, quand Textor payera ses créanciers il pourra alors demander qu’on le lache, mais là il faut évidemment l’empêcher de continuer ses achats compulsifs.

      Signaler
      1. Avatar
        GoNL - ven 22 Nov 24 à 11 h 26

        Pas d’accord Cave: ils ont confiance en Mc Court parce qu’il comble le déficit tous les ans, et il doit apporter toutes les garanties nécessaires à la validation de son budget. Ils s’en foutent que l’OM soit aussi mal géré que le nôtre

      2. Avatar
        JNDzeFirst - ven 22 Nov 24 à 11 h 26

        Salut @cavegone, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi concernant la décision de rétrogradation. Elle n'est pas inédite, Lille et Bordeaux (2 fois pour eux) ont eu cette "sanction". Pour Marseille, je ne connais pas leur niveau d'endettement, mais je ne pense pas qu'il soit similaire à celui de Lille et Bordeaux à l'époque ou au notre aujourd'hui, mais surtout ils ont la chance d'avoir un proprio qui remet la main à la poche tous les été pour combler les trous. Si Textor était arrivé à la DNCG en disant : "Il manque 200 ? Je les mets tout de suite sur un compte pour vous assurer que je ne laisserais pas le club couler" comme il avait fait l'an passé en provisionnant plus de 60M€ (de mémoire, pas certain du chiffre) sur un compte, ils ne nous auraient pas sanctionné.

        Après on est d'accord sur le fait que rendre cette sanction publique est mauvais pour le club car elle nous place en position de faiblesse vis-à-vis des clubs acheteurs mais c'est le fonctionnement de la DNCG, ce n'est pas juste contre l'OL.

        En revanche, s'ils n'appliquent pas les mêmes sanctions à Montpellier (qui à une masse salariale supérieure à leur revenu et un déficit important cette année), là je commencerais à devenir complotiste haha

    2. Avatar
      fidelalol - ven 22 Nov 24 à 12 h 25

      « Je ne pense pas qu'il y ait de complot ou quoi. De la méfiance surement, mais la DNCG ainsi que la LFP n'ont aucun intérêt à voir l'OL rétrogradé en L2 ou pire.« 

      + 6900000!!!!!! Le Groupama est la 3 eme affluence cumulée en 2023 2024.
      Au début de l’année l’OL a offert les matchs les plus dingues de la L1 et le potentiel d’abonnés DAZN est énorme.Comment imaginer que le club serait rétrogradé en National, car c’est bien de cela qu’il s’agit alors que tout le monde déplore le manque d’attractivité de la L1?
      Je pense que la DNCG va bien devoir faire avec les plans de financement de JT.
      Aller l’OL!!!!

      Signaler
  10. Avatar
    BadGone91 - ven 22 Nov 24 à 11 h 19

    Quand je lis les commentaires j'ai l'impression que tout le monde a changé d'avis sur Textor en 1 semaine de temps !

    Ok il ramène peut-être 100M dans les caisses, qui est une somme colossale certes. Mais de 1 ce n'est pas suffisant pour éponger les dettes, et de 2 je pense que ce qui est jugé par la DNCG n'est pas forcément l'instant T mais plus sur du moyen-long terme. Effectivement lorsque l'on regarde les dettes du club on ne peut que être d'accord avec leur décision !

    Alors oui on peut dire que l'on n'a pas laissé le temps a JT, on ne lui a pas fait confiance etc... Mais en attendant, sur un peu plus d'un an la dette du club a augmenté et les résultats sportifs ne se sont pas grandement améliorés.

    Signaler
  11. Avatar
    JNDzeFirst - ven 22 Nov 24 à 11 h 41

    HS: Je ne sais pas ce que ça vaut mais selon le Daily Mail la vente des parts de CP avanceraient bien.

    Je n'ai pas réussi à trouver l'article original, mais Foot01 reprend l'info et écrit ceci: "Selon les informations rapportées par le Daily Mail ces dernières heures, Sportsbank, un groupe d’investisseurs implanté en Amérique du Nord, en Proche-Orient et en Europe, est prêt à faire une offre de 275 millions d’euros pour racheter les actions de Textor au sein des pensionnaires de Selhurst Park. Si l’accord est conclu entre les deux parties, Crystal Palace, qui connaît un début de saison compliqué sportivement en Premier League, sera ainsi valorisé à plus de 500 millions d’euros. Textor, pour le moment, a confirmé que les Eagles ne rentrent plus dans sa stratégie de développement."

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - ven 22 Nov 24 à 13 h 15

      Pourtant des experts nous affirmaient qu'il ne trouverait personne pour racheter ses parts à CP

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - ven 22 Nov 24 à 14 h 06

        Exactement ce que je reprocherais à certains. On ne sait pas, oui ce sont des actions minoritaires en nombre mais vendables quand meme. Par respect je ne vais pas citer les pseudos qui invalidaient cette thèse mais j’espère qu’ils ajouteront dorénavant le conditionnel à leurs phrases.
        Et puis RMC….ok c’est radio poubelle, mais ils l’ont affirmé qu’elles etaient invendables ses parts j’ai pas révé. Tout comme Molimachin…
        Ben c’est tout bonnement scandaleux, malveillant et surtout faux.

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 22 Nov 24 à 12 h 22

    Faux c'est à la multiproprété de s'adapter à la DNCG, heureusement qu'il y a cet organisme de lutte contre les abus financiers sinon ce serait une cata, avec des dérives monstrueuses comme il y a en Espagne ( le réal et le Barça par exemple)
    La DNCG prévoit des dates bien longtemps à l'avance, si des clubs ne sont pas clean au moment des rendez-vous c'est normal que des sanctions tombent. Textor doit s'habituer au systeme français, si ca lui plaît pas qu'il reparte dans son sale pays impérialiste de fous 🤮

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - ven 22 Nov 24 à 13 h 10

      Totalement OK avec toi.

      Signaler
    2. Junidu38
      Junidu38 - ven 22 Nov 24 à 13 h 20

      NOK pour moi 😉
      Ces dates sont un non sens , comme on l'a évoqué ce matin .
      Les comptes et les bilans , on les fait au terme de la saison .
      Si le club n'est pas dans les clous à ce moment la, ok pour les sanctions .

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 22 Nov 24 à 13 h 49

        Pas ok pour moi 😉
        Si encore il n'y avait pas de mercato d'hiver ça pourrait se comprendre un seul rendez vous mais la ils sont bien obligé de faire attention aux dérives. Et même avec ce rendez vous d'hiver Textor n'a pas pu s'empêcher de faire de l'arnaque, la dizaine de joueurs qu'il a pris en janvier dernier ça a très mal passé à la dncg et dans le reste du monde du football français, et franchement il y a de quoi.

        "faut pas jouer les riches quand on a pas les sous" dénonçait Brel à l'époque. On s'aperçoit que cette chanson qu'on peut adaptée à n'importe quelle situation est tjrs autant d'actualité...

      2. Avatar
        pol - ven 22 Nov 24 à 14 h 19

        Il aurait suffit de remonter 500M€ de dette vers la holding et descendre 100M€ en ligne de crédit et ça passait crème, les comptables de johny sont pas très malin, et la du coup arracher 36 M€ en pre IPO,
        Signifie que ces actions ont été cédées à 50% du futur cout d’introduction, avec cout garanti et droit de retrait sinon Johny devra rendre le bif, comment essayer d’acheter la confiance en faisant illusion.

    3. cavegone
      cavegone - ven 22 Nov 24 à 14 h 08

      Là-dessus c’est évident. Seguin avait tout vu, heureusement que la DNCG est là.
      C’est juste les jugements froids et intransigeants que j’aime moins avec cette instance.
      Ils ont un rôle d’accompagnement pas seulement de père fouettard.
      Mais bloquer le mercato et diminuer la MS était une sanction nécessaire pour le coup.

      Signaler
    4. JFOL
      JFOL - ven 22 Nov 24 à 15 h 08

      Totalement pas ok jd36
      Faut évoluer avec son temps même si bien souvent ça fait chier !!

      Signaler
  13. JFOL
    JFOL - ven 22 Nov 24 à 15 h 12
    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut