OL - EAG (2-1) : Nabil Fekir parle d'un « match à oublier »

Nabil Fekir a reconnu que son équipe avait éprouvé des difficultés pour battre Guingamp, dimanche (2-1).

Buteur pour la quatrième fois de la saison en cinq matches, Nabil Fekir a reconnu les difficultés rencontrées par son équipe, pour battre Guingamp, dimanche (2-1). « Il faut qu'on progresse dans le jeu, qu'on arrive à en produire un peu plus. Après il ne faut pas oublier qu'on est tombé face à une bonne équipe de Guingamp qui n'a pas démérité ce soir », a avoué le capitaine lyonnais. Le meneur de jeu a préféré retenir l'essentiel. « Aujourd'hui, on ne va retenir que la victoire, a-t-il indiqué. On a eu beaucoup de mal dans le jeu. Il y avait beaucoup de fatigue. On a assuré l'essentiel. » Pour l'international français, c'est « un match à oublier ». Le joueur formé à l'OL est désormais tourné vers le déplacement à Chypre, jeudi, pour y défier l'Apollon Limassol en Ligue Europa.

19 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 11 Sep 17 à 0 h 38

    Concernant le match , j'ai trouvé également que Guingamp etait vraiment bien en place et bloquaient bien les espaces .
    Et puis je prefererais toujours une victoire degueulasse qu'une defaite magnifique.
    .
    Sinon Hors sujet
    Le but de Khazri face a l'om il pique

    1. Avatar
      Gones2wano - lun 11 Sep 17 à 11 h 42

      Arrêter avec khazri c'est un bon joueur de deuxième partie de tableau, jamais pour nous

  2. Avatar
    Lyonnais69500 - lun 11 Sep 17 à 0 h 44

    Fekir est plus lucide que le président !!!

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - lun 11 Sep 17 à 0 h 50

    Sinon !! Le dégagement des points de Lopes sur l'action avant le but de l'EAG il pique aussi non ??? Il a largement la plasse pour la bloquer . Grossière erreur. Du vercoutre dans le geste !!! Copier coller !!!!

  4. Avatar
    TomLePatron - lun 11 Sep 17 à 3 h 51

    Nouredine je suis d'accord avec toi mais sans ses faces a faces reussi on en prend bien plus. Pour ce matvh son ration sauvetage/echec est tout de meme élevé. Mais tu as raison il est importamt de souligner que la balle a pris pas mal de temps pour redescendre, je n'ai pas compris son histoire de dégager des 2 points surtout pour la rendre a l'adversaire...

  5. Avatar
    TomLePatron - lun 11 Sep 17 à 3 h 52

    C'est miraculeux de dire après un match pareil que nous sommes l'équipe de L1 a avoir encaissé le moins de but en étant a 11 sur le terrain

  6. Avatar
    HanoiLYON - lun 11 Sep 17 à 4 h 57

    J'ose esperer que Genesio jouera son role d'entraineur et que jeudi, voyant que traore est fatigue et que le match contre le PSG en ligne de mire, il le fera souffler. Traore sort d'un face-a-face ereintant contre le senegal, 2 matchs en 4 jours. Limassol est une equipe a la porter de l'OL meme en faisant tourner avec un bon coaching. Cela serait completement idiot de risquer de blesser un de ses meilleurs joueurs. Je pense aussi a Fekir d'ailleurs.

  7. poussin
    poussin - lun 11 Sep 17 à 7 h 58

    OUI Génésio a intérêt à parler aux joueurs pour savoir qui est apte pour limassol jeudi pour composer son équipe. Si il s'acharne à vouloir mettre traoré, il risque la blessure et de surcroit on en aura bien besoin contre paris le week end prochain. tout comme tete qui sera beaucoup mieux en défense que raphael.

    petite précision qu'en a menphis = à qui on attribue une nouvelle passe décisive qui n'a même pas été comptabilisé par les statisticiens de la L1, faudrait peut être ouvrir les yeux sur ce qu'il apporte réellement au collectif, c'est à dire le néant (1 coupfranc et 2 passes décisives n'effacent pas toutes ses pertes de balles , ses mauvais choix, son individualisme,etc ...) .

  8. Avatar
    ObjectifEurope - lun 11 Sep 17 à 9 h 06

    Bonjour

    Je lis vos commentaires depuis hier et D une manière générale je vous trouve sévère.
    guimganp est une bonne équipe qui avait super bien quadriller le terrain.
    Nous on a un problème au milieu de terrain. Et normalmente Tanguy joue jeudi donc on a en sera plus.

    L an passé ce match et celui de Bordeaux on. L aurait perdu et ne me dite pas Qu on s en sort grâce à nos indivualit~és car je pense qu Alex et coco c était des individualités supérieures.
    alors un peu de patience,!

    J ai regardé Monaco contre Metz et Nice et ils ont galèrer il faut voir comment.
    Et l OM hier... J en parle même pas.

    Donc attendons d avoir toute l équipe et que les automatismes se créer.

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 11 Sep 17 à 10 h 34

    On est bien ?
    Perso j'ai vu une bouillie de football hier soir .
    Un match a oublier comme l'a très bien souligné Fekir , honnête et lucide comme toujours .

    1. Avatar
      ObjectifEurope - lun 11 Sep 17 à 10 h 58

      Et nice Monaco ou om Rennes c était alors la bouillabaisse.?
      on dit pas que c est bien on que dit qu on est capable de gagner ce type de match ce qui ne nous arrivait plus.
      Il faut voir d ou on vient !

      1. Avatar
        Gones2wano - lun 11 Sep 17 à 11 h 44

        Le différence c'est que notre défense est meilleur même si on a concédé des occasion ce n'était pas une rafale des attaquant adverse combiné aux boulette de nos def comme l'année dernière

  10. Avatar
    Gones2wano - lun 11 Sep 17 à 11 h 48

    D'ailleurs Morel a un niveau de jeu plus que satisfaisant en def centrale, il est rapide, bien placé, dur au duel excellente détente et timing aérien, relance propre dommage pour lui que bielsa au découvert son poste à 30ans car sans deconner il aurai pu faire une carrière du international il n'a rien à envier à un sakho, rami, mangala et autre chèvre qu'on a eu en edf

  11. Avatar
    SergioLeglise - lun 11 Sep 17 à 11 h 50

    Je suis pas persuadé qu'avec NDombélé ça se passe beaucoup mieux. Le problème est effectivement au milieu, mais pas forcément la faute aux joueurs du milieu, plus à l'équipe entière. On peut pas faire face à une équipe regroupé en ayant 50 m entre les avants et les arrières. Si on joue pas plus en bloc on sera toujours hors position. Tu parles de Nice mais contre Monaco ils ont vraiment fais un superbe match rien qu'au niveau de leur positionnement, proche les uns des autres, jamais débordé parce que le petit copain est pas loin. Nous, on est dispersé ce qui fait que la moindre attaque arrive directement dans nos 18m.

    1. Ras Ruben
      Ras Ruben - lun 11 Sep 17 à 13 h 57

      Selon moi la problème du milieu jusqu'à lors viendrait surtout de la non complémentarité des 2 joueurs. Enfin, pas au niveau attendu. Dans un milieu de ce type, à deux, il faut un 6 et un 8 capables de vraiment s'imposer de manière à pouvoir être un liant pour le reste de l'équipe. A l'arrière comme à l'avant nos milieux doivent proposer des solutions, remonter la balle, temporiser, changer le jeu ... Dans un système à 2 milieux il faut des monstres.

      1. Avatar
        SergioLeglise - lun 11 Sep 17 à 14 h 51

        D'accord avec toi, d'autant plus que si la ligne d'avants et la ligne d'arrières sont chacune à 20 m des milieux, ça leur fait une surface de 40 m par la largeur du terrain à couvrir. pour une récupération et une contre-attaque efficaces ses lignes devraient être plus proches.

  12. Avatar
    Gones2wano - lun 11 Sep 17 à 11 h 50

    Ka différence avec l'année dernière cest qu'avec Morel Marcelo fekir toussart (malgre son age) Lopes tete on a de vrai leader
    Et tete sans lui porter la poisse il nous fait des tacle d'une qualité impressionnante

  13. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 11 Sep 17 à 15 h 31

    Oui et tres supérieur à Rafael defensivement .Poussin d'accord avec toi il faut arrêter avec les Stats qui ne reflètent aucunement l'apport d'un joueur à l'équipe et d'ailleurs pour cette dernière sans le talent de Nabil on n.aurait pas eu de passe décisive.
    On devrait aussi déduire le négatif c'est à dire les passes mal exploitées par l'attaquant comme celle de Mariano à Menphis qui une fois de plus à voulu briller alors que Nabil etait disponible.Au passage j'ai trouvé çe meme Mariano plus altruiste dimanche à confirmer

  14. Avatar
    ol-91 - lun 11 Sep 17 à 15 h 39

    On ne comprends pas qu'un entraîneur n'ait pas pu donner de solutions au « vide du milieu » lyonnais qui est devenu traditionnel et donne de l'espoir aux concurrents. J'avais déjà souligné qu'une relance d'un de nos défenseurs, une perte de balle sur dribble, un tacle sur un de nos attaquants... redonnent systématiquement le ballon à l'adversaire. On n'a rarement un joueur où il faut. C'est la base du foot d'occuper le terrain, le quadriller. On ne suit pas non plus les actions offensives qui, si elles échouent, se transforment tout de suite en contres dangereux. Le groupe galère souvent pour un échec ou un petit résultat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut