Revenue à son meilleur niveau ces dernières semaines, Dzsenifer Marozsan a pris une décision pour son futur. La milieu ne reportera plus le maillot de l’Allemagne après l’amical contre le Brésil le 11 avril prochain.
Sa rupture des ligaments croisés la saison dernière a eu raison de son aventure avec la sélection allemande. Pendant qu’elle était en train de signer des autographes aux supporters ayant assistés à l’entraînement de l’OL ouvert au public, un communiqué de la joueuse était publié dans le même temps. À seulement 30 ans, Dzsenifer Marozsan a fait le choix de dire stop à la sélection nationale.
De retour à son meilleur niveau, elle aurait pu prétendre à une place dans le groupe allemand pour la Coupe du monde 2023, mais la Lyonnaise a préféré mettre un terme à sa carrière internationale avant. "Mon genou n'est plus le même qu'avant. Je dois travailler très dur pour être sûr de pouvoir participer à tous les entraînements et à tous les matches. Je pense que ce serait trop d'enchaîner les matches internationaux, la préparation et le tournoi", a-t-elle déclaré sur le site de la Fédération allemande.
Dzsenifer Marozsan, qui sera en fin de contrat avec l’OL à la fin de saison et qui possède plusieurs touches, tourne donc le dos à une aventure qui l’a vue gagner les Jeux Olympiques de 2016 à Rio ainsi que l’Euro 2013. Le clap de fin aura définitivement lieu le 11 avril prochain. La DFB a en effet annoncé que Marozsan disputera un 112e et ultime match avec l’Allemagne lors du match amical contre le Brésil.
Belle carrière mais la santé avant tout.
En espérant qu'elle ne se blesse pas lors de ce dernier match avec sa sélection !
Elle ne restera pas à l'OL, désireuse de retrouver sa copine Sarah, au PSG ou ailleurs, ce sera une perte pour l'OL, elle revenait bien, était de nouveau performante. Ainsi va la vie d'une ou un sportif de haut niveau.
Choix respectable d'une grande joueuse qui a apporté beaucoup au foot féminin, par sa classe et sa vista. 😍
Elle a brillé avec la Mannschaft évidemment, mais c'est surtout à l'OL qu'elle a été la plus décisive. 💕
Le retour au haut niveau est difficile après une telle blessure, on le voit bien, elle reste performante en D1, mais tenir 90 mn semble encore délicat... 🙄
Terminer une carrière internationale face au Brésil, c'est un beau cadeau... j'espère que nous aurons accès à une vidéo de la fête que vont te faire tes coéquipières. 😊😊
J'espère qu'elle balancera enfin tous les dossiers qu'elle a sur Deschamps et Le Graët qui l'ont privée de cette finale de Mondial qu'on aurait gagnée à coup sûr avec son renfort !! Ah non mince 'me suis trompé d'article 😵💫
Encore une fille qui ne veut pas rejoindre sa sélection nationale !......
Je plaisante bien sur !😉😜
Sérieusement, RESPECT 👍 à Maro, cette grande professionnelle, douée techniquement , à faire pâlir certains bonhommes de ligue 1, et qui a retrouvé son niveau qu'on lui connaissait à l'OL.
Comparable parfois à Louisa Necib par sa vision du jeu et sa technique, en étant plus costaude, et ne rechignant pas au travail défensif.
Une victoire face au Brésil, plus une LDC avec nous, seraient un beau final si elle devait nous quitter...
Retraite internationale parfaitement légitime et méritée.
Allez Maro ! 👍