Ayant entrepris une "tournée" européenne pour préparer son 2e tour qualificatif pour la Ligue des champions, le Dynamo Kiev fait escale à Bourgoin. Le club ukrainien est arrivé dimanche en Isère.
Le football pour oublier les atrocités de la guerre. Au moment de l’annonce de son nouveau prêt à l’OL, Tetê avait mis en avant les heures et jours difficiles passés avec sa compagne en Ukraine et sa joie de pouvoir penser de nouveau au football ces trois derniers mois. Mardi, à Bourgoin, l’ailier brésilien retrouvera un club qu’il connait bien pour l’avoir affronté quelques fois avec le Shakhtar Donetsk.
Comme Tetê, le Dynamo Kiev a été obligé de fuir l’Ukraine pour pouvoir préparer au mieux son 2e tour qualificatif à la Ligue des champions, fin juillet contre Fenerbahçe. Le club ukrainien s’est lancé dans une "tournée" européenne de matchs amicaux. Après cinq matchs contre des clubs suisses dont le dernier face à Lucerne, le Dynamo fait escale en France à Bourgoin, avec une double confrontation contre l’OL.
Les hommes de Mircea Lucescu ont d’ailleurs posé leurs valise dans l’Isère depuis dimanche. Afin de préparer leur opposition contre le club lyonnais, les Ukrainiens ont déjà pris leur quartier sur la pelouse du stade Pierre-Rajon avec un entraînement dominical sous les yeux de la direction du FC Bourgoin-Jallieu et de son président Djemal Kolver. A noter qu’il reste encore des places pour assister aux deux rencontres (18h et 21h) entre l’OL et le Dynamo Kiev en cliquant sur ce lien.
𝗟𝗲 𝗗𝘆𝗻𝗮𝗺𝗼 𝗞𝗶𝗲𝘃 𝗮𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲-𝗥𝗮𝗷𝗼𝗻 ! 🇺🇦
🤩 Les joueurs et le staff du @DynamoKyiv sont arrivés hier en terres berjalliennes
🚨 Ne ratez pas cette double confrontation qui s’annonce palpitante entre équipes et joueurs internationaux. pic.twitter.com/CpfFFE6xPE
— FC Bourgoin Jallieu 🐬 (@FCBourgoin38) July 11, 2022
Attention à leur buteur, celui en noir avec la casquette
Le latteral droit (polo rouge), très vif.
Leur gardien, à droite avec les lunettes, imbattable sur sa ligne... Un peu moins dans les airs lors des sorties aeriennes, son pt faible
Alors, on est morts !
Le troisième en partant de la gauche, tu l'as oublié, c'est leur brésilien, Grassinho, un superbe DC, solide sur ses appuis, bon dans le placement, vif !
Oui et très expérimenté en plus.
Mais ne nous leurrons pas, la grande star, c'est le buteur en noir, ce qui lui a valu un contrat sponsoring avec cette grande marque en 3 lettres, arborée sur sa poitrine!
Il ne sont que 6 parce que c'est une équipe de foot salle.
Je ne sais pas si Bosz était au courant..
Le Dynamo Kiev fait une tournée européenne pour préparer son tour préliminaire de LdC et lever des fonds.
Le foot continue pour un pays en guerre (à défaut de « dans un pays en guerre ») c’est une façon de dire que le futile a encore sa place parce qu’on est des humains civilisés.
Content que l’OL soit associé à ça, j’espère juste que devant un adversaire sérieux la défense centrale va jouer comme une défense centrale et protéger son gardien. J’espère aussi qu’on va se calmer un peu sur le Mercato en disant que ce n’est jamais assez bien et qu’on ne dépense pas assez de millions. J’espère enfin qu’on voit qui a vraiment envie d’être là pour gagner des matchs qu’on puisse enfin se lancer dans la saison.
Ce n'est clairement pas un adversaire sérieux. Je crois que Bourg-en-Bresse l'était plus. Ce qui n'empêche pas nos joueur d'élever leur niveau entre chaque match.
ils sont en avance sur leur prépa , c'est leur 5 eme match et ils ont joué contre des équipes Suisses jusqu'à maintenant . Je ne suis pas aussi sûr qu'il soit plus mauvais que FFBP 01 comme tu le prétends. C'est une équipe souvent européene qui joue le titre avec donesk chaque année. Après c'est sûr qu'on est pas à la hauteur d'un grand d'europe .
Les clubs ukrainiens ont repris dernièrement mais avaient cessé de jouer depuis decembre.