Christophe Dugarry est revenu sur la prestation lyonnaise de samedi face à Lorient (1-4). Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas mâché ses mots.
« Pour moi le problème c’est plus les joueurs » affirme Christophe Dugarry. Le consultant pour RMC est revenu, ce lundi, sur la défaite cuisante de l’OL dans son émission quotidienne Team Duga. Pour l’ancien joueur tricolore, ce 12e revers en Championnat cette saison est la preuve d'une motivation qui varie selon les rencontres.
Dugarry rejoint l’avis du Président Jean-Michel Aulas en affirmant que, pour lui, le problème ne viendrait pas de Bruno Genesio. S’il convient que le discours est bien le même de Corentin Tolisso à Anthony Lopes concernant la motivation du groupe et l'envie de gagner tous les matchs ; la déconvenue face à Lorient révèle des vérités bien contraires à ses yeux : « ça fait 8 mois qu’ils choisissent leurs matchs. Ils continuent. C’est juste inadmissible ». Il est évident que l’ancien champion du monde sera attentif au quart de finale aller de Ligue Europa contre Besiktas (jeudi à 21h05). Cependant, il scrutera certainement avec attention la rencontre face à Bastia ce dimanche, où le prestige sera bien moindre. A l’image du match de samedi dernier face à Lorient.
Ils ont tous leur part de responsabilité,joueurs et entraîneurs y compris...
je ne suis pas d'accord avec Duga .
Il est aberrant de décharger la génèse de toute responsabilité . C'est trop facile .
Oui, tous des parts de responsabilité énorme mais le plus c'est le coach et son staffe les leaders des responsabilités des échecs lyonnais et bien sûr le Président.
Comment peut-on prendre au sérieux les attaques permanentes de ce pseudo joueur ? Serieux il m'insupporte de + en + lui.
Il était pourtant le premier à se plaindre que les journalistes l'attaquent en permanence, et il se permet de faire pire qu'eux à son époque. Il semble avoir oublier qu'il a été un attaquant minable toute sa vie n'ayant jamais dépassé les 10 buts en ligue 1, et plafonnant même à 4/5 buts par saison..
Il serait étonnant que le prochain match à Bastia en Ligue 1 nous épargne d'une nouvelle défaite.
D'un côté une équipe ultra-motivée - surtout après les "incidents" de l'aller - luttant pour sa survie, de l'autre des joueurs au mental de pacotille.
Je ne donne pas tort à Duga - lequel m'horripilait pourtant pour ses commentaires sur C+ - même si je n'affranchis pas Genesio coupable à mes yeux de trop de permissivité et de manque de réaction, entre autres, - à l'image de ses joueurs - lors des moments difficiles de rencontres.
À certains moments, une équipe de pitbulls. Ce qui pourrait nous sauver la mise ce sont les suspensions.
Nombre de nous ont pu connaître dans un match où malgré la bonne volonté, rien ne réussit car il n'y a pas de cohésion et la volonté s'affaiblit après chaque action ratée. Je suis de ceux qui n'ont pas vu une mise en place efficace et qui ont constaté dès les premières minutes que rien ne marcherait bien ce soir-là. On pourra toujours facilement condamner les joueurs mais...
Fin de cycle
C'est quand même excellent qu'un ancien joueur de ce niveau la se permette de critiquer autant (que ce soit Lyon ou autre). Il a conscience qu'il valait pas un clou à l'époque ? Ça serait marrant qu'il prenne une équipe mais pas assez de couilles pour ca, tellement plus facile de dezinguer à tout va derrière un écran.
Ce qui sort de RMC, cette radio n'ayant aucune objectivité et à l'OL on le sait, le subit donc aucun intérêt. Ce qui est sûr c'est que nous allons jouer 2 matchs à l’extérieur alors pour la qualif disons 20% de chance surtout avec une défense en bois surtout à ce niveau, après est-ce que les joueurs seront motivés ou sont-ils déjà en vacances????
Non c'est parce qu'il était nul
Beeeeen, t'es au courant qu'on a droit qu'à trois changements par match? xd