Titularisé avec l'équipe de France face à la Finlande, ce mardi, Léo Dubois est sorti sur blessure juste avant la pause.
La 13e titularisation de Léo Dubois avec l'équipe de France ne lui aura donc pas porté chance. Présent dans le onze de départ de Didier Deschamps afin d'affronter la Finlande ce mardi, à l'occasion de la 8e et dernière journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, le latéral droit est sorti sur blessure juste avant la mi-temps.
Déjà une alerte il y a quelques semaines
Au terme d'une course, le défenseur lyonnais a stoppé net son effort et s'est immédiatement touché l'arrière de sa cuisse droite, quelque semaines déjà après une première alerte à cet endroit lors de la rencontre face à Lens (2-1). Un nouveau casse-tête en perspective pour l'OL et Peter Bosz.
Punaise cte malchance, Gusto va devoir être au top dès dimanche ! À lui de remontrer ce qu'il avait fait face au PSG, peut être l'occasion de réessayer Shaqiri devant lui qui semble plus à l'aise avec lui.
+19
Malo n'a pas joué 1/4 d'heure, ce soir, il ne sera pas fatigué pour jouer contre l'OM.
Vu la niveau de Dubois a rennes, si c'est pour voir le même face a l'OM, pas une grosse perte
A gusto de saisir sa chance
La légende de Dubois qui tient physiquement 70 minutes par match, je n’y ai jamais cru (voir son but contre Bordeaux dans les arrêts de jeu).
Par contre, il se blesse généralement au bout de 10 matchs et a besoin de 4-5 matchs à la reprise pour être à niveau 😤. Rageant
On en fera jamais rien.
Gusto a du mal à enchaîner les matches au bon niveau, ça promet des lendemains difficiles avec la blessure de Léo.
Dubois est un bon gars, surtout pour le vestiaire, mais il est fragile est, avouons-le, loin du niveau international…
Il est assez irrégulier et reste capable de gros matchs, parfois. Souhaitons lui donc un prompt rétablissement et surtout de trouver les moyens de gagner en régularité !!
Gusto va avoir sa chance. Diomandé peut aussi dépanner en AD, voire Emerson..
Pas une grosse perte, sans doute un des pires capitaine de l'OL ...
Allez Gusto ...
Dans la mesure où il ne reste qu'un latéral droit de métier (et encore, c'est un attaquant d'origine reconverti) c'est une grosse perte.
Je me demanderai toujours comment un "supporter" de L'OL peut tenir un tel propos !
Cette on a vu Dembele capitaine aussi^^ Alors que moussa avait abandonné le club (leader à ce moment là) 6 mois avant pour aller à Madrid...
Il y a quelques saisons Morel avait aussi été capitaine pendant 1 match.
Depuis le 1er juillet 2018 et son arrivée au club, sans compter sa nouvelle blessure, Léo a (officiellement) passé 98 jours blessés, ce qui l'a contraint à manquer 20 matches pour blessure. J'aurais dit plus.
Concernant l'actuelle, "ce n’est pas bénin, car il a senti le problème musculaire sur une accélération. Ça va prendre quelques semaines je pense, après il faudra qu’il fasse des examens" d'après Didier.
Cette image de Léo qui se tient l'arrière de la cuisse j'ai l'impression de l'avoir vue un nombre incalculable de fois. Je n'ose pas imaginer que ce soit un problème d'échauffement ou quoi que ce soit, car c'est une professionnel évidemment, mais ça interroge !
Je trouve ça dommage pour lui d'ailleurs parce que c'était une belle occasion pour lui ce match, il semblait avoir gagné un petit peu de crédit avec Deschamps.
Peut-être juste une "faiblesse" physiologique...
Nous au foot, on a mec qui s'est fracturé deux fois la malléole en trois ans, et il vient de refaire une entorse... Bon on est pas pro hein, mais pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Il n'a pas la plus mauvaise hygiène de vie. Des fois, j'imagine que c'est "intrinsèque".
En tout cas, on va revoir Malo, ce qui ne me dérange pas trop, mais il va devoir enchaîner.
Dommage pour Dubois, j'ai pas vu le match mais, j'ai lu qu'il avait beaucoup joué vers l'arrière, alors qu'ils étaient 5 derrière, face à une équipe modeste ; c'est dommage, il aurait sans doute dû prendre plus de risques.
Lorsque des reproches sont faits à Léo, c'est plus pour le côté défensif qu'offensif, donc tant mieux s'il se consacre à son vrai métier.
Je suis complètement d'accord, mais ces derniers temps, ce n'est pas tant qu'il défend mais qu'il ralentit le jeu, avec des passes presque systématiques vers l'arrière en phase offensive. S'il n'est pas mieux défensivement mais qu'en plus, offensivement, son apport devient quasi-nul, il perdra sa place, c'est certain.
Et je dis ça, j'ai toujours plutôt défendu Léo.
C'est vrai qu'il n'a pas proposé grand chose en attaque, remisant trop souvent en arrière, mais son pendant de l'autre côté, Digne, n'a pas été plus performant non plus dans ce rôle de piston, où on a besoin de bons techniciens dribbleurs.
On a vu la différence à l'entrée de Coman.
Dubois est pour moi un défenseur à l'ancienne et qui perd beaucoup de ses capacités défensives en devant en plus attaquer. Ce n'est pas un latéral tel que l'on recherche aujourd'hui. Il se perd dans le jeu moderne notamment celui prôné par Bosz.
Une simple constatation : c'est le néant en France aujourd'hui à ce poste devenu très exigeant et qui demande à être à la fois bon défensivement et offensivement.
C'est un handicap de jouer avec lui .
Bosz n'a pas osé le sortir de l'équipe , son dernier match il est sur 3 des 4 buts , mais cette fois ci il ne pourra pas le faire jouer à la place de Gusto , et c'est un soulagement .
On a vu hier la différence avec ces deux faux pistons qu'étaient ce pauvre Dubois , et Digne , de plus sans Benzéma , l'équipe était incapable d'être dangereuse .
La rentrée de Coman et Benzéma a tout changé , et ils sont redevenus l'Edf injouable .
Bosz devrait s'inspirer de ce système , Gusto ferait un très bon piston avec une défense à 3 .
Pour jouer dans ce système à trois défenseurs, il faut trois très bons centraux. Je ne suis pas sûr du tout que nous les avons.
ça parait possible :
Emerson pourrait officier en piston gauche , il a du volume de jeu en attaque et sait percuter , tout comme Gusto .
En trio Central je ne sais pas ce que donnerait une association Boateng Denayer Da Silva ( ou Diomandé ) , je pense ça vaudrait le coup d'essayer .
Dans ce schéma on pourrait avoir notre paire de récupérateur relayeur , Guimaraes - Caqueret , devant , un Paqueta en 10 derrière deux pointes , ou la on a énormément de choix .
Dembélé - Slimani par exemple
shaqiri , cherki , aouar , toko ekambi , kadewere ....
Mais bosz ne jouera jamais ainsi , il ne changera pas ses principes de jeu avec une défense à 4 à l'ancienne .
Pourtant on prendrait moins de buts dans cette configuration de jeu , l'équipe serait bien plus solide défensivement .
Avant de vouloir jouer à l'ajax de Cruyjff , il devrait penser à rendre l'équipe costaud et peu friable .
Deschamps a les joueurs pour pouvoir allier les deux , une bonne défense et une attaque de feu .
Pour moi il n'y a pas photo , l'équipe est plus forte que celle qui fut championne du monde en 2018 , un peu à l'arrach ( avec un Giroud auteur de l'exploit de n'inscrire aucun but de toute la compétition ) .
Janot je pense qu'il y a aucun système au monde où tu peux te dire que des bons centraux ne sont pas utiles, là tu enfonces un peu une porte ouverte ^^
Rappelle-toi que nous avons joué dans ce système, la défense Marçal-Marcelo-Denayer s'était montré convaincante, y compris au niveau Ligue des Champions. Evidemment c'était avec un plan de jeu plutôt axé sur la contre-attaque, mais pour moi c'est plus une affaire de complémentarité. Avoir des latéraux de métier dans les 3 est toujours intéressant car ils coulissent plus facilement lors des montées des pistons. Et il faut au moins un très bon défenseur-relanceur qui sache porter la balle et amener du nombre au milieu de terrain. Sans quoi le circuit de ressorties de balles en sollicitant constamment le piston (généralement le joueur le plus disponible du système) peuvent être assez stéréotypé.
ce joueur on l'a , il s'appelle Boateng
Hé ouais, fallait pas le nommer capitaine.
L'ennui lorsqu'on nomme un joueur capitaine, c'est qu'il est délicat de lui retirer le capitanat.
Choix erroné de peter Bosz .
On ne donne pas le brassard a un joueur qui n'est pas un leader sur le terrain , qui prend l'eau à chaque match sur son côté .
S'il voulait le donner a un ancien de l'équipe , autant le donner à Antho mais il n'aimait pas ce dernier à son arrivée .
ce jouer on l'a il s'appelle Boateng
HS j'aimerai bien changer d'avatar , mais impossible .
Puisqu'on parle de blessure ...
https://youtu.be/RLc-Jyxlkg8