Léo Dubois continue de s'affirmer comme le latéral droit en puissance de l'OL. Régulier depuis le début de l'année 2019, il a expliqué sa bonne période, et les bienfaits de la concurrence.
Un centre décisif dans le derby, et l'aventure a basculé. Léo Dubois s'est depuis affirmé comme le latéral droit numéro 1 dans l'effectif lyonnais. Alors qu'il s'est reposé contre Caen en Coupe de France, il devrait débuter la 27e journée de Ligue 1, ce dimanche (17h), contre Toulouse. Le retour de Rafael, et la présence de Kenny Tete, ne lui font pas spécialement peur pour l'avenir. "Je savais que la concurrence serait forte en arrivant dans un grand club comme l'OL. Elle me fait grandir, je ne lâcherai rien quoi qu'il arrive", a-t-il expliqué dans Tribune OL. Une abnégation qui est en train de payer. Léo Dubois a joué 1037 minutes en Ligue 1 cette saison, plus que Rafael (690'), et Kenny Tete (610').
"Les gens m'ont découvert lors du derby"
En difficulté lors de la phase aller, l'ancien capitaine nantais a attendu la blessure de Rafael pour se montrer. Le match charnière se situe sans doute à Geoffroy Guichard, avec cette entrée décisive. "Je ne sais pas si ce match m'a forcément libéré. Je pense plutôt que c'est à travers cette rencontre que les gens ont pu vraiment me découvrir. Ils ont pu voir que je pouvais apporter offensivement, et que je suis toujours présent pour aider l'équipe", a-t-il déclaré. Contre Toulouse, ce dimanche (17h), il pourrait enchaîner sa 6e titularisation consécutive en Ligue 1, la 7e en 8 journées de championnat.
Il ne fait que progresser, l'EDF arrivera s'il continue...
Mais ce serait bien qu'il parle un peu moins et repense à son match contre l'ASM!
Encore un bon transfert de Maurice.
touchons du bois pour que ça continue .
Mais il devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité .
Le capitanat à Nantes lui a monté à la tête .
En quoi il manque d'humilité? N'importe quoi.
Vous trouvez qu'il manque d'humilité ? Je le trouve plutôt intéressant en interview, le garçon est bien câblé.
Qu'il veuille intégrer l'EDF est à mon avis plus une marque d'ambition.
Une passe décisive à Sainté dans les arrêts de jeu et sa bonne partie face au Barça peuvent laisser présager de bonnes choses.
Il a de l’ambition et tant mieux, lui mouille le maillot
Il est bien plus complet que Raphel ou tete