Les diffuseurs intéressés par les droits TV abandonnés par Mediapro avaient jusqu'à midi pour proposer une offre à la Ligue. Canal + a boycotté la consultation selon L'Equipe.
Depuis plusieurs semaines, les relations entre la Ligue de football professionnel et Canal + sont tendues. La chaîne cryptée a attaqué la LFP devant la justice pour contester le choix de remettre en vente uniquement les ex-lots de Mediapro.
La LFP a reçu quatre offres
Ce lundi, l'instance présidée par Vincent Labrune remettait en jeu les droits TV abandonnés par le groupe sino-espagnol. La consultation prenait fin à midi. D'après les informations de L'Equipe, Canal + n'a pas participé à cet appel d'offres. Des propositions, quatre selon RMC, ont été reçues par la Ligue, il faut désormais savoir si elles seront suffisamment convaincantes.
Convaincantes ou pas, il va bien falloir en choisir une, sinon... Mediapro sera ravi de diffuser gratos jusqu'en 2024.
J'espère que la direction de la LFP va démissionner en bloc
C'est la seule solution pour débloquer le dialogue avec les diffuseurs historiques, à condition d'être humble et d'arrêter l'arrogance
Ahah ! C'est beau de rêver.
Il me semble que c'est un comité de pilotage dont fait partie Aulas qui sera chargé de s'occuper de cet appel d'offre et non la LFP directement.
Pour le coup je ne pense pas qu'il y ait un souci d'humilité ou d'arrogance. Canal+ se bat pour baisser le prix de la ligue 1/2 au maximum (potentiellement au delà du raisonnable pour les clubs), c'est dans l'intérêt de la ligue de tenir bon.
Mais bien sûr, ça suppose que la possibilité d'obtenir un accord satisfaisant existe, ce dont je doute toujours, la position de canal me parait trop dominante.
Je me fous de Canal mais bon, d'après moi...
Canal+ a raison. Mediapro a biaisé le montant de l'offre, tous les lots ont dû/pu être surévalués, je trouve normal que Canal+ souhaitait faire réévaluer son lot/ses lots à sa/leur juste valeur.
C'est la LFP, de mon point de vue, qui s'entête dans son erreur.
Moue. Canal est loin d'être le premier acheteur à avoir acheté un produit plus cher que ce qu'il ne vaut. Si j'achète une maison à un certain prix mais que la bulle éclate quand les autres propriétaires autour ne peuvent plus payer et le prix baisse (ou plutôt on se rend compte que c'était juste de la spéculation et ça n'a jamais valu le prix auquel je l'ai achetée), je n'ai quand même pas le droit de revenir vers le vendeur initial pour lui dire de me rembourser la différence.
Et même si j'admettais que canal est dans son droit, la ligue joue sa survie actuellement. Elle doit tout faire pour empêcher le prix de trop baisser, quitte à être de mauvaise foi.
Canal+ s'est fait piéger comme la LFP par Mediapro, c'est sans doute ce qu'ils digèrent le moins dans cette histoire. Mediapro a piégé tout le monde avec sa défaillance, du coup à moins de faire faillite aussi je ne vois pas en quoi le contrat de Canal pourrait être remis en cause.
Si un de mes clients est en redressement judiciaire et profite de certains de mes logiciels sans les payer, mes autres clients n'ont pas le droit de rompre leur contrat ou de ne pas me payer avec cette excuse. Même si le client en RJ est leur concurrent direct
Complètement d'accord avec Darn.
Canal est devenu le principal coupable de tous les emer**s actuels. Il ne faut pas se tromper de cible.
La ligue les a pris pour des c**s, il y a deux ans, ils ont juste un peu de mémoire.
Et puis 330 millions pour 2 matchs, sans celui du dimanche soir, c'est très ,très bien payé .
Et Boloré ne fait pas parti de mes " contacts " !!!
Oui OLV, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve qu'il y a une différence.
Déjà Mediapro n'est pas en RJ, il casse juste le contrat et finalement n'en pâtit en rien, aucune action judiciaire ! On peut comprendre que ses concurrents l'aient mauvaise.
C'est vrai que Canal Mediapro et les autres sont "clients" de la LFP mais pour autant je trouve cela très différents. Que diraient tes clients s'ils savaient que tes tarifs ont monté à cause d'un nouveau client, qui veut une forme d'exclusivité, et que tes clients fidèles, habituels se retrouvent sans leur "produit habituel", avec un produit résiduel et plus cher ?
Tout ça pour savoir que ce client se barre, sans être en RJ, sans avoir payé, et sans aucune sanction, en rompant son contrat, en six mois ??? Alors peut-être que faire une action en justice contre toi, c'est de trop, mais réclamer un prix plus juste parce qu'ils se sont faits floués sur le montant de leur achat, je le comprends complètement.
Parce que la LFP comme tous ceux qui ont acquis des lots se sont faits flouer, mais c'était la décision de la LFP, Canal et les autres n'ont rien demandé !
Mediapro est virtuellement en faillite. Ils échappent au RJ parce qu'ils sont arrivés à ne plus payer leur fournisseur mais s'il avaient été mis en demeure de le faire je pense que la demande de liquidation aurait été immédiate.
"Que diraient tes clients s'ils savaient que tes tarifs ont monté à cause d'un nouveau client, qui veut une forme d'exclusivité, et que tes clients fidèles, habituels se retrouvent sans leur "produit habituel", avec un produit résiduel et plus cher ?"
Ca c'est arrivé il y a quelques années avec un de mes concurrents grenoblois et les clients n'ont rien eu à dire, les contrats ont été dénoncés à l'échéance, avec les délais prévus et aucun recours possible. A prendre ou à laisser.
Pour C+ comme pour Mediapro, je pense que la LFP a tort de procéder sans aucun esprit rationnel. Ils sont parler les égos et ils se plantent, ils devraient s'en apercevoir à force de se prendre des coups ! La meilleure chose pour eux serait de changer de dirigeants et de discuter avec les diffuseurs pour trouver la meilleure solution. Enfin s'ils étaient intelligents.
À force de dire que Canal+ peut bien vivre sans le football français et que pour l'instant il n'y a pas eu d'impacts sur les abonnements, je pense que de nombreux abonnés de Canal vont se dire que finalement, ils peuvent bien vivre sans être abonné à Canal+.
Beaucoup d'abonnés de Canal ne font pas du foot leur priorité.
Tout ça n'annonce rien de bon pour le football français.
Des nuits blanches en perspective pour certains présidents.
L'idéal serait qu'un nouveau diffuseur fasse une grosse offre et là C+ serait bien couillonné.
Il y a peu de chances, mais ça me ferait bien rire !
Selon les informations de l'Equipe, Bein sports n'a fait aucune offre pour les quatre lots.
Mais la LFP aurait reçu des offres d'autres diffuseurs, s'il y a des offres je pense qu'elle ne seront pas très élevé.
Sans compter quel Canal a saisi le tribunal et que la première audience à lieu le 19 février.
Si canal se faisait couillonner , quelques centaines de milliers d'amateurs de foot , dont je suis, seraient bien déçus.
Maintenant, si certains préfèrent Amazone ......ou ce piratage minable que l'on est contraint de faire pour voir notre OL....
Entre peste et choléra, Bolloré ou Bezos, franchement je n'ai pas envie de choisir.
"Entre peste et choléra, Bolloré ou Bezos, franchement je n'ai pas envie de choisir."
Totalement d'accord avec cette phrase mais quelle brutalité à comparer d'éminents et respectables oligarques multimilliardaires exploiteurs de misère humaine à de tels fléaux sanitaires.
Où est passé le noble et mesuré Olvictory qu'on aime tant ?
En tout cas, je me dissocie totalement de ce populisme rance inadapté sur un forum de foot !
PS : En vrai : bientôt Gilet Jaune cher Ol victory ? 😀
Tu veux que je te passe un pavé ? 😉
Reste à savoir si les offres pour les différents lots ont atteint les prix de réserve que fixe la ligue...
Dans le cas contraire, c'est reparti pour un tour...
Personnellement j’aurai préféré un volteface raisonné de Canal mais bon...
Il semblerait que le prix de reserves n’ait pas été atteint... on s’oriente vers du gré à gré avec des nouveaux diffuseurs et donc des prix vers le bas...