OL - Droits TV : Aulas milite pour beIN Sports et Canal + comme diffuseurs de la Ligue 1

Mediapro pose beaucoup de problèmes aux présidents français. Jean-Pierre Caillot (Reims) et Waldemar Kita (Nantes) espèrent que Canal + va récupérer les droits TV de la Ligue 1. De son côté, Jean-Michel Aulas souhaite que beIN Sports accompagne le diffuseur historique du championnat.

Le refus de Mediapro de payer la somme due pour obtenir les droits de diffusion de la Ligue 1 pose des soucis aux dirigeants français. Sur RMC mardi, Jean-Pierre-Caillot et Waldemar Kita, respectivement présidents de Reims et de Nantes, ont appelé de leurs vœux un retour de Canal + comme diffuseur principal.

Jean-Michel Aulas va dans leur sens. Il espère également que beIN Sports et d'autres suivront le mouvement. "Ce serait bien aussi que BeIn accompagne notre diffuseur historique, a-t-il réagi sur Twitter. Et pourquoi pas d’autres, Free ?" 

15 commentaires
  1. vascodegama
    vascodegama - mer 18 Nov 20 à 19 h 23

    La position du gouvernement ce matin a été claire "On avait alerté la Ligue. On savait que ce contrat était fragile. Je pense que les personnes qui l'ont négocié n'ont pas été très sérieuses", a taclé le chef d’Etat dans des propos rapportés par L’Equipe.
    Les responsables visés risquent se faire tout petits ...
    Canal est désormais en position de force pour choisir quels matchs l'intéressent.

  2. Avatar
    cavegone - mer 18 Nov 20 à 19 h 38

    C'est jamais bon quand les politiques s'en mêlent.
    Il est tellement facile maintenant qu'il y a une difficulté tout de même pas liée au contrat mais au contexte qui influe sur le contrat de prétendre l'avoir annoncé.
    Quillot a d'ailleurs démenti avoir été alerté par le gouvernement.
    LA seule vérité est que le contrat aurait pu être gagnant-gagnant si et seulement si les stades étaient pleins, le marché des transferts dynamique et les programmes conformes à l'attendu.

    Ce contrat avec Médiapro c'était un pari, perdu visiblement, mais si ça avait marché, Macron aurait été le premier à se féliciter de la réussite.
    Le mieux c'est de chercher une solution sinon autant se la fermer.

    Je suis vraiment dégouté que finalement on ait pas pu avoir cet apport pécunier en ligue 1, et ça me dégoute d'autant plus que les charognards viendront flairer la bonne occasion à moindre coût.

    Au CA de Canal ils sont tranquilles dans leur chesterfield avec un gros cigare et leur brandy, en attendant de racheter des lots à moitié prix^^

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 18 Nov 20 à 20 h 23

      Eh oui, encore un qui nous donne le tiercé dans l'ordre, mais le dimanche soir ...
      Et pas n'importe lequel, le 1er des Français !
      Consternant...

  3. Avatar
    dede74 - mer 18 Nov 20 à 20 h 39

    En attendant, j'ai encore reçu aujourd'hui, une promo 24 mois de C+ à prix très réduits. Je suis désabonné depuis 4 ou 5 ans mais, il continuent de tenter leur chance 😆
    Bon, je file regarder Belgique Danemark sur la chaîne équipe, Jason est toujours titulaire et, j'ai vu que Eden Hasard fait sa rentrée. Peut-être un bon match à regarder et, c'est gratos 😆

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 18 Nov 20 à 21 h 34

      Prix très réduit... Combien ?

      1. Avatar
        cavegone - mer 18 Nov 20 à 21 h 43

        En ce moment je crois 19€99/mois. En tout cas moi ils me proposent pas mieux^^

      2. Avatar
        dede74 - mer 18 Nov 20 à 21 h 46

        Idem pour la proposition reçue chez moi.

        Pour le Hasard qui joue ce soir, ce n'est pas Eden, c'est son frangin 😉

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 18 Nov 20 à 23 h 18

        Dede 74,

        Et pour Courtois , ce doit être son grand père !😉

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 18 Nov 20 à 21 h 56

    Il est où Éden ? Blessé ??
    19,99 par mois pour 2 ans c'est pas cher 👍

  5. Darn
    Darn - jeu 19 Nov 20 à 10 h 57

    Il aime bien Free notre Président. Cela m'arrange, je suis chez Free.

  6. Avatar
    Id92 - jeu 19 Nov 20 à 11 h 19

    Je suis vraiment curieux de voir combien Canal+ et Bein (ou d'autres) vont mettre sur la table. Ils sont en position de force et il me semble qu'ils s'étaient déjà mis d'accord pour garder le prix bas au précédent appel d'offre (ce qui avait poussé Quillot à aller chercher Mediapro). Canal+ a d'ailleurs déjà prévenu qu'ils ne souhaitaient pas dépenser à perte.

    Sachant qu'ils ont déjà versé 330m pour les quelques affiches qu'ils ont, ils pourraient ne vouloir sortir que ~100m de plus pour racheter le reste, pour un total de ~500mil. On serait alors bien loin du 1.2 milliard annoncé en début de saison. Ca sent les soldes aux prochains mercatos en ligue 1.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 19 Nov 20 à 12 h 02

      Ca risque d'être douloureux si la nouvelle direction du foot pro français ne trouve pas de concurrents sérieux pour le prochain appel d'offre. Au pire il restera Mediapro... On sait combien ils seraient prêt à payer maintenant ?

      1. Darn
        Darn - jeu 19 Nov 20 à 12 h 03

        2 €. Environ.

      2. Avatar
        Id92 - jeu 19 Nov 20 à 14 h 23

        D'après Eurosport, Mediapro a demandé une baisse de 25%, soit environ 622 millions d'euros au lieu des 830 millions annoncés.

        Au total ça ferait des droits TV à 900 millions contre 1.2 Milliards prévus, et environ 600 millions auparavant il me semble. Mais le principal souci est la rupture de confiance, qui va croire que mediapro paiera ne serait-ce que ces 622 millions et ce pendant 4 ans? Ca serait aussi une terrible jurisprudence, canal+ et les autres diffuseurs n'hésiteront pas à faire pareil pour payer moins si la LFP montre des faiblesses sur le dossier.

        Peu importe le nombre de concurrents cherchés pour artificiellement monter le prix, la question à mon avis est surtout est-ce que la ligue 1 vaut vraiment plus que 600 millions en l'état? Si oui, alors on ne devrait pas avoir de mal à trouver un diffuseur prêt à les payer. Si non, c'est aux instances du foot français (LFP, les clubs, la FFF, les centres de formations, le monde amateur, le ministère des sports) de se poser les bonnes questions pour améliorer la ligue 1/2.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 19 Nov 20 à 15 h 50

        Ca fait déjà une bonne base de travail pour discuter s'il y a un nouvel appel d'offre.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut