Jean-Michel Aulas n’a pas trop laissé traîner le suspense pour remplacer Rémi Garde. Dix jours après l’annonce de son départ, JMA a nommé Hubert Fournier.
De nombreux techniciens étaient pressentis, parmi eux, un certain Raymond Domenech. Le président de l’Olympique Lyonnais explique dans France-Football pourquoi son choix a failli se porter sur l’ancien sélectionneur national. « Oui, il a fait partie des gens que l’on a consultés en priorité. J’ai pensé que ça pouvait être un come-back idéal pour lui. L’OL était monté en Première Division avec lui comme entraîneur en 1989. Et on va inaugurer le grand stade fin 2015. La boucle aurait été bouclée, l’histoire parfaite. C’est un entraîneur super compétent. J’ai toujours eu le plus grand respect pour Raymond. »
Finalement, c’est Domenech lui-même qui aurait refusé. Intéressé par l’offre, il n’a pas pu donner suite pour raisons personnelles.
c'est une blague? un coup pour faire un peu du buzz? le goût de la provoc de notre cher président?
j'aurais vraiment eu du mal à comprendre de choix.
il me semble qu'Aulas est sensible à la popularité du club, pourquoi aurait-il pris un tel risque?
D'accord avec sima.
Non, j'en avais entendu parler avant même que Fournier soit désigné comme candidat.
Ce n'est un secret pour personne que la direction de l'OL apprécie grandement Domenech. Son fiasco en 2010 avec l'EDF ne doit pas occulter tout ce qu'il a fait de bien en tant que joueur puis entraîneur à l'OL. Même si, en toute objectivité, sa mentalité de jeu est quand même franchement dégueulasse.
2010, c'est surtout la faute d'un groupe de melons surdimensionnés.