John Textor au Tournoi de Neuville
John Textor au Tournoi de Neuville (@ Instagram du Tournoi U15 de Neuville)

OL, DNCG, Textor... Votre avis nous intéresse

Émission spéciale ce lundi pour Tant qu'il y aura des Gones. TKYDG reviendra à partir de 19h sur la prise de parole de John Textor suite aux sanctions de la DNCG.

Même si la trêve internationale nous prive d'une actualité sportive débordante, l'OL a malgré tout fait la Une de la presse sportive ce week-end. Dès vendredi soir, la DNCG punissait le club pour ce qu'elle estime être une situation financière non satisfaisante. Conséquences, une interdiction de recrutement, un encadrement de la masse salariale et surtout, une rétrogradation à titre conservatoire.

En réponse, John Textor a tenu une conférence de presse, ou plutôt une sorte d'exposé, samedi. Il a ainsi donné sa vision des choses sur divers sujets, même si certains points n'ont pas éclairé. Voici le contexte avant l'opus de Tant qu'il y aura des Gones ce lundi.

A 19 heures, vous avez rendez-vous avec votre émission hebdomadaire consacrée à l'Olympique lyonnais. Dans un premier temps, l'équipe de TKYDG évoquera les sanctions et les raisons de celles-ci. Elle se penchera ensuite sur la défense de Textor, puis sur les éventuels impacts sur le sportif, avec cette question : le groupe de Pierre Sage pâtira-t-il de cette situation ?

Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'OL dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de Tant qu'il y aura des Gones sera diffusé en direct sur nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion.

48 commentaires
  1. ITSGONE
    ITSGONE - lun 18 Nov 24 à 14 h 29

    Un point parmi tant d'autres, ne faudrait -il pas prolonger Tagliafico ? Abner prend de la valeur, en particulier avec ses sélections. Mais Si on a besoin de liquidité, il vaudrait peut être mieux garder l Argentin et bien valoriser Abner ? Tagliafico n'a pas une grosse valeur marchande, et pourtant il fait rudement bien le job. Certes, son salaire c'est l'épine dans le pied.

    Deuxième question peu évoqué dans les médias
    Y a t-il dans le centre de formation de l'OL des pépites qui pourraient compenser des départs qui s'annoncent nombreux ?

    1. Olympien First
      Olympien First - lun 18 Nov 24 à 17 h 17

      Salut @ITSGONE,

      J'aimerais bien que ce prolongement ait lieu, et tes arguments sont justes. Sauf que le premier obstacle, c'est la volonté de Tagliafico de s'en aller. C’est un vrai professionnel, et tant qu'il sera sous contrat, il fera j'en suis convaincu le maximum pour "son club" (son employeur).

      Mais on sait bien que sa situation dans la vie privée est compliquée, notamment la volonté de sa femme d'aller voir ailleurs, avec quelques raisons: déjà deux cambriolages, et un problème d'adaptation, de langue de communication.

      Certaines personnes n'ont pas la facilité d'adaptation à un nouveau mode de vie et une nouvelle langue, ni peut-être l'envie quand elles se sentent mal dans un pays. Les footballeurs sont aujourd'hui des "globe-trotters", surtout les plus en vue, et l'apprentissage d'une nouvelle langue à chaque déménagement n'est pas une priorité pour tous, loin de là. Mais à terme, dans la vie quotidienne, ça peut être difficile à vivre pour les conjointes.

      Du coup, je crains qu'en Juin, il nous faille trouver un nouveau latéral gauche titulaire, et compter sur un élément de l'effectif actuel pour jouer les bouche-trous occasionnels (AMN s'il reste, ou un autre, peut-être un jeune du club.... ou un prêt de Botafogo ou Molenbeck!

  2. Avatar
    Djak - lun 18 Nov 24 à 14 h 32

    Personnellement j'ai confiance en Textor. Depuis qu'il est arrivé, à chaque fois qu'il a fallu prendre des décisions, poser de l'argent sur la table ou dans les comptes, il a été là. Son exposé de samedi était solide et je pense qu'il subit surtout la non adaptation de la DNCG au système des multi propriétés. Je vois mal Textor s'investir autant et promettre autant de chose pour qu'on se fasse reléguer après, sachant que les sources d'argent qu'il avance semblent être fiables et loin d'être impossibles à récupérer.
    Je pense aussi qu'une qualif en Ligue des Champions est indispensable pour être maintenus, et il est au courant. Je le vois mal brader Fofana ou Cherki cet hiver avec cet objectif primordial en tête.

  3. Avatar
    krale - lun 18 Nov 24 à 14 h 46

    Bonjour à tous,

    Déjà pour dissiper tout malentendu, Textor s'est plus ou moins sabordé avec des mercatos incroyablement mal gérés (achat beaucoup trop chers ; bradage de jeunes à gros potentiels ; manque de réussite dans les départs, notamment cet été, etc.).

    Maintenant, sans à refaire un copier coller de tout mon argumentaire contre la décision de relégation de la part de la DNCG (cf. mon commentaire sur https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-quelles-consequences-pour-les-joueurs-apres-les-sanctions-administratives,344454.html), j'ai quand même grandement l'impression que les décisionnaires de la ligue (DNCG, LFP avec Labrune, etc.) veulent se payer l'OL, notamment à cause des prises de position de Textor contre Labrune et la mainmise de NAK sur le foot français (avec pléthore de conflits d'intérêts de parts et d'autres, pour ne pas dire de corruption, etc.).

    On a quand même, depuis un moment maintenant et à incident/difficultés financières/etc. égaux, des sanctions qui sont toujours plus sévère que pour d'autres clubs. 90% du temps, c'est bizarrement l'OL qui se faire prendre en exemple quand il faut sévir pour X ou Y raison malgré pléthores d'incidents ou de déficits financiers précédents comparables ....
    Là de la même façon, sans tout redévelopper (cf. mon commentaire sur https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-quelles-consequences-pour-les-joueurs-apres-les-sanctions-administratives,344454.html), quand on regarde les décisions de la DNCG depuis la prise de Textor, elles sont complètement illogiques et erratiques à tel point que cette instance, au lieu de nous aider à redresser la barre nous coule complètement ...

    Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, l'idéal serait avant tout de dégraisser l'effectif pour alléger grandement la masse salariale, apporter des fonds (ventes au mercato, vente de CP, introduction à la bourse de NY, apport de Textor, etc.) et surtout, au long terme, maitriser les dépenses en arrêtant de surpayer les achats de joueurs et en maitrisant la masse salariale en arrêtant de proposer 300-400-500K / mois à des joueurs quand bien même ils aient un nom.
    Il y a largement la place pour être viable en L1 et top 3-5 avec un fonctionnement à la Leipzig, tout du moins dans un premier temps, le temps de redresser grandement les finances pour aller "titiller le QSG" derrière.

    Dans tout les cas, je ne crois pas à une relégation administrative. Je vois mal Textor ou Arès (et dans ce cas là, Textor sautera pour être remplacé par quelqu'un de plus compétent) laisser couler le club après avoir autant investi (car si descente il y a, cela ne finira pas en L2 malheureusement) : il voudront récupérer un max de fric pour sauver leurs billes ... et ça ne se fera clairement pas après une rétrogradation. Donc rien que pour ça, je pense qu'il y a aura l'apport d'argent nécessaire pour éviter la relégation. Mais les temps seront durs par la suite

  4. Groot
    Groot - lun 18 Nov 24 à 14 h 54

    L'OL avait déjà connu les 2 premières sanctions. Textor les avaient contournées. Cela n'a pas dû plaire à l'instance, d'autant plus que la situation économique à empirée. (Merci Friio)
    Pas étonnant que la DNCG frappe plus fort...
    Il faudrait qu'il arrête de jouer son rôle et respecte les règles du jeu...

    Les joueurs n'ont pas besoin de s'inquiéter. C'est la deuxième saison face à laquelle la ligue 2 nous sourit.
    Il y aura un écrémage au mercato d'hiver. Ensuite les joueurs qui resteront auront à coeur de jouer au mieux pour monter le club le plus haut possible, en étant 2ème ou champion et descendre fièrement, comme jamais personne ne l'a fait. Les joueurs qui se seront donnés auront un paquet de prétendant pour être recruté ailleurs.

    Je pense que l'avenir de l'OL en ligue 2 dépendra des clauses inscrites dans le prêt de l'argent par ARES à EAGLE FOOTBALL HOLDING pour l'achat de l'OL (mnt EAGLE FOOTBALL GROUP). Jean Textor pourrait être saisi du club, même s'il affirme que c'est impossible... Il affirme bien des choses... Et c'est pas toujours/souvent vrai.

    1. Avatar
      rdd4 - lun 18 Nov 24 à 15 h 50

      LEs regle du foot europeen son faite pour maintenir la position des gros club, dans tout buisness tu investi pour développer puis tu recolte les benefice en dividende ou valorisation d action !

      Les instance europeen sanctionne systématiquement les investissement a perte ! NEtflix a perdu des milliard comme amazon pendant des annees cumule milliard de dette qu il commence a rembourser maintenant qu il sont rentable !

      John a surement un buisness plan avec une echelle a partir de laquelle lol sera rentable , pour l atteindre il faut que les supporter s engage d avantage dans les produit de la marque puis que les revenu des competiton sportive s ameliore ! Pour tout ca faut une meilleur equipe donc il investit pour linstant a perte !

  5. Avatar
    Poupette38 - lun 18 Nov 24 à 15 h 05

    JT pense qu'en vendant un ou deux joueurs de Botafogo qui ont une certaine valeur, il va renflouer l'OL mais apparemment ça n'a rien à voir même si les deux clubs appartiennent à la même galaxie .
    Si c'est véridique, il faut vraiment que JT revienne à la (triste) réalité 😨

    1. Avatar
      rdd4 - lun 18 Nov 24 à 15 h 44

      Au contraire c est vrai john a mutualiser le cash dans un pool au niveau de eagle comme toute les multinationale !

      Si une filial sous performe on comble le troue avec une autre filial ! Autrement dit oui si les vente de botafogo son interessante c est l un des 4 plan d ejohn pour trouver du cash !

    2. cavegone
      cavegone - lun 18 Nov 24 à 16 h 08

      Salut Poupette, il est le boss il peut librement faire des mouvements d’argent entre ses entités juridiques.
      C’est juste que la DNCG ne veut pas prendre en compte ces possibilités.
      A tord ou à raison je ne sais pas.

      1. Altheos
        Altheos - lun 18 Nov 24 à 18 h 35

        ça reste des projections.
        La situation du club est telle que l'instance a besoin de concret.
        Une vente de joueur, une introduction en bourse, une vente des parts de CP, tout cela pour l'instant c'est des hypothèses.
        Quand la situation du club n'est pas catastrophique, la DNCG prend en compte ces éventuelles projections, charge au club de les tenir dans le prochain bilan (cf. la fameuse vente de KTE promis par JMA).
        En revanche quand le club est financièrement au bord du gouffre, l'instance veut du concret.
        Pour moi, et même si je comprends la frustration de Textor dû au fait que la DNCG ne tienne pas compte des projections possibles avec la Holding mais seulement d'Eagle Football Group, c'est juste logique qu'à un moment donné elle tape du poing sur la table.
        Charge à Textor de leur prouver que son "business plan" de la multi-propriété peut sauver l'OL.
        Mais perso, j'ai des gros doutes.

  6. Avatar
    rdd4 - lun 18 Nov 24 à 15 h 34

    La DNCG et le foot Français ils essayent de nous ENC ULE notre Johnny et notre club en nous envoyant en L2 !

    Etant bilingue Johnny il a proposer 4 plan diffèrent pour ramener le fric qu il manque au budget, avec un dernier recours les garantit de ses investisseur multi milliardaire ! Oui 1 des plan peu echouer mais pas les 4 !

    Les meme garantit avait ete proposer lorsque aulas avais passe la dncg en 2021- 2022 sans probleme, sans declaration publique, sans torpiller l OL !

    Alors oui jhonny est dans un phase dequilibriste , oui on aurait prefere un actionnaires blinde de fond propres ! Mais cest Aulas et sa troupe qui on vendu a un acrobate du LBO !

    Il faut comprendre que les capitaine d industrie comme arnault que la france critique son riche en Action, il garde leur boite et encaisse quelque dividende ! Dautre comme aulas et ses copains prefere tout liquider au plus offrant se barrer avec des cargo CASH vivre la vie de multi muli multi millionaire avec leur famille sans aucun scrupule pour ce que le future proprietaire fera de la boite !

    Ces holigarque francais pense qu en tant qu actionnaire la boite leur appartient, il en on rien a foutre que les employer y son aussi pour beaucoup dans le devellopement, il en on rien a foutre que le future actionnaire pourrais decouper la boite en petit morceau licencier pour augmenter le benefice !

    Dans notre cas Aulas et ses copain on ajouter 800 milliions aux 500 millions de dette du stade que john et ses copain du lbo ont emprunter et que le club devra rembourser !

    Notre chance est que john veut rembourser par la croissance, il continue d investir dans le sportif et espere augmenter les revenue de facon consequente de sorte que le club puisse generer dividende et etre sur le premier plan sportif ! Car le sportif raapporte du fric supporter, merch , LDC !

    Conclusion : 2 poids deux mesure de la DNCG entre Aulas et Textor, Textor n a forcer personne a vendre toute la responsabilite est sur les anciens actionnaire ! maintenant johnny il vas pas fabriquer de fric qu il na pas , il jongle il inove, sa conf etait passionante, il faut se serrer les coude, garder la ferveur autour de lequipe, plus d attaque entre nous car la il veulent tuer le club !

    Soutenir,le club john at all cost ! Le stade dois rester remplie, le parcours europa doit etre excellent ! Ce sont les revenu sportif qui vont sauvez le club ! Allez L OL F U C K La dncg !

    Il faut comprendre que la conf etait pas pour els jounaliste qui comprenne rien a rien en finance mais pour les investisseur de john, ceux qui peuvent lui dire stop on solde nos position !

    Il est extremement important de garder la dynamique du club, d etre solidaire car il veulent nous rayer de la carte, envoyer en L2 car labrune et aulas nous deteste !

    1. cavegone
      cavegone - lun 18 Nov 24 à 16 h 18

      En national, la relégation c’est national rdd4!

      Tiens question pour tous, Deborah Andrews du board, elle est bien ARES non ?
      Est-ce qu’elle aurait les compétences pour assurer un interim en cas de prise de contrôle par ARES ? Sinon qui d’autre ?

      1. cavegone
        cavegone - lun 18 Nov 24 à 17 h 01

        Debbie présidente ! Debbie présidente ! 😉😂

  7. flying.flo
    flying.flo - lun 18 Nov 24 à 15 h 49

    Malheureusement les sanctions étaient prévisibles, voire même attendues, depuis la publication des comptes fin octobre qui avaient déjà fait l'objet d'une non-certification par les commissaires aux comptes.
    Cela va donc nous obliger à nous séparer de joueurs et, comme lors de la construction du stade, à nous tourner vers la formation plutôt que vers des transferts afin de sauver l'Institution OL.
    Au sujet de ladite Institution OL, j'aimerais avoir l'avis de nos 2 consultants. En effet, on constate de manière objective de nombreux départs depuis 2 ans avec :
    -des anciens (Bréchet/Da Fonseca/Caballero pour ne citer que les plus récents) préférant rejoindre pour des postes similaires/identiques d'autres entités moins prestigieuses que l'OL et surtout des ex-OL (Génésio/Maurice) pouvant laisser à penser qu'ils partent retrouver ailleurs des valeurs qui ne trouveraient plus à l'OL.
    -des nouveaux (on peut penser aux coaches mais également à Jordan Gonzalez, Santiago Cucci ou encore David Friio) qui repartent aussi vite qu'ils sont arrivés en restant moins d'une année et pouvant laisser penser à une défaillance du projet et un message qui ne passe/convainc pas.

    Si les nouveaux ne restent pas et que les anciens préfèrent rejoindre des ex-OL et/ou partir, chose qui n'arrivait pas ou très peu par le passé, en cassant du sucre sur le dos de l'OL (cf commentaires de nombreux joueurs ayant récemment quitté notre club), ne sommes-nous pas en présence d'une institution aujourd'hui très fragile renvoyant à un tableau très sombre où l'OL n'aurait ni argent ni assez de fondations/valeurs pour pouvoir espérer un avenir radieux ?

    Florian

  8. Avatar
    FantOme - lun 18 Nov 24 à 15 h 55

    Bonjour,

    Même si je suis parti du site Olympique et Lyonnais.com je me devais de réagir ici même car ce qui arrive me paraît extrêmement important pour l'avenir de l'OL.🟥🟦

    Tout d'abord un lien assez rigolo avec les Italiens qui disent au club de venir dans le calcio.

    https://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-en-serie-a-textor-est-attendu-en-italie-445579

    Même si ils ont un peu raison par rapport à la DCNG,je trouve quand même que Textor,qui demeure sympathique,joue avec le feu avec le club.
    C'est pour moi la deuxième alarme, financièrement et la 3ème(sportivement )en tout avec le sauvetage du maintien l'année dernière.

    Ça commence à faire beaucoup,il y a eu trop de prises de risques cet été avec les transferts.
    Attention,il faut que John Textor retrouve la raison,nous ne sommes plus à l'abris de la catastrophe.
    Olyonnais.👻

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 18 Nov 24 à 18 h 07

      Salut FantOme
      Tu pars souvent du site, du coup tu reviens souvent 😂😉🍻

  9. Toitoi
    Toitoi - lun 18 Nov 24 à 16 h 04

    Bonsoir l'équipe,
    Avec sa décision, la DNCG n'a-t-elle pas aussi voulu poser des limites au fonctionnement en multi-clubs en France ?

    1. Avatar
      FantOme - lun 18 Nov 24 à 16 h 15

      Salut Moi moi.👻

    2. Toitoi
      Toitoi - lun 18 Nov 24 à 18 h 13

      Autre question à l'équipe : mon téléphone est à 42 %. Dois-je l'insulter ?

  10. cavegone
    cavegone - lun 18 Nov 24 à 16 h 11

    J’ai une question pour l’équipe:

    L’obligation de vente cet hiver étant actée, les joueurs ayant la meilleure côte peuvent ils être perturbés par cette nouvelle ?
    Après avoir vu Caqueret sombrer cet été est-ce que vous pensez Fofana ou Cherki capables d’emprunter le meme chemin ?

    Merci pour votre avis 🙏🏼

  11. Avatar
    FantOme - lun 18 Nov 24 à 16 h 19

    @Cavegone.
    Salut,
    Je pense malheureusement que ça puisse jouer dans la tête des joueurs.😕

    Ça me gonfle l'OL fait plus parler dans les faits divers(et non d'hivers),que dans les titres et le sportifs.
    Comment en est ton arrivé là ?
    Et puis on ne pourra pas voir Thiago Almeida au parc OL dès Janvier...🫤

    1. cavegone
      cavegone - lun 18 Nov 24 à 16 h 26

      Salut fantome d’Olyonn@is 😉
      Je le crains aussi mais c’est en les côtoyant qu’on peut imaginer qu’ils vont y être sensibles ou non. D’où ma question à l’équipe qui sent forcément mieux que nous la mentalité des joueurs en privé.

      Sage saura faire protection mais bon ils sont vachement jeunes, c’est dur de faire abstraction que tu seras vendu au plus offrant dans deux mois et donner le maximum.
      Oui l’argentin, je ne l’ai jamais senti motivé lui alors ça n’est absolument pas une déception pour moi.

    2. Avatar
      JNDzeFirst - lun 18 Nov 24 à 16 h 32

      Salut à vous deux, pour Tiago Almada l'équipe à sorti un article disant que c'était acté avant les sanctions de la DNCG et donc que ça devrait se faire. A voir s'il souhaite réellement venir chez nous où s'il préfère s'éclater à Botafogo !

      1. cavegone
        cavegone - lun 18 Nov 24 à 16 h 42

        Re, alors tout n’est pas si sombre^^

        On verra bien. Comme saint Thomas je le croirai quand je le verrai quand meme 😉
        Effectivement il y a eu quelques articles disant qu’il n’était pas chaud pour changer. Et on peut le comprendre.

      2. Avatar
        CALIFORNIA_90069_BUGATTI_69006 - lun 18 Nov 24 à 18 h 05

        A mon sens il ne peut pas venir sauf en étant prêté et que salaire reste a la charge du club dans lequel il a signe (et que ce club ne soit donc pas l'OL).

  12. Avatar
    piedicortedigaggio - lun 18 Nov 24 à 16 h 23

    Ce qui me semble le plus inquiétant dans cette histoire, ce sont les arguments complotistes brandis par Textor (à la Trump), pour contourner la réalité économique qui est excessivement brutale. Depuis le début, JT manipule les chiffres, puis sort son pipeau comme un charmeur de serpents. Environ 1 supporter sur 2 semble tomber dans le panneau.

    Je trouve hallucinant qu'il y ait encore des supporters assez naïfs pour croire à son baratin. L'argument selon lequel le monde entier voudrait couler l'OL (Labrune, Nasser... j'ai même lu Aulas !!) est non seulement lunaire mais aussi dangereux. La technique manipulatrice du complotiste est bien connu : évoquer des faux problèmes pour braquer l'attention sur autre chose. Et là dessus notre tonton américain ventripotent (fan de l'OL depuis 18 mois) est un maître incontesté.

  13. Avatar
    StadeGerland - lun 18 Nov 24 à 16 h 28

    Rien de surprenant. Le club vit bien au-dessus de ces moyens depuis plusieurs années.
    Masse salariale astronomique.
    Transferts ratés voire incompréhensible (Niakhate, Mangala, Benrahma, Orban, Zaha, etc.)
    De l'argent qui se promène de club en club.
    Il serait temps que le fond d'investissement Ares commence à regarder ce qui s'y passe avant que JT ne plante l'OL.
    Ce qu’il s’est passé à Bordeaux ça n'arrive pas qu'aux autres.

  14. Avatar
    FantOme - lun 18 Nov 24 à 16 h 45

    Salut,ha d'accord merci pour l'info JND.

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 18 Nov 24 à 16 h 51

      Salut Olyonn@is,
      Touche réponde !

      1. Bioman
        Bioman - lun 18 Nov 24 à 16 h 57

        N'est-il point contre-indiqué de nommer les autres pseudos ?

      2. Toitoi
        Toitoi - lun 18 Nov 24 à 17 h 02

        *touche répondRe, pardon
        C'est absolument contre-indiqué. Mais là, c'est une mesure de rétorsion qui se justifie par réciprocité.

      3. Bioman
        Bioman - lun 18 Nov 24 à 17 h 25

        Le "Toitoi" est désormais plus usité que l'ancien qui est devenu désuet, Non?!

      4. Toitoi
        Toitoi - lun 18 Nov 24 à 17 h 57

        En effet, l'ancien est formellement désuet.
        Idem pour Olyonn@is, mais bon, il ne comprend rien, alors...

  15. Avatar
    tonio88 - lun 18 Nov 24 à 17 h 27

    Bonsoir l'équipe,
    J ai le sentiment que, depuis l'arrivée de Textor, c'est le "cirque" au club (saison passée passer de futur relégué à qualifié en EL, ce début de saison délicat à cause de la période de transfert pour de nombreux joueurs jusqu'à ces décisions de la DNCG à tort ou à raison.....).
    Selon vous, quelles sont les causes profondes de ces dysfonctionnements qui s enchaînent et quelles solutions proposez vous ?
    Avec plaisir de vous suivre à 19h 😀

  16. Avatar
    gg - lun 18 Nov 24 à 17 h 48

    Hello,

    J’ai écouté la conférence de presse et mon ressenti est que notre président est très fortement contrarié plus par la manière que par la décision en elle-même.

    Pour le reste , je l’ai senti profondément en confiance par rapport à ses projections, notamment sur la diversité des moyens qu’il a pour combler le déficit.

    Selon les chroniqueurs, l’OL 2024-2025, est-il le seul club depuis les 10 dernières années à vivre nettement au-dessus de ses moyens ?
    Si non quelles sanctions ces autres clubs ont-ils subi ?
    Était-ce public ?
    Ces clubs ont-ils obtenu des bons résultats sportifs ?

  17. Avatar
    Mym’b - lun 18 Nov 24 à 18 h 10

    L'OL risque la Ligue 2 pour raison économique, mais sans Textor, nous serions déjà en Ligue 2 cette année, pour raison sportive, car c'était notre niveau l'année dernière.
    Quitte à aller en ligue 2, ligue 3, L5 ,8 , 13 , 21.. allons-y gaiement, je suis sure qu'il y aura toujours la passion, de belles affluences, et un championnat ouvert, interessant avec du suspens, l'ame du foot

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 18 Nov 24 à 18 h 15

      Ça c'est du positivisme !

  18. florentdu42
    florentdu42 - lun 18 Nov 24 à 18 h 24

    Bonsoir à tous.

    Il y a un clairement un problème de compréhension du fonctionnement de la DNCG par Textor.
    Il arrive avec ses arguments, ses projections qui, même si elles peuvent être entendables, ne sont pas du concret.
    Or, ce que veux la DNCG, c'est des faits.

    Je pense que la relégation, il ne faut pas y croire, mais par contre, les sanctions cet hiver vont forcement impacter le sportif, le mental des joueurs et on va se retrouver comme l'été dernier avec un effectif pas 100% concentré.

    Textor doit apprendre et vite, faute de quoi la situation sera amené à se répéter encore et encore, jusqu'à que le couperet tombe.

    Personnellement le système de multiclub, je ne cautionne pas, et je ne trouve pas cela viable, notamment sportivement pour chacun des clubs.

  19. florentdu42
    florentdu42 - lun 18 Nov 24 à 18 h 26

    On va devoir vendre des joueurs cet hiver, et ceux qui ont le plus de valeur sont Cherki et Fofana.

    Sachant qu'une qualification en C1 est obligatoire en fin de saison, comment espérer atteindre cet objectif en vendant nos meilleurs joueurs ?

  20. Avatar
    chiesa for ever - lun 18 Nov 24 à 18 h 38

    le principe de textor ç'est de parler pire d'inventer ç'est Aulas version remastérisée : donner beaucoup d'espoir aux supporters alors qu'au fond il ne cherche évidemment comme tout capitaliste qui se respecte qu' a faire du fric
    je dis ça je dis rien
    a bon entendeur salut !!!

  21. Avatar
    chiesa for ever - lun 18 Nov 24 à 18 h 40

    Aulas malgré tous ses défauts avait lui l'amour du club...
    Et si ares reprends les rennes soyez sur que le nouveau patron de l'ol sera parachuté des USA

  22. Avatar
    chiesa for ever - lun 18 Nov 24 à 18 h 44

    Quant a ce que tu dis florent saches que tu n'as pas tort et que même si on est européen cette année en cours si Textor joue encore à la roulette russe il va y avoir des morts...

  23. Avatar
    Tahiti - lun 18 Nov 24 à 18 h 46

    la DNCG et la LFP c'est une élite qui prend des décision souvent à la tête du client
    Pour les clubs qui ne sont pas en accord avec les intérêts de la LFP et du PSG ,c'est criant.

    L'audience de la DNCG c'était une vaste blague étant donné que les décisions étaient déjà actées. Mais la décision est LOGIQUE au vus de ce qui est présenté et du règlement de la DNCG.

    L'argent dont il parle n'est pas dans les caisses de l'OL, c'est factuel et le règlement de la DNCG est clair la dessus. La ou l'OL a très souvent bénéficié du pouvoir qu'avait Aulas en france pour avoir une certaines clémence de la DNCG.

    1. Avatar
      paolo - lun 18 Nov 24 à 19 h 15

      Quelle est la somme amenée par Mr Textor pour acheté le club ?
      Et quelle est sa fortune personnelle ?
      Merci pour la réponse.

  24. Avatar
    segotaylor75 - lun 18 Nov 24 à 19 h 00

    Bonjour. Hate d'écouter votre émission ce soir.
    Je ne peux qu'inviter tout le monde à lire sur twitter l'analyse très concise et simple à comprendre de @CylithW https://x.com/CylithW/status/1858157894908199383

    Un très bon résumé de la situation qui a allégrement été mise de côté pendant la conférence de presse de samedi matin.
    Ce qui est perturbant c'est de voir dans le discours de Monsieur Textor tant de signaux d'alerte :
    - utilisation d'un jargon pseudo technique très souvent inexact : multiples approximations sur l'interprétation des indicateurs financiers clés (EBITDA, Operating cashflow, Free CashFlow), mise en avant de manière incompréhensible d'une résolution du board de 2023 qui n'a finalement jamais été utilisée pour la finalité mise en avant lors de la conf, présentation de la version anglaise du communiqué de presse des comptes avec le commentaires des auditeurs qu'il interprète d'une façon complètement différente de la version française du document concernant la notion de "parent company" - pour rappel les auditeurs de l'OL/EFG sont français et on parle ici uniquement de l'OL,
    - rejet de la faute sur d'autres acteurs (auditeurs externes qui n'ont pas fait leur boulot, DNCG qui ne comprend rien et ne fonctionne pas comme les anglais qui eux sont les meilleurs) qui ne comprennent pas,
    - utilisation d'un jargon de communication pour présenter son projet de cotation/IPO aux US qui rendrait jaloux Adam Neumann de WeWork tellement on part loin dans le délire,
    - omission d'éléments clés, le plus important semblant aujourd'hui être que les comptes de la société anglaise eagle football holding, la société qui détient les titres des clubs de la galaxie Eagle et qui doit "arroser tous les clubs de son cash, n'ont toujours pas été publiés pour une raison assez incompréhensible au regard des standards de publications financières (communiqué disponible sur le site d'EFH - https://www.eaglefootball.com/copy-of-club-statement-rwdm)
    - des tonnes de digression (Botafogo, la reconnaissance faciale, son IPO FuboTV valorisé à 8milliard - allez jeter in oeil à la valo actuelle c'est légèrement moins 500m€ je crois - Fubotv Inc: https://www.boursorama.com/cours/FUBO/ :-))

    La seule chose sensée de sa conférence c'était concernant la diminution de la masse salariale de l'ordre de 50m€. Oui 100 fois oui. En 2022/2023 le LOSC avait une masse salariale de 75m€, nous le double....donc oui vendre, diminuer la masse salariale, faire jouer nos joueurs du centre de formation en espérant vendre ces joueurs dans le futur semble être l'unique solution et elle me fait très envie personnellement.
    Voici pour moi le vrai motif d'espoir et une façon de regarder tout ça plus positivement.

    Bonne émission !

  25. Avatar
    Uzumalan - lun 18 Nov 24 à 19 h 22

    Il va être très important de se qualifier en Ligue des Champions.
    En ce sens, j'espère que l'on vendra très peu cet hiver et qu'on ne récupèrera aucun des joueurs de Botafogo : je suis d'avis que ces joueurs (Henrique, Jesus, Almada) doivent être vendus à des clubs Européeens, et que l'argent qui va être récolté remboursée à l'OL à la hauteur de ce que l'OL a donné à Botafogo.

  26. Avatar
    Uzumalan - lun 18 Nov 24 à 19 h 48

    La question que j'ai c'est : Si Aulas n'avait pas vendu, est-ce qu'on aurait évité tous ces problèmes là ?
    Parce que malgré tout, l'OL était endetté, on avait un effectif de poids morts, des choix sportifs cataclysmiques...

    Si j'ai bien compris les différentes personnes qui ont évoqué le sujet, ce qui plombe l'OL, c'est pas tant la dette en soi, mais les dépenses que l'on fait annuellement, notamment la masse salariale et les charges, qui sont beaucoup trop élevés pour un club qui ne joue pas la C1

  27. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 18 Nov 24 à 20 h 29

    Le football n'a pas vocation à faire du bénéfice en France, où les impôts sur les clubs sont plus lourds qu'ailleurs. On sait que le PSG est un puits de pétrole sans fond, mais ça passe car il suffit qu'un émir pète un coup pour combler la dette. Quel est l'objectif de JT ? Faire du pognon. Et ici ce n'est pas possible. C'est un aventurier qui se trompe en permanence, notre Jack Sparrow à nous. L'OL est un club qui a voulu se structurer intelligemment avec JMA, pas pour verser des dividendes mais pour avoir un club fort qui soit dans la cour des grands, tout en restant à flot. JMA a été imprudent c'est certain, il a été trop loin, mais il avait une vision cohérente, lui.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut