Vincent Labrune, président de la LFP
Vincent Labrune, président de la LFP (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - DNCG : l'étrange silence de Vincent Labrune (LFP)

Depuis l'annonce de la décision de la DNCG, le président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune, est aux abonnés absents.

Coup de tonnerre, vendredi, en fin de journée. L'Olympique lyonnais est interdit de recrutement cet hiver et rétrogradé à titre conservatoire en fin de saison par la Direction nationale du contrôle de gestion. L'état-major lyonnais n'a donc pas réussi à convaincre le gendarme financier du football français. À vrai dire, même si John Textor affichait un certain optimiste à la sortie de son audition, la décision de la DNCG était déjà prise et même connue.

En effet, aussi surprenant soit-il, à la mi-journée, certains clubs de l'élite avaient déjà connaissance de la décision de la DNCG selon plusieurs sources concordantes. Autre élément qui peut interpeller : le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Vincent Labrune n'a pas pris la peine de prendre des nouvelles de l'OL. Ni vendredi ni ce samedi.

Depuis la prise de position de John Textor et de son DG Laurent Prud'homme sur le sujet des droits télévisuels, l'OL est clairement dans le viseur de quelques présidents de Ligue 1. À l'image de Jean-Pierre Caillot (Reims et collège L1 de la LFP) et de Nasser al-Khelaïfi (PSG) qui ne se privent plus en privé pour critiquer le club lyonnais.

12 commentaires
  1. Avatar
    pathetikOL - sam 16 Nov 24 à 19 h 01

    Labrune et Caillot une belle paire de "pourris et médiocres" (et d'autres médiocres suiveurs, on l'a vu pour les droits télé) à la solde du QSG de Nasser Sarkozy un résumé rapide du foot français ... pas une surprise, il suffit d'écouter l'afterfoot pour l'avoir compris depuis longtemps ! JMA avait eu largement le temps d'entretenir un réseau concurrent, Textor non ! et JMA n'a pas dû lui en faire profiter .... préférant le regarder se planter ? Beaucoup de naïveté chez Textor dans sa méconnnaisance du marigot français mêlant intérêts privés, publics, (argent sale ?) politiques on en passe ... et des pires ? est ce à dire que c'est pire en France qu'en Angleterre, au Brésil ou aux USA ?

    Signaler
  2. janot06
    janot06 - sam 16 Nov 24 à 19 h 03

    Caillot, faut déjà que nos gones s'occupent de son club lors de la prochaine journée de championnat. Ce type me sort par les yeux, c'est un nuisible au foot français.
    Quant à Labrune, son animosité envers nous remonte à loin, du temps où il sévissait à l'OM sous Margarita Louis Dreyfus. Son apparente indifférence envers l'OL ne masque pas son plaisir de savourer notre délicate situation présente.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - sam 16 Nov 24 à 19 h 10

      Salut
      Je partage ton com a 1000%

      Signaler
    2. Toitoi
      Junidu35 - sam 16 Nov 24 à 20 h 11

      Mais leur entraîneur est beau gosse.

      Signaler
  3. Groot
    Groot - sam 16 Nov 24 à 19 h 19

    Perso je préfère quand il se tait...
    J'espère deux choses :
    Qu'on finisse sur le podium, qu'on donne les fonds pour rester en ligue 1.

    Signaler
  4. Avatar
    brad - sam 16 Nov 24 à 19 h 32

    Je m'imagine que Caillot ne fera pas la déplacement avec son équipe , ça craint ... que pour lui bien sûr ! il va avoir droit a de bonnes poignées de main 🤣

    Signaler
  5. Junidu38
    Junidu38 - sam 16 Nov 24 à 20 h 00

    Est ce que globalement , les gens ici sur le forum trouvent ça normal ?
    ( même les anti textor les plus virulent)
    Pourquoi cette audition s'ils avaient décidé avant , sans attendre ses réponses ?

    Signaler
  6. Avatar
    leroilyon - sam 16 Nov 24 à 20 h 12

    Au delà du fait que nos problèmes (dont nous sommes coupable) font plaisir à toute la France du foot donc de Labrune et Caillot bien sur ..

    Ne pas oublier que le grand marionnettiste derriere tout ça ce nomme Nasser ..

    C'est lui qui mène la danse et si Textor a son arrivé aurait fait l'éloge du Qatar, je suis totalement persuadé qu'on aurait pas eu cette épée de damocles au dessus de nos têtes..

    Signaler
  7. Avatar
    Tahiti - sam 16 Nov 24 à 20 h 15

    C'est presque ce qui est le plus inquiétant, ce n'est pas la capacité de Textor a trouver des fonds qui est le plus dangereux ici,
    C'est les intentions des instances LFP, DNCG.
    On voit très clairement avec les droits TV que le foot Français est en train de vivre un de ces pires moments d'histoires, bien au dela des années Tapis. L'arbitrage, les instances, l'EDF.

    Un club en restructuration on l'encadre oui mais on lui tire pas une balle pour l'achever. D'autant plus quand on sait la m**de dans laquelle la plupart des clubs Français seront a court/moyen terme.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - sam 16 Nov 24 à 20 h 21

      la lfp , laburne , son associé nasser , et toute la ligue 1 , ne seront pas gagnants à ce jeu la .

      Signaler
    2. Avatar
      CALIFORNIA_vs_FLORIDA - sam 16 Nov 24 à 20 h 23

      Si TEXTOR a fait son budget sur d'hypothétiques revenus de droits TV alors que rien n'était signe et d'autant plus sur une base fantaisiste de 1 milliard, c'est pas la faute des instances.

      Je ne sais pa quel autre club a pu en faire ainsi.

      En revanche, je sais que METZ avait fait son budget en intégrant 18 millions en plusieurs versements pour la vente de Mikautadze et que l'OL a envoye 8 millions au lieu de 13 (de mémoire) et ca c'est scandaleux.

      Quand un club qui a brasse 1.5 milliard depuis 23 mois et fonctionne sur un budget de 350 millions en juillet est juste de 5 patates en septembre, faut pas s'attendre a passer l'hiver au chaud.

      Signaler
  8. Gerard
    Gerard - sam 16 Nov 24 à 20 h 33

    Bonsoir les amis,
    Croyez-vous qu'il soit normal que cet individu soit toujours à la tête de la LFP ?
    Pensez-vous que son silence soit lié à la situation catastrophique dans laquelle il a laissé l'OM ? Il ne devrait plus faire partie du paysage sportif français mais s'occuper des paris derrière les barreaux !
    C'est incroyable que l'on vive de telles situations en France !
    Les présidents des clubs français vivent sur quelle planète ? Ils ne sont tout de même pas tous corrompus, si ? Comment se fait-il, qu'apparemment, certains étaient au courant des sanctions prises, avant tout le monde ?
    L'avenir de Lyon était scellé bien avant la réunion, donc. C'est ça ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut