Nicolas Tagliafico à l'entraînement
Nicolas Tagliafico à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

OL - Discipline : Tagliafico lui aussi suspendu pour la 1re journée de Ligue 1

Comme Alexandre Lacazette, Nicolas Tagliafico devrait manquer la 1re journée de Ligue 1 en 2024-2025 à cause de son avertissement contre le PSG.

Dans la ferveur et la grande passion qui entouraient la finale de la Coupe de France entre l'OL et le PSG (1-2), ce fait de jeu est peut-être passé inaperçu. Durant le match, Nicolas Tagliafico a été averti à la 88e après une explication musclée avec Ousmane Dembélé. Ce carton jaune aura des conséquences à moyen terme pour l'Argentin.

En effet, il se trouvait en sursis suite à son exclusion contre Brest (4-3), et il devait donc se tenir à carreau durant dix rencontres officielles. La sanction devrait donc tomber lors de la prochaine commission de discipline cette semaine, avec une partie de suspension pour la première journée de Ligue 1 la saison prochaine.

Comme Alexandre Lacazette, le champion du monde 2022 ne pourra pas accompagner les hommes de Pierre Sage dans cette première sortie de l'exercice 2024-2025. Petit détail néanmoins, son avenir sera certainement rediscuté cet été, puisqu'il arrive en fin de contrat en 2025. A voir s'il garnira encore les rangs de l'effectif rhodanien au moment d'entamer la L1 au mois d'août.

Rappelons que deux autres éléments sont à un carton de la punition : Saïd Benrahma (pour encore trois affiches) et Ernest Nuamah (quatre).

4 commentaires
  1. Avatar
    greg - mar 28 Mai 24 à 13 h 39

    Si on se fie au Progrès d'hier, il est "en partance".

    1. Toutchanger
      Toutchanger - mar 28 Mai 24 à 14 h 05

      Tagliafico est un super joueur mais il ne se plait pas à l'OL.
      Déjà il était venu à reculons, il avait des doutes sur le projet.
      Lyon s'était montré insistant et le club avait finalement réussi à le signer après de longues tractations...

      Tagliafico s'est tout de suite montré très bon mais il a ensuite eu un coup de déprime, la morosité du club et les performances collectives ont eu raison de sa grinta.

      Nous avons pu revoir le vrai Tagliafico sur cette fin de saison, ce qui rend d'autant plus dommage son départ probable...

  2. Avatar
    Olyonn@is - mar 28 Mai 24 à 18 h 51

    J'espère qu'il va rester.

  3. Juni38
    Juni38 - mar 28 Mai 24 à 19 h 23

    Il ne sera plus là a la reprise .
    Et comme l'a justement dit captain larqué, c'était son cousin ou son frère en finale de la coupe ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut