Le carton jaune reçu par Henrique vendredi sur le terrain de Monaco le condamne à jouer avec la menace d’une suspension en cas de récidive.
Très peu utilisé sur le début du championnat, Henrique commence tout doucement à réintégrer la rotation lyonnaise. Après avoir disputé aucune minute des six premières journées, le Brésilien a vécu trois titularisations et deux entrées en jeu sur les dix matchs suivants. Il reste la doublure de Nicolas Tagliafico, mais il parvient tout de même à gratter du temps sur les pelouses de Ligue 1.
Toujours volontaire dans ses interventions et généreux dans l’effort, l’arrière gauche arrive parfois en retard dans les duels, à l’image de celui qui lui a valu un carton jaune vendredi à Monaco (0-1). Averti à la toute fin des arrêts de jeu (90e+3), il a écopé de sa seconde biscotte de l’exercice 2023-2024.
Lovren et Diawara eux aussi en sursis
Le voilà donc avec une épée de Damoclès sur la tête, puisqu’en cas de nouvel avertissement par un arbitre contre Nantes (mercredi 21h) ou début janvier à Pontarlier en Coupe de France (le 7 à 14h30), il sera suspendu.
En sursis, Henrique rejoint ses coéquipiers Dejan Lovren et Mahamadou Diawara, qui doivent eux rester tranquille durant respectivement deux et sept rencontres. Rappelons par ailleurs que chez les Nantais, Ronaël Pierre-Gabriel manquera à l’appel en raison d’une suspension d’une partie.
Ce qui est sur c'est que Henrique s'en est donné la peine de récolter son jaune, son 3e tacle n'est pas passé 😉
Lovren et Henrique doivent être sage 2 matchs pour être tranquille,
ou bien Lovren prend un jaune contre Nantes, en fin de match, résultat il serait suspendu contre Pontarlier, il serait tranquille ensuite, si, si ça se fait 😉
Poupette vous me l'avez enlevé du clavier
les 3 joueurs ont interêt de prendre un carton contre Nantes pour être suspendu contre Pontarlier( gain de temps, contestations en fin de match) si on est conduit à gagner du temps!! Celà voudrait dire qu'on mène devant Nantes.
Croisons les doigts!!!!