Ses deux avertissements récoltés face à Toulouse et Reims vont pousser Corentin Tolisso à la prudence. Un nouveau carton jaune d’ici la fin de la saison et il sera suspendu.
Déjà suspendu pour la même raison face à Metz en novembre 2023 (1-1), Corentin Tolisso pourrait à nouveau être puni pour une accumulation de cartons jaunes. En effet, le champion du monde 2018 a été averti deux fois lors des deux dernières sorties en Ligue 1, contre Toulouse (2-3) et Reims (1-1). Il évoluera donc désormais avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
En sursis jusqu'à la fin de la saison
Comme le stipule le règlement, en cas de troisième carton jaune durant les huit prochaines parties, le milieu de terrain, reconverti défenseur central face aux Rémois, sera automatiquement privé d’une rencontre lors de la fin de la saison. Il doit donc éviter toute sanction jusqu’à la réception de Strasbourg qui clôturera l’exercice 2023-2024 en championnat, avant la finale de la Coupe de France le 25 mai.
Le Lyonnais a rejoint Ainsley Maitland-Niles parmi les membres de l’effectif en sursis. Duje Caleta-Car l’était lui aussi, jusqu’au week-end dernier. Suite à l’avertissement reçu lors de la 27e journée de Ligue 1, l’international croate sera suspendu par la commission de discipline pour l’affiche contre Brest le dimanche 14 avril. La demi-finale contre Valenciennes mardi (3-0) n'a pas ajouté de joueur à la liste, même si Clinton Mata et Alexandre Lacazette ont été avertis.
Ainsley aussi non ? il avait pris 1 rouge + 1 sursis il me semble
Quand je pense qu'avant qu'il parte au Bayern, Coco prenait très peu de carton .
Contre Reims, il prend un carton pour contestation sur la faute de Baldé. Franchement c’était évitable, je trouve qu’on conteste beaucoup de façon inutile cette année
L'enjeu est important à chaque fois l'équipe n'est pas complètement sereine et les joueurs contestent facilement et bcp je suis d'accord mais l'OL ne fait pas exception malheureusement
Oui, Sage devrait leur dire à tous qu'ils ne rendent pas service à l'équipe, et que c'est au capitaine de le faire.
Lacazette a aussi pris un carton jaune idiot, hier, en enlevant son maillot. J'espère qu'on ne va pas avoir de problème à cause de ça. Imaginons qu'il loupe la finale contre le PSG à cause d'une accumulation de jaunes !
Avant, il gagnait ses duels, donc pas besoin de faire faute.
Aujourd'hui, il est en retard dans tous les contacts