Suite à la rencontre face à Nice vendredi dernier (1-0), Clinton Mata est sorti de sa période de sursis après avoir écopé de deux cartons jaunes de manière rapprochée.
Il fait partie des cadres immuables du 11 depuis le début de saison. Comme Anthony Lopes, Maxence Caqueret et Alexandre Lacazette, Clinton Mata, sauf blessure, est titulaire à chaque rencontre ou presque. Il a ainsi disputé 20 parties sur 25 de l’OL cette saison, dont 18 en étant aligné dès le coup d’envoi. Il fallait donc craindre une suspension pour le défenseur, lui qui était en sursis depuis plusieurs semaines à cause des cartons jaunes.
Mais cette épée de Damoclès est, pour le moment, de l’histoire ancienne. Depuis le week-end dernier et le succès face à Nice (1-0), le joueur de 31 ans est sorti de cette période de dix matchs. Averti contre Monaco (0-1) et Rennes (2-3), il a depuis évité toute autre sanction. Une bonne nouvelle pour l’Olympique lyonnais, qui compte bien évidemment sur l’Angolais afin de poursuivre la remontée au classement entamée, ainsi que pour la Coupe de France, autre objectif de fin la fin d’exercice 2023-2024.
Lovren encore avec une épée de Damoclès
Dejan Lovren, en revanche, est lui toujours sous la menace d’une suspension. S’il n’a pas joué depuis le 26 janvier, le Croate paye toujours son exclusion face à Nantes (1-0). Celle-ci lui a valu une punition d’une affiche, en plus d’un sursis qui pourrait sauter en cas d’avertissement à Metz (vendredi) ou contre Strasbourg (27 février).
Dernièrement touché au pubis, le footballeur de 34 ans semble, en plus de ça, avoir quelques longueurs de retard sur la doublette Jake O’Brien - Duje Caleta-Car. Il n’est donc pas acquis que même en cas de retour, Pierre Sage le titularise. Rappelons qu’il est revenu de blessure lundi, tout comme Henrique.
En plus d'être largué et blessé il est bien trop souvent avertit, il devrait pourtant le savoir à son âge qu'un homme avertit en vaut deux...
C'est comme un train qui peut en cacher un autre... Aucun rapport mais j'avais envie de la sortir 😋
un homme averti en vaut deux , et avec internet , beaucoup plus .
Lao Tseu
Comme il vient de le prouver il sait aussi jouer moins durement pour éviter une suspension.
Je trouve qu'il gère plutôt bien les choses.
En toute logique, il sera titulaire à droite contre Metz puisqu' AMN devra compenser en tant que latéral gauche.
On aura donc la même équipe que contre Nice à cette différence là.
Même si d'un point de vue perso, je préfèrerai Orban à Benrahma en attaque.
La rotation aura lieu face à Strasbourg pour la CDF.
Henrique pourrait aussi jouer latéral gauche. C'est son vrai poste, contrairement à Ainsley, qui est un homme sandwich.
Salut Toitoi,
Depuis qu'il est revenu en forme, lui aussi est un élément déterminant dans la nette amélioration des résultats, il sera notre facteur X, grâce à lui nous avons tapé Nice, on va fracassé Metz et détruire Lens !!
Si si c'est la prophétie c'est écrit !! On va les taper : "Ainsi Metzlens-Nice" !!!
Je voulais absolument la placer ^^
Mata une des rares et vraies satisfaction depuis le début de la saison ! merci à lui !
Mata dort enfin sur ses deux oreilles.
Ca serait en anglais j'en demanderais plus
Enfin l'essentiel, c'est que ça le fasse rire lui-même !
j'adore ce joueur, il a amené de la conscience professionnelle, du calme, de l'engagement ... on parle beaucoup de Matic mais en défense il a apporté ce que Lovren a apporté l'année dernière et a du mal à apporter cette année
future colonne vertébrale du club Perri, Mata, Matic Mangala, Lacazette ... à eux de ramener (avec l'aide des autres) le club où il devrait être ...