Averti en toute fin de rencontre à Clermont dimanche (0-1), Clinton Mata est menacé d’une suspension. Le défenseur sera puni en cas de nouveau carton jaune.
Dimanche à Clermont, l’OL a fait le minimum syndical, avec une petite note positive supplémentaire. Vainqueur 1 à 0 en Auvergne, il a également préservé les joueurs potentiellement sous le coup d’une suspension pour la finale de la Coupe de France contre le PSG le 25 mai (Tagliafico, Maitland-Niles, Tolisso, Nuamah, Benrahma, Lacazette).
A cette liste d’éléments en sursis, s’est ajouté Clinton Mata. Face aux Clermontois, le défenseur a été averti en toute fin de partie pour un tacle mal maîtrisé (89e minute). Il s’agit de son deuxième carton jaune en moins de dix matchs officiels, après celui récolté contre Valenciennes en demi-finales de la Coupe de France (3-0). Déjà suspendu face à Reims (1-1) pour une accumulation d’avertissements, le footballeur 31 ans est à nouveau en délicatesse.
Fin du sursis pour Maitland-Niles
Il manquera une rencontre en cas de récidive lors des trois prochaines affiches. En revanche, rien à craindre pour cette fin de saison puisqu’il ne pourra pas être privé de la finale, sauf exclusion face à Strasbourg dimanche prochain (21 heures).
Concernant les six éléments évoqués plus haut, Maitland-Niles en a fini avec sa période de sursis en se tenant à carreau après sa période probatoire qui durait depuis début mars. Tolisso est proche d’en sortir puisqu’il ne lui reste plus que la réception des Strasbourgeois à gérer. Ce sera un peu plus long pour Lacazette (3), Benrahma (5), Nuamah et Tagliafico (6).
Une question : les cartons (jaunes) sont-ils remis à zéro à la fin de la saison ?
Jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de remise à zéro.
non
Merci mais en cherchant j'ai trouvé ceci qui dit le contraire : https://support.goalunited.org/fr/support/solutions/articles/7000046091-cartons-jaunes-et-rouges
Ceci est le règlement d'un jeu et non du foot
Ah !.. Je n'ai pas fait attention...Il faut dire que les jeux et moi, ça fait deux !
Salutations Janot,
J'ai trouvé sur Allez Paillade "qu’une sanction prononcée après la fin de la saison s’applique au début de la suivante" dans un article du 26 avril dernier, qui est donc récent (https://www.allezpaillade.com/discipline/le-point-sur-les-cartons-159).
Ça ne répond pas tout à fait à ta question car on ne sait pas ce qu'il advient des sanctions intervenues avant la fin de la saison.
Ton lien se fonde sur un jeu vidéo. On peut présumer qu'il cadre à la réalité, mais qui sait. Et il remonte à 2020.
Hum, ça fait plaisir de ne pas être lu. Je retiens.
Si, les cartons jaunes sont remis à zéro, (si le joueur en a 1 ou 2), sauf si tu en as 3 bien sur, le joueur sera suspendu pour la saison prochaine après son passage en commission . Je ne pense pas me tromper 😉
Bon bah si tout le monde est sage contre le RCS...alors tous à la finale contre le QSG !
En plus de l'épopée sportive que l'on vit avec notre club bien aimé, une série peut-être de bonnes nouvelles s'annoncent ....les finances s'améliorent, Textor a fait la bise à Pierre, les cartons normalement resteront dans le carton pour la finale, les sardines sont des chattes à l'extérieur, Lens est en mode fin de cycle et.... le Qsg en mode règlement de compte entre direction et Mboulard qui ne jouera peut-être pas la finale ...enfin sauf si Manu son pote intervient!
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison de rêver !
Si je comprends bien, tout le monde sera dispo contre le PSG et si Mata prend un jaune contre le RCS (comme Lacazette, Tolisso, Tagliafico, Nuamah et Benrahma / Maitland-Niles ayant passé les dix matches n'est plus concerné), il pourrait être suspendu pour le prochain match officiel suivant que ce soit à Lyon ou ailleurs, j'ai juste ?
c'est aussi ce que j'ai compris
oui
Et bien sûr, si par le plus grand des malheurs un rouge venait à tomber contre l'un de nos joueurs, c'est bien la finale qui passerait sous le nez de quiconque s'en aviserait (voire plus car on sait que c'est souvent 2 matches de suspension ou bien un ferme et un avec sursis). C'est quand même étrange cette façon de gérer les cartons par la Ligue, je trouve.
C'est précisément ce qui est arrivé à jean baeza en 1973 , privé de finale car exclu en demie finale à gerland .
J'était petit et présent avec mon père qui m'emmenait ; j'avais été marqué de le voir sortir en pleurant ...
( Finaliste malheureux en 1971 face au Stade Rennais, Jean Baeza remporte le trophée en 1973 contre Nantes sans la disputer en raison d’une exclusion injuste reçu en demi-finale. )
Flûte.🥲