Deux Lyonnais s'affrontaient ce lundi en Afrique. A domicile, la Côte d'Ivoire de Sinaly Diomandé a pris le dessus sur le Cameroun de Karl Toko-Ekambi. Voilà les Eléphants en tête de leur groupe des qualifications à la Coupe du monde 2022.
Pour ce choc entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun, Sinaly Diomandé et Karl Toko-Ekambi étaient remplaçants au coup d'envoi. Dans une première période à leur avantage, les Eléphants ont concrétisé leur domination grâce au doublé de Sébastien Haller (20e et 29e).
Toko-Ekambi obtient un penalty
L'attaquant de l'OL, lancé à la mi-temps, a apporté du dynamisme au secteur offensif des Lions Indomptables. Il a obtenu le penalty pour la réduction du score transformé par Moumi Ngamaleu (2-1, 60e). Les coéquipiers du défenseur rhodanien, entré à la 69e minute, sont parvenus à conserver leur avantage malgré un deuxième acte moins convaincant.
Avec ce succès, les Ivoiriens reprennent provisoirement la tête du groupe D des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour les deux joueurs de l'Olympique lyonnais, la trêve internationale est terminée car il s'agissait de leur dernière rencontre avant le mois d'octobre.
toko a touché 10 fois les poteaux mdr...
je rigole mais j'aime bien ce joueur même si incontestablement ç'est pas un vrai buteur...il est tout de même assez constant dans ses prestations...allez l'ol et allez toko..garde la pêche...
Toko fera toujours du Toko et c'est toujours minimum honorable !!
Disons que pour un club comme l'OL tout les joueurs offensifs titulaire devraient être au moins meilleur que lui et dans ce cas là Toko a toute sa place à l'OL.
Sinaly a dû marquer un but contre son camp et Karl a dû tirer 20 fois au-dessus (et sur les poteaux).
D'ailleurs, peut-être que Karl a tiré à côté et que c'est Sinaly qui a rentré le ballon dans son but.
(Moi aussi je rigole, parce que même si ce que j'écris était vrai, une fois qu'ils ont le maillot de l'OL sur le dos, je suis derrière eux).
Pareil pour Diomande si tout les défenseurs centraux sont au moins à son niveau (sachant qu'il est vraiment jeune et qu'il ne peut que progresser), c'est tout bon pour l'OL.