Une nouvelle fois titulaire dimanche contre Lens (2-1), Sinaly Diomandé a disputé sa 50e rencontre de Ligue 1 depuis le début de sa carrière à l'OL en 2020.
Devenu un membre important du 11 de Laurent Blanc et de la défense centrale aux côtés de Dejan Lovren, Sinaly Diomandé a enchaîné dimanche face à Lens (2-1) sa 7e titularisation consécutive toutes compétitions confondues. Lors de ce rendez-vous contre les Sang et Or, l'Ivoirien a fêté sa 50e apparition en Ligue 1.
Sa première avec l'OL en championnat remonte au 18 septembre 2020, lorsqu'il avait été lancé face à Nîmes (0-0). Cette saison, le joueur de 21 ans compte 12 affiches dans l'élite, un total auquel il faut ajouter trois rencontres de Coupe de France.
Sa faculté à défendre en avançant est vraiment bonne, il arrive à jaillir dans le dos de l’adversaire sans le laisser se retourner, parfois même jusqu’au au milieu de terrain ce qui empêche l’adversaire de progresser, laissant Lovren un peu plus en retrait au cas où tel un libero, c’est ce qui nous a manqué en première partie de saison.
De toute façon avec un ancien joueur comme blanc, défensivement c’était sur qu’on allait progresser
Diomandé, il a une détente exceptionnelle !
Il est de mieux en mieux
On a failli le vendre au stade Rennais...
La puissance physique qu'il dégageait, c'était impressionnant …
Et au moins, ça nous a permis de rivaliser physiquement avec les golgots lensois
Pourvu que ca dure !
Diomandé c'est 9 dégagements défensifs hier soir, record du match !
Rappelons nous que sous Bosz on a tout fait pour l'envoyer à Troyes. Bah oui pas assez technique. Il ne faut pas oublier jusqu'où on a été dans l'absurdité...
Laurent Blanc lui il mise sur ses qualités de stoppeur. Et il a bien raison. On est tombé tellement bas qu'il doit nous réapprendre les bases du football !
50 matchs en deux ans et demi sachant qu'il a fait presque une saison blanche l'année dernière, c'est vraiment pas mal mine de rien. Il est très bien revenu, il faut espérer que ça continue ainsi.
Le petit défaut qu'il doit encore corriger selon moi, c'est cette tendance qu'il a de vouloir trop mettre d'engagement physique. C'est bien de marquer son territoire pour un défenseur, mais il a tendance à vouloir le faire et se replacer avec un bout de la jambe de l'attaquant entre les dents. Ça lui joue parfois des tours (jaune, rouge ou coup franc dangereux). Il gomme ça et il deviendra véritablement monstrueux.