(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Dijon (4-1) : "Ce n'était pas mon meilleur match" avoue Depay

Pour sa première rencontre de Ligue 1, l'OL a pu compter sur le triplé de Memphis Depay pour s'imposer face à Dijon (4-1). Malgré les trois buts, l'attaquant n'a pas réalisé une prestation exceptionnelle dans le jeu.

Mené un à zéro par Dijon, l'OL a renversé la vapeur, notamment grâce au triplé de Memphis Depay. Le Néerlandais a également provoqué le but contre son camp de Wesley Lautoa. "Je suis très heureux d'avoir marqué trois fois ce (vendredi) soir. Ce n'était pas mon meilleur match personnellement, a-t-il estimé. Nous devions gagner et c'est ce que nous avons fait. C'était nécessaire pour l'OL. C'est un sentiment étrange. Nous passons d'une saison à une autre très vite. Le début de rencontre n'était pas facile. Nous avons disputé trois matchs de Ligue des champions mais cette fois-ci, nous devions créer du jeu. Nous avons quand même contrôlé le match."

"Nous avons contrôlé le match"

Depuis son retour, l'attaquant peine à retrouver son niveau d'avant blessure. Il lui faudra du temps pour être de nouveau 100%. En attendant, il continue d'essayer d'apporter au maximum pour l'équipe. « Je suis content de mon retour. Je veux retrouver mes sensations, explique-t-il avant d'analyser la rencontre. Il y avait de nombreux espaces sur les côtés. Cela nous a surpris. Il y a eu beaucoup de centres. Mais ce n’était pas facile pour autant dans la surface, il y avait beaucoup de monde. Une fois qu’on a réussi à marquer le premier but, les autres sont venus." 

10 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 29 Août 20 à 11 h 58

    Il est réaliste, c'est bien.

  2. poussin
    poussin - sam 29 Août 20 à 12 h 15

    « JE suis très heureux "...". Ce n’était pas MON meilleur match "..." NOUS devions gagner et c’est ce que NOUS "..." NOUS passons "..." NOUS avons "..." NOUS devions créer du jeu. NOUS avons quand même contrôlé le match. »

    JE suis content de MON retour. JE veux retrouver MES sensations, "..." Cela NOUS a surpris. I"..." Une fois qu’ON a réussi à marquer "..."

    du JE et du NOUS , il a progressé en communication notre capitaine car j'ai le souvenir de discours hyper individualistes dans le passé. C'est bien 😉

  3. Avatar
    leandre-gerrand - sam 29 Août 20 à 12 h 33

    EN Tout cas il faudra essayer de garder le rythme ldc le plus longtemps possible. car en ne jouant plus de gros match en ldc on va forcement le perdre ... c’est tres rageant ... mais il va falloir en profiter en ce debut de saison

  4. Avatar
    cavegone - sam 29 Août 20 à 12 h 52

    C’est un buteur, il FAUT qu’il soit individualiste Poussin.
    Et même qu’il ait le boulard.
    Le résumé fait par les médias est à côté de la plaque, non ce n’etait pas un « grand » Memphis.
    Pourvu qu’il trouve une porte de sortie, car il est sous-employé ici.
    IL FAUT LE METTRE A LA CONCLUSION DES ACTIONS BORDEL !

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 29 Août 20 à 14 h 27

      Mais pourquoi tu t'énerves comme ça, il l'a souvent été à la conclusion à Lyon ^^ Juste sur le match d'hier on est obligés de réorganiser l'équipe au dernier moment et de le placer en meneur, mais sinon il a très souvent été aligné en pointe... Et ce sera vraisemblablement le cas au prochain match s'il est toujours là.

  5. Toitoi
    Moimoi - sam 29 Août 20 à 14 h 05

    Article paru sur "parisfans.fr" :

    « Je suis concentré sur l’OL. J’ai une bonne relation avec tout le monde, je me sens bien ici. L’OL m’a donné beaucoup de libertés, j’essaie de faire de mon mieux. L’équipe a fait beaucoup de progrès, on l’a vu en Ligue des champions. On a gagné en confiance et on a progressé en expérience. On veut essayer de titiller le PSG. On essaiera de gagner quelque chose. Il faut rester concentré sur nos objectifs et travailler. On a une superbe équipe.« , propos relayés par Sports.

    Il est assez logique que Depay affiche de la confiance et l’envie de gagner quelque chose, puisque l’OL a une belle équipe qui a prouvé en Ligue des Champions qu’elle est capable de choses très intéressantes. Et puis c’est le début de saison, ce serait triste de voir ce club parler d’autre chose que des premières places. Les Lyonnais ont de quoi s’imposer relativement souvent en Ligue 1 s’ils gardent la bonne mentalité, alors ils peuvent embêter le PSG sur l’ensemble de la saison. Même si on attend des Parisiens de savoir prendre le dessus. Il ne faut pas cacher qu’un peu de concurrence ferait du bien. A Depay et ses coéquipiers de ne pas se relâcher comme ils ont pu le faire la saison passée pour terminer à une triste 7e place.

  6. le_yogi
    le_yogi - sam 29 Août 20 à 14 h 25

    En tout cas il reconnait lui-même que les centres arrivaient bien dans la surface contrairement à ce qui a pu être dit... 😛 C'est là qu'il faut savoir lire une stat, on te dit 2/20 (ou je sais pas combien exactement) réussis par Cornet ce qui est assez trompeur, car en réalité pour peu qu'une tête dijonnaise dévie légèrement le centre il était compté comme raté, alors que plusieurs restaient malgré tout exploitables par Moussa et Karl qui n'ont pas vraiment réussi à prendre l'ascendant sur leurs vis à vis (en nombre certes).

    1. Darn
      Darn - sam 29 Août 20 à 14 h 29

      On t'a dit que c'était raté, même pas dans la surface, au troisième poteau, dans les tribunes, sur la lune !

      Moi, je me souviens encore de qquns dangereux mais bon.

    2. OL-91
      OL-91 - dim 30 Août 20 à 0 h 09

      D'accord.

  7. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 30 Août 20 à 0 h 37

    Un mec qui dit 2 fois que ça fait 4 ans qu’il est là quand on lui parle de son avenir...c’est pas bon signe.
    Ajoutez à cela : « pas de coupe d’Europe à Lyon » « la carrière ça compte aussi » « je rêve de grand club »
    il soigne juste son départ , A la première offre d’un club qui joue la LDC il s’en va.
    Y’a plus qu’à espérer qu’aucun club ne l’approche et surtout qu’il prolonge mais j’y crois pas trop.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut