Ce dimanche, les Fenottes recevaient Dijon pour tenter de décrocher un cinquième succès en cinq matchs de D1. Le contrat est rempli grâce à Parris et Renard, mais les championnes de France n'ont pas brillé, surtout en deuxième période.
Avant cette rencontre face à Dijon, le parcours des Fenottes en championnat était parfait. Quatre victoires en quatre matchs et une impression de puissance assez impressionnante. Ce dimanche face au DFCO, les partenaires de Wendie Renard ont conforté sans briller leur place de leader en s'imposant 2 à 0.
La première période a été largement dominée par l'OL qui s'est procuré quelques occasions, notamment par l'intermédiaire de Nikita Parris qui a manqué le but pourtant ouvert sur une tête. Les Rhodaniennes ont fait comme à leur habitude courir leurs adversaires. La capitaine a trouvé la transversale à la 25e minute. C'est finalement l'attaquante anglaise qui a ouvert le score à la 31e suite à une très belle déviation de Melvine Malard.
Nouveau but pour Wendie Renard
Les Lyonnaises ont ensuite réalisé une deuxième mi-temps bien en-dessous de leurs standards. Elles n'ont pas mis beaucoup d'intensité. Elles n'ont pas su accélérer pour faire la différence comme elles savent le faire habituellement. C'est finalement Wendie Renard qui a scellé le sort de la rencontre sur un penalty à la 88e suite à une main dijonnaise. La semaine prochaine, elles tenteront de poursuivre leur série de victoires contre Guingamp
Ce n'est pas au petit trot, c'est jouer contre un mur, le ballon revient sans cesse, jusqu'au moment ou le mur se fissure un instant, sur une bonne talonnade de Malard pour Parris, qui trouve enfin la faille.
Et, à l'usure, une petite main dans la surface et Wendie y va de son péno.
Elles ont besoin de vacances et, les absences de titulaires s'est fait sentir.
Le contre-coup de la phase finale de la WCL ? possible.
On reprend NOTRE 1ère place et c'était important.
Par contre ,fait nouveau et totalement inédit, le PSG a une meilleure différence de buts que nos fenottes...
Cela démontre bien nos difficultés actuelles à marquer.
Pour quand le retour d'Ada ?
Les retours de Ada et Griedge, pas avant le début de l'année, selon les commentateurs du match, dont Pedros.
Oui le PSG a une meilleure attaque que l'OL et, passer 4 buts à Montpellier, démontre la qualité de leur équipe actuelle !
PS pour Gwendal : "Elles ont semblé émoussé." (es) 😆
Merci Dédé, j'ai une fâcheuse tendance à ne pas écouter les commentateurs, qui la plupart du temps, me saoulent.
( sauf Camille, mais elle est pas sur canal..)
Les Lyonnaises veulent jouer placé. On en sait l'efficacité chez les garçons contre des défenses regroupées. Le coach ne devrait pas s'obstiner dans ce système. Les Parisiennes jouent en contre attaques, c'est mieux contre ces clubs moins huppés. Une fatigue certaine mais qui n'explique pas tout.
Peut être qu'il y a de la lassitude aussi, gagner autant de titre tous les ans, faut la trouver la motivation 😴😴😴
La motivation, on la trouve toujours quand on veut la victoire et, c'est toujours tout bénef, améliorer son propre record 😉
La défense n'a pas eu trop de travail mais, il ne fallait pas se relâcher, en seconde période, les dijonnaises étaient les plus motivées.
La remplaçante de Sarah n'a pas eu trop à faire mais, on voit qu'elle est bonne et technique.
Tout à petit, l'équipe féminine va rentrer dans le rang, la concurrence s'organise (francaise et europenne), se renforce, il sera de plus en plus difficile de recruter les meilleures joueuses ...
Lorsque que la pilier wendy va s'arreter, ca va etre une sacré perte !
Il est certain que lorsque Wendie Renard arrêtera, ce sera un cap difficile à passer car, les joueuses de foot, de sa taille et avec ses qualités, ne courent pas les rues.
Mais il y a d'autres bonnes joueuses qui viendront, pour l'attrait du club et la possibilité de gagner des titres et puis, les salaires ne sont pas négligeables, surtout avec les primes de victoires et titres.
Il y aura, peut-être, un changement lorsque JMA passera la main et, eu égard à la progression des autres équipes, un resserrement des valeurs, l'attrait du foot féminin augmentera, ça deviendra difficile, certainement mais, je crois que la supériorité de l'OL, durera encore un peu 😉
Je l'espère 😆