Ce lundi, l’OL s’est envolé vers l’Autriche pour son premier stage de l’été. Comme il l’avait annoncé, Pierre Sage n’a retenu que 23 joueurs et a laissé Lovren, Diomandé, Sarr ou encore Akouokou à la maison.
Non pas que les choses sérieuses n’avaient pas encore débuté, mais dans les prochains jours, les joueurs de l’OL vont monter d’un cran dans leur préparation physique. Ce lundi, les Lyonnais ont pris la direction de l’Autriche et d’Innsbruck pour leur premier stage de l’été. Dix jours dans les Alpes autrichiennes pour poursuivre le travail réalisé depuis la reprise du 5 juillet dernier. Au programme, Pierre Sage et son staff devraient servir des doubles séances auxquelles s’ajouteront deux matchs amicaux : le 19 juillet contre le WSG Tirol puis le 24 contre le FC Sankt Pauli. Pour cette escapade en Autriche, l’entraîneur de l’OL a retenu 23 joueurs et, comme il l’avait annoncé samedi, a déjà fait des choix.
Les jeunes Perret, El Djebali et Molebé biens présents
S’ils ont eu quasiment tous 45 minutes contre Chassieu-Décines, Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Amin Sarr, Paul Akouokou et Florent Sanchez n’ont pas été conviés à ce stage. Ils vont donc rester à Lyon pour parfaire leur condition, en attendant peut-être de trouver une porte de sortie dans ce mercato estival. Satisfait des jeunes depuis la reprise, Pierre Sage a choisi d'amener Romain Perret et Chaïm El Djebali en Autriche. Bien qu’il n’ait eu qu’un quart d’heure à se mettre sous la dent, Enzo Molebé est lui bien du voyage, grâce à sa bonne prestation conclue par un doublé contre la formation de National 3.
Le groupe en Autriche : Konan, Lopes, Perri - Abner, Adryelson, Caleta-Car, Mata, Niakhaté, O'Brien - Caqueret, Diawara, El Djebali, Lepenant, Maitland-Niles, Matic, Tolisso - Baldé, Benrahma, Fofana, Molebé, Nuamah, Orban, Perret
voila des premières indications très claires , sage , à juste titre , demande à textor de dégraisser cet effectif pléthorique , il ne va pas travailler avec 35 joueurs .
Les 5 sur le carreau sont clairement écartés et doivent trouver une porte de sortie ( ça va être très compliqué , aucun club ne voudra des 5 sus nommés ! ) .
lepenant , orban , antho et quelques autres , sont encore présents dans le groupe mais attention aux retours , il va y avoir du monde au portillon , d'autant plus que textor veut encore recruter !
diawara et quelques jeunes ont un ticket d'entrée , à eux de jouer des coudes pour se glisser dans l'effectif final fin aout , les places vont être très très cher !
Juni, je vois pas comment il pourrait laisser Antho de côté, il a encore fait une bonne saison et nous a sauvé les miches plusieurs fois, et question boulot il est jamais le dernier à s'y mettre.
c'est son salaire qui pose problème , pour être programmé remplaçant ; l'ol n'est pas le qsg aux moyens illimités
Il emmène ceux qui ont montré leur envie de jouer et laisse les autres.
Une bonne gestion de groupe à condition d'être équitable.
Dans les jeunes j'espère que l'on verra certains d'entre eux faire quelques apparitions lors des matchs de C3 les moins compliqués. Pour la L1 j'ai un doute, il faudrait déjà arriver à mener de deux buts d'écarts de temps en temps.
En termes d'envie, je crois que j'aurais mis Sarr plutôt qu'Orban.
El Arouch est en sélection?
Il est perdu de vue.
https://youtu.be/sgmnhADWuLU?si=bkZrT9nDU1JKgc7R
👍😂
il a joué en tout et pour tout 6 matchs de toute la saison dernière ( 1 but ! ) ; je ne sais pas s'il est encore footballeur ?
El Arouch, c'est du tout vu. Il n'a ni la santé, ni le physique nécessaire pour jouer au foot.
El Arouch trouvera bien des clubs pour la suite de sa carrière, qui risquent toutefois d'être décevants par rapport à ce que tout le monde rêvait - lui compris - pour lui.
Pour moi l'équipe peut s'améliorer au milieu avec un milieu défensif(on a vu que Matic fatigue vite) et pourquoi pas un relayeur.
Coco Tolisso c'est léger(dû a ces nombreuses blessures)malgré sa bonne volonté.
Caqueret pareil.
Lepenant sort d'une grosse blessure...
Ils ne tiendront jamais tout le match surtout avec un pressing haut.
Mais je crois que Sage compte sur eux apparemment.🤔
Salut Olyonn@is,
Coco et Max sont potentiellement sur le départ (enfin, c'est plus un souhait de ma part pour le premier, mais le deuxième semble sur la liste des transférables).
En tout cas, sans départ, il ne serait pas sain d'ajouter un énième milieu relayeur à cette effectif pléthorique de manière générale.
Je pense que Johann peut jouer relayeur et il a l'air en forme d'après le premier match de prépa, sa blessure semble derrière lui.
Pour Antho, désolé Juni38 et les autres (dont moi) mais je pense qu'il va rester malgré son salaire de 4,2 millions d'euros annuels, largement supérieur à celui de notre titulaire brésilien (900 000 € par an).
Je ne serais pas mécontent qu'il reste, sportivement parlant, mais ça va faire mal à ce qui n'est pas mon portefeuille.
Salut,
"Sans départ, il ne serait pas sain d'ajouter un énième milieu relayeur à cette effectif pléthorique de manière générale."
Tout a fait d'accord.
"Coco et Max sont potentiellement sur le départ (enfin, c'est plus un souhait de ma part pour le premier, mais le deuxième semble sur la liste des transférables)."
Je pencherais plus pour un départ de Max que de Coco,selon la presse.
"Je pense que Johann peut jouer relayeur et il a l'air en forme d'après le premier match de prépa, sa blessure semble derrière lui."
Je serais le premier ravi s'il revient à son niveau de l'été 2022.
Tolisso, ce n'est pas spécialement du léger... C'est même du très lourd... dans le déplacement.
Tolisso, c'est aussi du très lourd au niveau du salaire.
en plus des 23 joueurs, sont actuellement absents : Bengui, Tagliafico, M. Sarr, Kumbedi, Mangala, Cherki et Lacazette.
ça fait 30 joueurs.
Pourraient donc sortir du groupe après tous les retours : Konan, Kumbedi, Sarr ou Adryelson, El Djebali et/ou Diawara, Perret, Molebe.
Si O'Brein s'en va, ça nous laisse suffisamment de DC, même chose devant si Cherki part.
Kumbedi aura des offres. Les autres sont des jeunes joueurs qui pourront redescendre sans problème.
A part les 5 lofteurs, il n'y a pas forcément besoin de départs, l'effectif reste équilibré. Mais si on veut recruter, il faudra dégraisser l'effectif.
Le loft est ouvert dès que les matchs officiels reprennent et que le mercato est fermé...Avant ça ...
Il y a beaucoup trop de joueurs c'est clair.
Pour Cherki je pense qu'ils vont prendre un vrai ailier gauche pour le remplacer.
C'était malgré tout un élément important l'année dernière surtout en sortie de banc.
on a 35 joueurs dans l'effectif , et la cellule recrutement piste d'autres joueurs ...
Il y a comme un énorme boulot de dégraissage à faire , comme l'année dernière ...
il reste encore un mois et demi ...
Mais qui a inventé cette expression horrible de dégraissage pour parler de faire partir les joueurs de l'effectif,c'est horrible,comme si on parlait de joueurs sales à passer au Karcher et de mettre du liquide vaisselle dessus.😣
C'est comme l'expression:c'est une tuerie.
Je ne vois pas comment une tuerie avec du sang et des mecs qui meurt pourraient être apparenté au plaisir.
Je vote une peine de 1 semaine sans manger,pour ces inventeurs d'expression de bas de caniveau.😩
ce sont les propres mots de dieu sage en personne !!
vénéré ici même !
si , si , il a dit ça ainsi !
😅 sacré Pierro.
il ne fait pas dans le sentimental , c'est un tueur sous ses faux airs bonhommes
non ce n'est pas droopy !!
😅
Pourtant, il a la tête et la voix de Droopy.
C'est ainsi que je le voyais à ses débuts à l'ol , pour le charrier gentiment ( ce qui m'avait valu les foudres de certains contributeurs peu portés sur l'humour ) ; un certain toitoi ( porté disparu ici ) avait du mal à l'écouter parler .
comme O LYONNAIS je n aime pas ces expressions qui viennent tout droit du language de "l entreprise" pas celle papa , a l ancienne, celle des plans sociaux anti sociaux, des multinationales qui engraissent les nababs capitalos et qui écrasent les peuples
mais queleque part c'est logique 0...le foot pro est la "danseuse" de ce monde, la bulle footballistique avec ses salaires déments va bien finir par éclater.......des centaines de millions pour les meilleurs par an .....c'est une triste farce, les capitalos font comme césar à ROME du pain et des jeux
triste comme l HUMANITE a du mal à avancer dans ses rapports de domination.
@kazo le rouge
Cool tu es d'accord avec moi👍
I'm happy.😄
Pas le même niveau de préparation que Blanc, terminé les vacances à Dubaï et ses clims quand il fait 50 degré ou les Pays-Bas et les visite des champs de tulipes et de canabis. La ça va cracher dur dans les montagnes autrichienne, rien de tel pour faire une bonne prépa d'avant saison.
@Juni du 36.
Salut.
Oui en effet c'est le jour et la nuit ces prépas.
Juni sur la prépa de Blanc,tu oublie qu'ils sont allés dans un super hôtel en Espagne,avant d'affronter le Celta.
Les joueurs étaient ravis.😁
le président aimait son confort , voila tout ! 😅 😅
Ils ne sont pas allés en auberge de jeunesse ?
méthode scout avec pierrot , on va changer un peu les habitudes.
Va falloir se bouger et mériter sa place sur le terrain.
Ça va transpirer!🥵
On est sur la bonne voie avec Pierre Sage.
Non c'était une ferme de jeunesse, ils devaient traire les vaches à six heure du mat tous les matins, dès le premier jour rien que de se pointer devant l'étable ils ont fait demi tour et sont partis dans l'hôtel le plus luxueux de la capitale 🤣🤣
en short à 5h pour aller gravir un sommet du tyrol , on n'a rien sans rien ! 😅😅
Lepenant, je l'ai trouvvé bon lors du match contre Chassieu/Décines
J'ai regardé Thomas, LYON FAN TV, sa vidéo intitulée, j''ai rencontré "le lofteur" Dejan Lovren à la sortie de la messe, il ne comprend pas sa mise à l'écart mais dit clairement qu"elle ne vient pas de PS mais de tout en haut de la hiérarchie .
Il ne comprend pas, il n'a pas demandé des explications ? Il n'est pas très curieux
Il a du poser des questions au curé quand il est allé se confesser après la messe 😁
Il fait semblant de ne pas comprendre ou alors il se croit encore dans la peau d'un titulaire , en tout cas encore un qui n'a pas envie de quitter le confort du club ...
mais avec textor , ça ne se passera pas aussi paisiblement pour les lofteurs ( et il a bien raison ) .
Peut-être un plan strict anti-Mapou ?
Je vois pas où est le plan anti-Mapou, puisque rien ne l'empêche de toucher sous salaire jusqu'à la fin de son contrat sans jouer. Après je ne suis pas fan de cette pratique du "loft", chaque joueur devrait pouvoir défendre ses chances de jouer dans le XI , même s'il est normal qu'il y ait des hiérarchies. On cherche en quelque sorte à faire payer au joueur les mauvais choix de la direction lorsqu'ils lui ont proposé un tel salaire...
Je ne comprends pas cette volonté de se payer Lovren, juste parce qu’il est mis à l’écart avec un groupe resserré à 23.
Je peux comprendre que Sage veuille s’entraîner avec 4 centraux et que, bonne nouvelle, il y en ait quatre qui passent devant Lovren et qu’on lui fait comprendre qu’on ne compte plus sur lui.
Ça n’enlève rien à ses qualités, à ce qu’il a apporté au club, son salaire il l’aurait eu partout, et il n’a jamais triché.
D'autant que la relation Sage-Lovren est excellente, et dans les deux sens. Le professionnalisme et l'implication de Lovren n'ont jamais été pris en défaut, seule ses blessures et des récupérations plus lentes qu'autrefois l'ont mis un peu plus en difficulté en début de saison dernière.
Mais on a pu voir combien il s'impliquait et participait en tant que membre du collectif, même sur le banc ou en tribune durant la deuxième partie de saison dernière.
Sa mise à l'écart du groupe aujourd'hui n'est qu'un choix de la direction, pas celui de Sage. Et cela a été confirmé récemment par un Youtubeur qui l'a rencontré.
https://www.youtube.com/watch?v=3ndQznIyU4g&t=698s
On peut évidemment douter de ses propos, mais je ne vois pas l'intérêt de communiquer là-dessus, surtout quand on n'est pas vraiment un inconditionnel du joueur, ce qui est le cas de ce Youtubeur qui jusque là était plutôt un "détesteur" patenté de Lovren.
Ces jugements à l'emporte pièce et à la tête du client, qui suivent généralement l'air du moment, sont assez insupportables. Que Lovren soit passé en 4ème ou 5ème position des centraux à l'OL est déjà assez surprenant, vu ses qualités, son expérience, son professionnalisme et son amour du club, mais le rabaisser en permanence sur les réseaux est bien le témoignage d'une versatilité d'enfant gâté ou de suiveur influencé par d'autres raisons que le foot.
Lovren ne fait plus parti du groupe voilà tout,je pense pas que ce soit un manque de respect.
C'est une décision du coach et peut être du club.
Il a dû être mis au courant depuis longtemps à lui de trouver un nouveau club.
Trouver un nouveau club à des conditions équivalentes, ce n'est pas facile quand on n'a pas joué depuis plus de six mis en compétition et que l'on a dépassé la trentaine depuis quelques années.
Aussi, je doute que Lovren fasse ce sacrifice de salaire,et il ira au bout de son contrat, sauf à trouver vraiment l'équivalent, et surement pas en Arabie Saoudite, ce à quoi il se refuse catégoriquement.
Il a le droit de son coté, et la légitimité aussi. Un arrangement est indispensable, un transfert peu ou pas envisageable.
A voir comment Friio va gérer ça, mais pour l'instant, c'est une impasse. Et on pourrait bien voir Lovren encore quelques mois à Lyon... Situation assez ridicule et bien mal gérée (pas par Sage manifestement), mais c'est assez récurrent dans le foot aujourd'hui, et on ne peut pas en blâmer les joueurs qui ne seront jamais des marchandises mais avant tout des humains.
Bien d'accord.
Lovren avait été écarté par grosso ( avec de belles prises de bec en plein match entre les deux hommes ) , puis sage dans la continuité, désolé si ça heurte certains supporter du croate mais ce sont les faits.
Et je ne crois aucunement en la thèse des méchants dirigeants qui auraient imposé à sage d'écarter certains joueurs , défaussant pierrot de toute responsabilité dans cette affaire .
C'est le coach et lui seul qui ne compte pas sur les 5 joueurs sus nommé dont le grand amin Sarr , dernier héritage du tandem nono ponsot..
Je n’ai aucun problème avec la mise à l’écart, c’est la loi de la concurrence.
J’ai plus de mal avec les réflexions qui le font passer pour un br@nleur, un profiteur en semi-retraite.
Lovren il devrait aller tranquille encadrer les jeunes pousses au Dynamo Zagreb dans un des tous meilleur pays de football comme son pote Perisic qui fini sur la côte dalmate au non moins légendaire Hajduk de Split
Ça c’est classe comme carrière plutôt que de courir après 3 francs 6 sous.
Ce n’est que mon avis.