Deux joueuses de l’OL étaient en course pour le Ballon d’Or féminin cette année. Kadidiatou Diani et Wendie Renard finissent loin du podium.
Elles n’étaient que deux dans le camp de l’OL à pouvoir espérer succéder à Ada Hegerberg. Malheureusement, il n’y a pas eu de surprise lundi à Paris au moment de la remise du Ballon féminin. Ni Kadidiatou Diani ni Wendie Renard n’ont été appelées pour se présenter face à la foule avec le célèbre trophée individuel. Recrue phare de l’été chez les Fenottes, Diani est la première Lyonnaise de ce classement. Avec ses statistiques individuelles que ce soit avec le PSG ou l’équipe de France, l’attaquante prend la quatorzième place de ce classement dominé par la joueuse du FC Barcelone, Aitana Bonmati.
Pour Wendie Renard, les deux titres décrochés avec l’OL (D1 et Coupe de France) la saison dernière ainsi que le Trophée des championnes en début d’exercice n’a pas pesé lourd dans la balance. Avec une part belle faite au parcours durant la Coupe du monde, la défenseuse lyonnais ne prend que la 26e place dans ce classement 2023 du Ballon d’Or féminin.
Je ne sais pas si ça a encore du sens pour les filles mais, déjà qu'il n'en avait plus beaucoup, il a définitivement perdu toute crédibilité à mes yeux pour les hommes.
Je suis bien d'accord, en dehors de l'année dernière ou le choix était bon pour KB9, je ne regarde plus a la télé cette émission depuis plusieurs années
Messi aurait du en avoir 3 de moins ...
Quoiqu'en dise certains, Messi l'a eu injustement cette saison au dépend de haaland parce que c'est Messi et d'ailleurs, bien aidé au Quatar son équipe avec l'argentine, c'est de notoriété publique maintenant
Et pourtant, j'étais un immense fan du grand Barça ou il était impossible de leur prendre la balle, donc de Messi ...
Mais il y en a eu bien d'autres de mauvais choix ...
.....comme toute élection au suffrage censitaire....qui a gavé CR7/Messi, tout en ignorant Iniesta, mais a sorti Cannavaro d'une botte de foin.
C'est a se demander
Le coup de cannavaro, fallait le faire celui là
Capitaine de l'équipe championne du Monde, c'est plutôt logique justement ! Alors que Messi et Ronaldo étaient parfois récompensés un peu indépendamment des trophées, même si on peut difficilement leur enlever qu'ils faisaient des saisons monstres à 50 buts ou plus.
Pour ma part je dirais que c'est Nedved qui était un peu sorti du chapeau, une année où Titi pouvait y prétendre.
La récompense du BO est individuelle. On comprend que les équipes ayant réussi un grand parcours au Mondial puissent fournir des candidatures à cette récompense, mais ce n'est qu'indicatif.
Souvenons nous de la misère que Carew avait infligée à Cannavaro en Champions League ( Ce dernier méritant largement un rouge ).
Tout à fait XUO. A la rigueur, le fait de remporter une compétition renforce la position d'un joueur pour sa course au ballon d'or, mais cela ne doit absolument pas être la raison principale pour laquelle cette récompense est décernée.
Ou alors, qu'on dise qu'elle est donnée à l'équipe.
En même temps quelle plus belle prestation individuelle que de mener son équipe à la victoire en Coupe du Monde ? Pour moi, vouloir décorréler une prestation individuelle de l'impact sur les résultats de l'équipe n'a pas vraiment de sens. D'ailleurs c'est écrit noir sur blanc dans les critères de France Football. Et la paire qu'il formait avec Nesta en sélection compte parmi les plus légendaires de ce sport !
Messi est le seul joueur qui peu remportant le BO en jouant 1 seul mois dans l'année c'est incroyable !
Surtout que si on se fie au règlement, il y a point très important à prendre en compte : le fair-play et le comportement ...
Rien qu'avec ce point, ni Messi ni Emiliano Martinez (surtout lui) n'auraient dû avoir de récompense au vu du manque de fair-play pendant la CDM et de leur comportement général pendant la compétition ou les célébrations en Argentine ...
Haaland aurait dû l'avoir.
Messi à quand même 38 buts et 25 passes décisives, ce n'est pas rien pour un joueur qui n'a pas énormément joué, si ça avait été le cas il serait sûrement à une cinquantaine de buts et plus de 30 passes ...
Un joueur comme lui-même à son âge je le veux bien à Lyon, il marquerait deux fois plus que Alex. En plus ça reste un sacré passeur, ce qui est loin d'être le cas d'Alex, et même de tous les lyonnais réunit.
C'est une farce cette cérémonie .
Suffit de remporter la CM pour être élu en somme .
et le pitre martinez , le pompon .
Sauf si on est français (cf. 2018) ...
Surtout que si on se fie au règlement, il y a point très important à prendre en compte : le fair-play et le comportement ...Rien qu'avec ce point, ni Messi ni Emiliano Martinez (surtout lui) n'auraient dû avoir de récompense au vu du manque de fair-play pendant la CDM et de leur comportement général pendant la compétition ou les célébrations en Argentine
Beaucoup de critiques mais un point sur lequel peu admettent leur défaillance : les votes du public.
Désolé de le dire mais les français votent beaucoup trop peu lorsque le reste du monde se jette sur son vote.
C'est notamment pour cela qu'il y a des "absurdités", c'est parce que les gens votent (surtout ailleurs qu'en France ...).
D'ailleurs, qui avait voté pour cette élection ?
(Perso, j'avais voté pour WR)