Dans le cadre de sa préparation estivale, l’OL a ajouté deux nouveaux matchs amicaux à son programme. Les hommes de Peter Bosz défieront Willem II le 23 juillet et Feyenoord le 24.
Le calendrier de Ligue 1 est sorti vendredi mais les joueurs de l’OL continuent d’en savoir chaque jour un peu plus sur leur préparation estivale pour cette nouvelle saison. En attendant d’affronter Ajaccio en ouverture du championnat le week-end du 7 août, les Lyonnais vont s’offrir une tournée dans le Benelux. Après un premier match amical en Belgique contre Anderlecht le 16 juillet prochain, l’OL va prendre la direction des Pays-Bas pour son "pre-season tour".
Malacia avec l'OL ou Feyenoord ?
Régional de l’étape, Peter Bosz va pouvoir faire découvrir du pays à ses joueurs avec une semaine de préparation qui se terminera par deux oppositions contre des équipes néerlandaises. Le 23 juillet au Koning Willem II Stadion, l’OL affrontera le club de Willem II (16h) avant qu’une deuxième opposition ne se tienne le lendemain du côté de Rotterdam pour affronter Feyenoord (16h45). Reste désormais à savoir si Tyrell Malacia fera son retour au stade De Kuip sous le maillot lyonnais ou si cette rencontre sera une occasion de plus de pourquoi pas discuter d'une possible arrivée du latéral gauche entre Rhône et Saône.
Le calendrier des matchs amicaux de l'OL :
09/07 : Bourg-Péronnas - OL (à Bourg-en-Bresse)
12/07 : OL - Dynamo Kiev (à Bourgoin-Jallieu)
16/07 : Anderlecht - OL (à Bruxelles)
23/07 : Williem II - OL (à Tilbourg)
24/07 : Feyenoord - OL (à Rotterdam)
📅 Deux nouveaux matchs sont au programme pour la préparation de notre saison 2022/2023 !
🆚 @WillemII samedi 23 juillet à 16h00
(Koning Willem II Stadion )🆚 @Feyenoord dimanche 24 juillet à 16h45 (De Kuip) pic.twitter.com/i7NH4sqQ7h
— Olympique Lyonnais (@OL) June 18, 2022
Nikel des clubs de notre niveau, ça devrait faire des beaux matchs si la majorité des joueurs veulent bien mouiller le maillot...
Juni, Anderlecht n'est pas de notre niveau, ils ont fini 3e de leur championnat. Idem pour le Feyenoord.
On aura peut-être le droit à de beaux matchs, le jeu batave étant plus porté vers l’offensive. Toujours faudra-t-il prévoir des confrontations contre des équipes avec un jeu davantage à la ligue 1 Uber Eats. Quitte même à ce que ce soit des matchs contre des équipes de ligue 2 BKT ou de national
En effet, pour "bien achever" notre préparation de la prochaine saison de L1, quoi de mieux que d'affronter des clubs néerlandais au style de jeu tout à fait comparable à celui de nos adversaires habituels ?
Sinon, pour ceux qui auraient oublié comment joue Anderlecht, je recommande cet article très sérieux sur le sujet :
https://desencyclopedie.org/wiki/RSC_Anderlecht
Pour le Dynamo Kiev, j'imagine que Lyon doit faire partie de leur tournée caritative :
https://www.sofoot.com/les-joueurs-du-dynamo-kiev-autorises-a-quitter-le-pays-pour-jouer-des-matchs-caritatifs-512787.html
Enfin, on va au moins vivre quatre matchs européens, cette saison ! 👌
Joué contre des hollandais, cela entérine surtout le fait que Péter Bosz sera l'entraîneur en début de saison (j'avais encore un infime espoir que non).
Ce n'était pas trop tard, Qsg, Nice vont bientôt changé (Nice va d'ailleurs récupérer Lucien Favre que beaucoup ici réclamait).
Je ne vois pas ce qui pourrait changer chez Peter. Nous avons perdu en fin de championnat contre des équipes très limités, ses premiers mois lyonnais ne lui ont donc pas servi.