Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste des 23 joueurs retenus pour les prochains matchs de l'équipe de France prévus début septembre.
Le sélectionneur Didier Deschamps, a communiqué les noms des 23 joueurs retenus pour les matchs amicaux face au Portugal (4 septembre) et la Serbie (le 7 septembre). Dans cette liste, la présence de deux Lyonnais, Mathieu Valbuena et Nabil Fekir. Lacazette, Yanga-Mbiwa, ou encore Maxime Gonalons ne figurent pas dans le groupe de Deschamps. Rappelons que Alexandre Lacazette est laissé à disposition de l'Olympique lyonnais afin de soigner ses douleurs au dos (lire ici).
Découvrez ci-dessous la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier
Défenseurs : Varane, Debuchy, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Trémoulinas, Zouma -
Milieux : Cabaye, Kondogbia, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko
Attaquants : Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Martial, Valbuena.
on peut rajouter Anthony martial...lol .. a oui franchement on peut dire que notre staff a du nez pour vendre nos meilleurs joueurs ...
Une formule comme je les affectionne : concise et tranchante, avec juste ce qu'il faut d'humour et de cynisme !
C'est plutôt du sarcasme.
merci ^^^
quant à notre mercato s'il se finit ainsi sans qu'un box to box soit pris et ben bon courage pour la champion's league
en plus tous les groupes risquent d'être hyper compliqués , nous allons au devant de sacré désillusions mais comme je dis toujours ya plus important dans la vie que le foot. au fait gourcuff va signer à rennes pour 150 000 euros par mois ? combien gagnait il à lyon svp ? j'ai pas souvenir d'un tel chiffre .... bref si on gagne pas à caen ça va vite devenir invivable...
Je veux bien intégrer le staff pour la moitié de leur salaire (que je ne connais pas d'ailleurs 🙂 )....J'arriverai à faire mieux ....
Critique facile quand on n'est pas confronté aux réels problèmes et que l'on croit que l'argent coule à flots.
je partage, même s'il faut bien reconnaître qu'un bon directeur sportif nous manque pour mettre de la distance entre JMA et nanard et le reste du staff, et mettre en place des vrais détecteurs de talents. On voit bien qu'un "nom" est important pour faire venir de bons joueurs et c'est pas HF, nanard, et Florian Maurice qui peuvent les motiver pour venir à l'OL
DD persiste avec Zouma et Mangala qui ne jouent plus dans leurs clubs ou bien ne sont pas extraordinaires quand ils le font , il devrait essayer Laporte ou Umtiti qui jouent et bien . Peut être qu'il seront mieux avec Varane dans l'axe ou au moins si DD souhaite installer Koscielny et Varane dans l'axe, les prendre au moins en remplaçant et en les testant au 2 e match comme souvent il fait tourner , ´fin bon on dirait qu'il ne veut pas changer a un an même s'il serait grand temps. Pareil pour les latéraux , surtout à droite mais il peut aussi chercher (konko?) ou bien expérimenter avec des joueurs pas forcément à leur place , mais bon La Défense en Edf c'est un chantier et c'est pas nouveau.
J'aurais préféré voir Kurzawa plutôt que Trémoulinas, surtout avec Evra qui est déjà l'expérimenté à ce poste, autant prendre un jeune derrière, qui est de toute façon la relève pour le futur ! Pareil pour Corchia à droite, quoiqu'il paraît que Sagna est plutôt bon avec city en ce début de saison ? Et Laporte, on sait pas quand on le verra en A, même si il est encore jeune, comme Sam je pense que ça va passer par une grosse saison s'ils veulent avoir une chance.
Sinon content pour Fékir et Martial (Valbuena c'est loin d'être une surprise ^^), Gonalons paye le retour de Schneiderlin et la confiance en Cabaye de DD.
Bonjour,
Les listes et les choix de DD me semblent de moins en moins cohérents. Je vais faire abstraction des habituelles énigmes, j'ai nommé Sissokho et Sagna dont je ne comprendrais jamais la présence en bleu. Le sélectionneur a décidé qu'ils seront là quoi qu'il arrive donc inutile d'en discuter davantage. Pour le reste, rien ne change spécialement, le sélectionneur veut continuer avec son 4-3-3 car "au plus haut niveau, c'est très rare de jouer à deux pointes". Je ne comprend toujours pas comment il va procéder au vu de notre effectif où il n'y a plus de joueurs spécialistes des côtés et quasiment que des joueurs axiaux.
A droite de l'attaque, c'est toujours le désert avec Valbuena qui se ré-axe en permanence. Le pire c'est qu'aucun autre joueur ne semble en mesure de lui prendre sa place ou du moins représenter une concurrence. Fekir ? Qui pourrait rentrer dans l'axe avec son pied gauche...J'espère mais nous en sommes loin. Sans parler des cas Griezmann (pas franchement performant en bleu la saison dernière à gauche) et l'éternel problème Benzema, toujours aussi esseulé à la pointe de l'attaque.
Au milieu, quid de la sentinelle. Max Gonalons étant une nouvelle fois absent, on semble se diriger vers une lutte entre Cabaye et Schneiderlin. Le premier, même s'il a longtemps bien dépanné à un poste qui n'est pas le sien, ne me semble plus en mesure de répondre aux attentes. Même si je comprend le choix de DD (instaurer un bon technicien devant la défense) l'EdF a besoin d'un vrai spécialiste du poste, de préférence un joueur évoluant au plus haut niveau (et pas à Crystal Palace). Je pense que Schneiderlin pourrait devenir le titulaire en puissance s'il s'impose à MU. En tout cas, j'espère qu'il sera testé davantage en bleu.
Quant à la défense, l'éternel chantier, je ne sais vraiment pas où l'on va. Evra, l'homme de DD, va subir une énorme concurrence cette saison. Va t-il jouer suffisamment pour être compétitif (quand bien même il l'ait déjà été en bleu) ? Pour la charnière, Sakho n'est même plus appelé tant sa situation est compliquée à Liverpool. Peut t-il retrouver du temps de jeu d'ici là ? Et quand bien même, est-ce vraiment l'homme de la situation ? Pour Varane, j'espère qu'il va enfin pouvoir devenir indiscutable au Real. Je continue de penser qu'une charnière Varane-Koscielny serait la meilleure solution. Koscielny est considéré comme un très bon élément dans son club mais il n'arrive pas à confirmer cette tendance en bleu.Pour les compléments, je ne comprend pas la présence de Zouma (en même temps je ne comprend pas ce qu'on lui trouve), Mangala a apparemment été bon lors des premiers matchs de la saison mais la concurrence d'Otamendi va surement lui faire mal. Je regrette vraiment l'absence d'Umtiti qui mériterait d'être ENFIN essayer en bleu. Enfin, à droite, c'est le désert total. Sagna va vite retourner sur le banc à City (de toute façon il est mauvais), Debuchy est bien parti pour être remplaçant à Arsenal et quid de Jallet à l'OL avec l'arrivée de Rafael. Quand DD va t-il se décider à essayer quelqu'un d'autre ? Je suis d'accord avec lui pour dire que l'on n'a pas grand monde à ce poste mais quand même, il va bien falloir tenter une nouvelle option un jour ou l'autre !
Bref, à moins de 10 mois de l'Euro, il y a beaucoup trop d'inconnues à mon gout. J'espère au moins que ces deux matchs à venir nous ferons un peu oublier les trois grosses claques prisent en 2015 qui nous ont coutées très cher au classement FIFA pour les qualifs à la prochaine CdM. Après une saison que je considère perdue, il va être tant d'avancer et de progresser si nous voulons bien figurer à "notre" euro !
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi concernant le système de jeu, un 4-4-2 losange serait parfait au vu des joueurs qu'on a. Une doublette Benzema Griezmann avec un Valbuena,Payet, Fékir voir Pogba en 10 pour créer du jeu serait beaucoup plus intéressantes que de foutres des joueurs sur les ailes qui n'ont aucun repère à ces postes ! Avec Matuidi et Kondogbia (ou Pogba) en relayeur, Schneiderlin en sentinelle, derrière une défense Evra - Kos/Mangala/Umtiti (y en a bien un qui va faire l'affaire) - Varane - Debuchy.
Personnellement ça me paraît équilibré et parfait pour faire du jeu en restant solide défensivement. DD si tu m'entends 😉
Je suis bien d'accord avec l'idée de la la doublette Benzema-Griezmann qui serait, à mon sens, la meilleure option possible pour l'EdF.
Cela étant il faut aussi prendre en compte que pour le 4-4-2 losange est compliqué à mettre en place car le poste de n°10 est un réel problème pour les bleus. DD l'a dit en conférence de presse : il ne considère pas Pogba comme un joueur capable d'évoluer à ce poste et je pense qu'il a raison. Avec toute l'histoire de son nouveau numéro à la Juve et la volonté d'Allegri de le voir remplacer Vidal à la pointe du losange, je me suis moi aussi mis à rêver de Pogba derrière le duo Benzema-Griezmann mais au fond, je sais bien que ce poste ne correspond en rien au profil de Paul qui restera probablement un n°8. A mon sens, le seul (pour le moment) qui a les qualités techniques nécessaires pour s'imposer un jour en n°10 c'est Nabil Fekir. Le soucis c'est qu'il ne va pas jouer à ce poste à Lyon et qu'il ne semble pas prêt (il ne lâche pas le ballon suffisamment vite).
Du coup, si c'est pour titulariser Valbuena à ce poste je peux comprendre les réticences de DD. Je ne vais pas répéter en détail ce que j'ai dis maintes fois cet été, ce joueur n'est pas un n°10 à mes yeux et je pense (même si je peux me tromper) qu'il ne l'est pas plus aux yeux du sélectionneur. Cela étant, il va jouer dans l'axe même s'il est aligné à droite donc il pose problème quoi qu'il arrive. Quant à Payet, je pense qu'il peut être un bon petit joueur de club mais il y a trop de limites pour le haut niveau. Techniquement il est meilleur que Valbuena mais il n'a pas cette capacité à se surpasser.Je pense aussi qu'à 28 ans, il ne changera plus vraiment. Il sera toujours un peu trop tripoteur et assez impuissant face aux défenses intelligentes tactiquement. Sans oublier qu'il n'a été régulier que la saison dernière, ce qui peut poser problème pour lui confier d'importantes responsabilités.
Nous sommes donc dans une impasse. Avec nos éléments actuels, j'ai l'impression qu'il y a de grosses failles dans n'importe quel système. A mon sens, les trois points forts offensifs de l'équipe en ce moment ne peuvent être que Pogba, Griezmann et Benzema. Seulement, pour les mettre chacun dans les meilleurs dispositions, c'est vraiment très compliqué. Pogba se sent mieux en n°8 dans un milieu à 3, Griezmann préfère l'axe au côté gauche et Benzema a grand besoin de soutien. Pour moi la seule et unique solution serait de jouer avec une défense à 5 (3 dans l'axe et latéraux très offensifs), trois milieux de terrain axiaux et un duo d'attaque,comme la Juve de d'Antonio Conte. Le problème c'est qu'un tel schéma ne correspond pas franchement aux idéaux de DD et encore moins à la culture tactique française. Et puis on a déjà du mal à trouver une charnière alors trouver un trio, je n'imagine même pas le bazar. Après on ne sait jamais...
Peut être aussi que certains joueurs clés sauront étoffer leur palette technique et s'adapter à d'autres postes, auquel cas nous pourrons avoir de nouvelles options. Sans oublier d'éventuelles révélations ou confirmations qui pourraient solutionner nos problèmes...
De toute façon , ils en parlait encore tout à l'heure sur l'équipe 21, eux aussi trouve qu'un 4-4-2 serait la meilleur solution surtout en attaque (pas de véritables ailier), mais DD a clairement dis qu'au très haut niveau ce système est très peu utilisé et ne convient pas, donc il ne changera pas !
Pour Pogba, je demande confirmation, il est encore jeune et peut encore se muer dans un autre rôle que n°8 si son coach persiste à le mettre 10... après c'est vrai qu'il aime bien remonter balle au pied, alors qu'un 10 doit plutôt jouer rapidement, et juste pour déstabiliser les défenses. C'est vrai que Fékir serait top, mais on voit bien qu'à Lyon il préfère être devant. Reste Gourcuff (je sais que c'est compliqué de parler de lui ici ^^), qui serait parfait à ce poste, le jeu rapide, en pivot, technique, intelligent... c'est le profil qu'il nous faut ! Balhouli un jour ?
Parce qu'en 4-3-3 Griezmann à gauche on voit bien que c'est pas son poste de prédilection, Valbuena comme tu l'a dis repique tout le temps.. A la limite Fékir à droite, peut rentrer pied gauche. Mais le problème des dernière compos était la rupture entre les milieux et l'attaque. Dans tout les cas notre milieu se présente comme Schneiderlin/Cabaye, Matuidi, Pogba. On peut penser qu'a leur meilleur niveau c'est une belle triplette, à la fois défensive et offensive.
En espérant, en tout cas, voir 2 beaux matches la semaine prochaine pour faire oublier la purge de juin !