Décidément, le vestiaire lyonnais semble se déliter en ce moment. Après la sortie médiatique de Mapou Yanga-Mbiwa hier en conférence de presse, qui évoquait le malaise actuel à l'OL, on apprend aujourd'hui que le défenseur central a eu une explication musclée avec Alexandre Lacazette après la défaite au Zénith mardi dernier.
C'est un doux euphémisme de dire que le match entre l'OL et le TFC, ce soir à 20 h 30, ne se prépare pas dans la plus grande sérénité du côté lyonnais. Hier en conférence de presse, Mapou Yanga-Mbiwa a eu des mots très forts, évoquant "le néant" à l'Olympique lyonnais en termes de jeu, de résultats et d'ambiance dans le vestiaire. "Il y a tout qui ne marche pas", a même asséné le défenseur central de l'OL. Et ce n'est pas tout, puisque l'Equipe nous apprend aujourd'hui que le nouveau défenseur central lyonnais, acheté 10 millions d'euros cet été, a eu une explication tendue avec Alexandre Lacazette après la défaite mardi au Zénith Saint-Pétersbourg, en Ligue des champions (1 - 3). L'attaquant lyonnais se serait moqué de Yanga-Mbiwa, lequel n'aurait pas apprécié et le lui aurait fait savoir. D'autant qu'à la décharge de l'ancien Montpelliérain, il se montre assez lucide sur son niveau de jeu. "Il est catastrophique", a-t-il assuré en conférence de presse hier après-midi.
Et nous on se moque du niveau de Lagachette qui semble cassée depuis Mars 2015...
Lacazette ferait bien de se remettre un peu en cause !!
Autant gueuler sur un manque d'implication collectif m'avait paru judicieux de la part de Lacazette…autant se moquer individuellement d'un joueur c'est honteux pour un pro..digne de la CfA où il mériterait d'aller faire un match ou deux..quel merdeux..
Je le croyais tellement plus humain..dommage.
Vous croyez tous ce qu'on vous dis les gars. Il y a aucune preuve c'est 20 minutes qui a sortit ca, ce n'est pas un journal sportif.
Ce n'est pas 20 minutes, mais l'Equipe qui en parle dans son édition du jour 😉 Le vestiaire lyonnais ne semble pas serein en ce moment. Ce ne sont pas que des bruits de couloir, et ça transparaissait également dans la conférence de presse de Yanga-Mbiwa hier...
Y'a trop de choses qui sorte du vestiaire en c moment on essaye de nous cassé, place o jeu c article nous divise moi c les 10m€ Mapou ? Jl ´répète fallait attendre N'koulou et laissé Rose qui est écarté mtn frusté et jparle pa d Koné ,la gestion des starlettes c sa. Et trop bavard se Mapou.
Monsieur Lacazette serait bien inspiré d'analyser ses performances. Il verrait que ses reproches envers ses coéquipiers s'appliquent encore davantage à lui même. Je ne pensais pas que ce garçon soit aussi prétentieux . Il ferait bien de fermer sa grande gueule et se defoncer sur le terrain. Même .si ses partenaires sont mauvais, il est mal placé pour en faire la remarque. Qu'il commence par donner l'exemple.
Ca fait toujours du bien de percer l'abcès…Mapou a bien raison de s'exprimer si il sent qu'une partie du groupe joue la carte "VIP" pour moins donner ou pire, bloquer certains nouveaux arrivants..
J'espère que Lacombe ne recommence pas son protectionnisme comme il l'a fait à l'époque pour des Cris, Bastos ou autres "anciens" devenus bidon et qu'on s'est coltiné 2 à 3 ans de trop à cause de lui..(le tout en sabordant le travail du coach en place).
Là, il s'agit de relever les manches, placer les hommes en forme sur le terrain (ou sortir les brêles du moment comme Beauvue et Gonalons), et recentrer tout le monde sur les objectifs sportifs…
Là, y'à du boulot.
Broglin a raison il vaux mieux crever l'abcès au plus vite tous on des tord du staff au joueur maintenant faut remettre tous le monde en place et surtout faire place au collectif..
Le seul regret que j'ai sur toute ses histoires c'est juste le fait que tous sa sorte dans la presse il ya quelque annee on lavais notre linge sale en famille aujourd'hui tout le monde y va de son petit mots le prochain sera morel invité au cfc de de dimanche soir. .
Ca peut pas faire plus de mal, alors autant en parler. Mais pas forcément dans la presse, déjà entre eux ça serait pas mal, éventuellement avec un membre du staff en qui ils ont confiance et qui peut les aider à se parler.
Franchement : comment vont-ils faire ce soir, pour jouer ensemble, pour moi ça me parait impensable, je savais qu'il y avait malaise, mais à ce point entre joueurs (et encore on ne sait pas tout) ça ne sera pas une partie de plaisir, on va prendre la température, avec les kops avant le coup d'envoi ! Bon sang ils ont des intérêts à gagner, car ça va "chier" !!!!
On les plie et basta !
C'est le boulot de Lacombe de s'assurer de l'harmonie du collectif..vu que l'entraineur a en charge l'aspect technique et tactique, à quoi sert notre bon Nanard .?? déjà qu'il a pas fait une recrutement intéressant lui même depuis 10 ans…
Tout en soutenant Fournier, Lacombe doit s'assurer que tout le monde respect les intérêts de l'OL….carrément pas le cas depuis un moment..je remonterai volontiers jusqu'en mars 2014…début de l'apparition de l'égoïsme dans l'équipe (ou suffisance).
Ca merde depuis février selon mes souvenirs, quand on perd Lacazette sur blessure et qu'on n'arrive plus à marquer.
On parlait de Lacazette dépendance comme on en parle avec Fékir maintenant, c'est rigolo comme il n'y a aucune mémoire en foot, la vérité est celle de l'instant.
Ca été mieux à son retour, mais le collectif ne tournait déjà plus aussi bien. Certaines victoires comme Montpellier ont caché la misère, puis la qualif en LDC, inespérée, mais les joueurs n'étaient plus aussi soudés.