Comme Thierry Braillard et Patrick Kanner, Frédéric Thiriez est monté au créneau ce lundi pour dénoncer les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l’OM et l’OL. Le président de la LFP a promis des "décisions justes" dès jeudi soir.
Dimanche soir, on a assisté à un choc électrique entre l’OM et l’OL à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Le match a été a été interrompu à la 62e minute de jeu en raison du comportement des supporters marseillais. Durant toute la rencontre, le public marseillais a jeté des projectiles sur Mathieu Valbuena sur chaque corner, avant d’en faire de même sur les dégagements aux six mètres d’Anthony Lopes, avec notamment des jets de bouteilles de bière et même un fumigène.
Après Thierry Braillard et Patrick Kanner, Frédéric Thiriez a également décidé de fustiger le comportement du Vélodrome. « Il faut aider le club (l’OM, ndlr), avec les pouvoirs publics, à reprendre le contrôle de son public et notamment de ses virages. Le football ne peut pas régler à lui tout seuls les maux de la société. Jeudi, la commission de discipline se réunira et prendra les décisions justes», a confié le président de la LFP sur Infosport +.
Je salue fermeté de F.Thiriez & attends avec impatience décisions prises pr sanctionner &prévenir comportements inacceptables #OMOL @LFPfr
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) September 21, 2015
Les sanctions ? Il l'a dit, ils vont aider le club !
"les mots" ... ce serait pas plutôt "les maux" ?
Sérieusement ... je vais finir par postuler pour réintégrer l'équipe O&L comme à l'époque, pour faire correcteur :p
Eh oui, on peut noter un certain relâchement chez les journalistes sportifs qui ne date pas d'hier d'ailleurs...
Encore faut il qu'il soit journaliste et force est de constater que cela se généralise à l'ensemble de la presse. On relève aujourd'hui dans presque tous les articles des fautes d'orthographe.
Oui mais les "mots" de ventre quand on a des gargouillis...
Il (Thiriez) veut aider l'OM à reprendre le contrôle de son public et notamment de ses virages ? Alors là, bon courage !
Il faut savoir que ce sont les groupes de supporters constituant ces fameux virages qui gèrent leur billetterie et qui assurent en grande partie leur service d'ordre. Aucun président de l'OM, même pas Tapie, n'a jamais réussi à mettre de l'ordre dans cette pétaudière. Ce n'est pas Labrune, après ses propos détaxant la responsabilité de ces énergumènes en rejetant la faute sur les arbitres qui va l'y aider ; quant à Margarita et son voyou de fils friqué, elle plane et contemple tout ça de très haut.
@ DELIRIOUSFAN7 En regardant sur Google Fight, on voit que 31 % des contributeurs à Internet écrivent "les mots de la société" et pas les "maux".
Encore un petit effort et c'est eux qui auront raison.
Si je dis pas de sottises c'est Tapie qui a mis ce système en place, pour les mettre dans sa poche...
Une déclaration vraiment gentillette,bon faudra pas s"attendre à des miracles en matière de sanctions quand on lis des choses pareils.
Ils gèrent même leurs bouffes et boissons,donc facile de rentrer des bouteilles
Ca sent mauvais le retrait de points ou le gain du match par l'OL tout ça. Lacazette aurait pu être gravement blessé après sa célébration quand une bouteille en verre lui a frôlé la tête.
j’espère qu'il vont prendre cher c''est tout ce qu'il mérite
ca va encore être des sanctions a la con.
Thiriez va baisser son froc comme d'hab.
de la com c'est tout
salut a tous
bon ça sent la mise en bière sur la cannebière, allez quelques matches a huis clos et une amende et voilà, ça ne changera plus le résultat d'hier
Un bon édito de Riolo qui tape encore très juste cette fois :
http://rmcsport.bfmtv.com/football/labrune-cote-pile-cote-face-916425.html
Il y a tout y compris une petite remise dans le contexte de la rivalité Aulas-Labrume
On pourrait accorder la victoire a l OL avec un but de valbuena
Mais la ligue n'a pas à aider l'OM !
Que l'OM commence par éradiquer les "pratiques" de ces supporters, reprenne le contrôle de ses abonnements, des autorisations de "buvettes" (qui sont gérées par les sup' et ont donc permis l'arrivée de bouteilles en verre dans les tribunes...)
Que l'OM se mette au diapason des clubs français, que l'OM respecte les lois (Dassier encore mis en examen)...
Y'en a marre de cette mansuétude à l'égard de ce club qui n'a acquis ses lettres de noblesses qu'à travers la tricherie et la corruption.
Espérons que les sanction seront lourdes. Car c'étais vraiment inadmissible et vraiment choquant ce qui s'étais passé dimanche.