L’Olympique lyonnais a conclu sa tournée en Chine par une défaite face à l’Inter Milan (0-1) qui soulève bon nombre d’interrogations.
Ce n’était qu’un match de préparation. Le quatrième, quand même. A ce stade, quelques certitudes commencent à apparaître alors qu’une philosophie de jeu se dessine. Lundi, au coup de sifflet final face à l’Inter Milan (0-1), c’était tout le contraire pour l’Olympique lyonnais. Après une tournée en Chine qui aura eu un plus grand intérêt marketing que sportif, l’OL rentre en France avec de nombreuses questions dans sa valise. Bruno Genesio est lui déjà sous pression alors que la saison n’a pas encore débutée.
Un plan de jeu pas encore défini
Cela a surpris un peu tout le monde. Fernando Marçal et Ferland Mendy blessés, Bruno Genesio a décidé à l’heure de jeu de faire passer son équipe en 3-5-2 avec Jérémy Morel milieu gauche. Une demi-heure durant laquelle Lyon n’a rien montré et a surtout encaissé un but alors que Perisic aurait pu en marquer un autre sans un très bon retour de Kenny Tete. Sans être flamboyants, les Lyonnais s’étaient montrés nettement plus à leur avantage lorsqu’ils évoluaient en 4-2-3-1. Avec un Sergi Darder qui a bien réussi à percer les lignes et à trouver les décalages, l’OL s’est au moins procuré quelques situations. Celles-ci auraient pu aboutir sur des occasions plus franches si les attaquants avaient su se trouver. Clairement, le quator offensif composé par Bertrand Traoré, Nabil Fekir, Memphis et Mariano Diaz manque encore d’automatismes. Ce qui a peut-être poussé le Néerlandais, en autres, à privilégier l’option individuelle malgré ses échecs répétés. L’Olympique lyonnais est encore en rodage. « On a manqué de lucidité et d’efficacité pour conclure les actions que l’on avait pourtant bien réussi à se créer », s’est justifié le technicien rhodanien à la fin du match. A moins de deux semaines de la reprise, l’entraîneur lyonnais entre possession stérile, jeu trop latéral et une équipe quelque peu coupée en deux a encore du travail avant d’espérer « terminer dans les trois premiers au terme d’un championnat très serré, très relevé », où il estime que le club de la capitale des Gaules a « les moyens de concurrencer les autres clubs français », comme il l’a répété lundi.
Pas encore de défense centrale
Comme lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, Marcelo était titulaire ce lundi face à l’Inter Milan. Et une fois de plus le Brésilien a montré pourquoi il pouvait déjà devenir le patron d’une défense à l’agonie la saison dernière. L’ancien joueur de Besiktas est un roc et a annihilé durant une mi-temps toutes les offensives italiennes. Même lorsqu’il semble dépassé, le Lyonnais revient, comme sur cette action face à Eder (24e). Une certitude sur laquelle va pouvoir s’appuyer Bruno Genesio. Le nom de son partenaire en charnière centrale ne semble en revanche pas encore déterminé. Contre l’Inter c’est Jérémy Morel qui occupait ce poste, alors que Mouctar Diakhaby était titulaire mardi dernier face à l’Ajax. L’international espoir français, à l'agonie sur le but (74e, voir vidéo), est rentré à la mi-temps du match contre les Nerazzurri. Tout comme Nicolas Nkoulou, qui ne semble pas aussi proche de la sortie que Mapou Yanga-Mbiwa. Pour grappiller du temps de jeu, Emanuel Mammana a dû attendre la sortie de Memphis (67e). L’Argentin rentré dans une défense à trois, n’a pas été mis dans les meilleures conditions. A l’heure actuelle si Marcelo apparaît déjà comme indiscutable, aucune hiérarchie claire n’apparaît en défense centrale. Comme la saison dernière où Bruno Genesio n’est jamais parvenu à trouver la paire idéale.
Mariano, une première quelconque
Il est encore trop tôt pour le juger. Pour son premier match avec l’Olympique lyonnais, Mariano Diaz a eu du mal à exister. Souvent mal placé et pas dans le bon tempo, l’ancien joueur du Real Madrid qui revient de deux blessures, cherche encore le rythme. Doté de grandes qualités, le natif de Barcelone devra encore attendre avant de les montrer. En une mi-temps lundi contre l’Inter Milan, il a fait preuve de bonnes intentions comme sur cette belle chevauchée où il été repris par le dernier défenseur (27e) ou sur ce ballon en profondeur de Sergi Darder, qu’il aurait pu exploiter sans la sortie du gardien adverse (34e). Une partie quelconque, qui ne permet pas de tirer beaucoup d’enseignements.
Trois blessés à l’arrivée
Débarqué en Chine avec toutes ses forces en présence, l’OL repart avec trois blessés. Fernando Marçal et Ferland Mendy, ont dû successivement céder leur place face à l’Inter Milan. Le Brésilien qui a reçu un coup au genou est sorti très tôt (28e), alors que son remplaçant s’est par la suite tordu la cheville (60e). Sans connaître la gravité des blessures, l’Olympique lyonnais se retrouve pour l’instant dépourvu d’arrière gauche. A moins que Jérémy Morel n’effectue un retour aux sources plus vite que prévu. Maxwel Cornet, a lui été victime d’une torsion à la cheville à l’échauffement et n’a même pas pu prendre part à la rencontre. Sous une chaleur accablante et sur un terrain qui ressemblait à un champ de patates, des blessures pouvaient être à prévoir. Nabil Fekir, qui en avait sans doute peur, n’a pas semblé concerné par la rencontre. « C'était compliqué. Je n'ai jamais joué dans de telles conditions. la chaleur, le terrain... ça n'était pas du tout bon, même si ça concernait les deux équipes », a-t-il souligné. Bruno Genesio, a lui été « agréablement surpris de voir qu’il y avait un fan club lyonnais en Chine. » Et c’est bien une des seules satisfactions de ce voyage.
Hier, quand j'ai vu en 2ème mi temps la défense à 5 avec 3 centraux que sont diakaby + nkoulou + mamana et morel à gauche, j'ai failli éteindre la télé (j'aurais du), notre coach n'a rien appris de la saison dernière ...
Cela ça être le même scenario cette année.....
Bonjour à tous,
Bon article, L'OL à fait une bonne préparation, mais ce dernier match perdu doit bien faire Tilt dans la tête du staff. Après pourquoi avoir fait jouer L'OL sur un stade en mauvais état?
C'est un peu fatiguant d'entendre sans cesse ici les supporter se plaindre de Genesio.
Il est entraîneur ! il faut faire avec.
Par contre, franchement, je suis déçu qu'il ne mette pas Mamana avec Marcelo et qu'il le fasse rentrer à la fin.
Diakhaby toujours pas très rassurant, il doit progresser encore.
Le milieu n'est pas au top. Et les automatismes devant non plus.
Memphis, même s'il est parfois trop perso, au moins il se bat lui !!! (pas comme fekir...)
Les très bonnes satisfactions sont Marcelo et Traore.
Mariano c'était son premier match, on doit lui laisser le temps.
Pour finir, c'est juste une défaite pour un match amical ... et c'est très bien que l'OL ait été en CHINE, pour le marketing, pour les sponsors, les partenariats, pour l'image du club. L'OL veut avoir plus de renommé, il doit donc faire comme les grands clubs et faire des tournées à l'étranger et en Asie pendant l'été.
BRAVO ! j'espère qu'ils recommenceront l'année prochaine.
à la reprise, il faudra faire jouer Mammana et Marcelo ensemble
A tous ceux qui tirent des conclusions sur ce match :
- Terrain impraticable
- 40°C, 100% d'humidité
- Plus de latéral gauche à la 50ème
- Décalage horaire peu habituel
Voilà, il fallait faire avec ça. Ce ne sont pas des excuses, ce sont des faits, qu'il faut prendre en compte dans le jugement parfois un peu trop hâtif de certains (exemple "Fekir ne voulait pas courir", après une grosse prépar physique et sous cette chaleur...)
Tous ces faits ne peuvent pas influer sur les intentions de memphis de jouer seul a chaque action
Vrai ! Et je suis le premier a être fou quand il va s'empaler dans la défense !
+ 10 000
J'espérais plus de commentaires sur ce match ?
Il y a des espoirs pour la défense quand on aura trouvé l'acolyte idéal de Marcelo.
Il y a des espoirs pour l'attaque, on aura pas de scoreur mais si les 3 s'entendent et se trouvent, ils donneront des maux de têtes à pas mal de défenses et d'entraineurs.
Par contre je reste dubitatif sur le milieu, comme l'année passée ça reste faible ! Darder sait utiliser le ballon mais ne sait pas le récupérer, et je préfère ne pas parler de Fékir. SI on veut subir le jeu et vite partir en contre il va falloir une bonne défense mais aussi de la récupération au milieu, le seul Tousart va vite se fatiguer.
Peut-être essayé Mammana ? Edmilson l'a fait au Barça !
Cabaye au milieu !!! 🙂 Il peut jouer avec tousart en 8 ou en 6 pour le remplacer, il apporte de l'expérience et c'est quand meme une valeur sure. Plus sure que Grenier et Ferri...
Pas bête !
mais n'est-ce pas déjà trop tard ?
il n'est jamais trop tard pour bien faire... Aulas le sait surement et il attends le dernier moment pour pouvoir faire les soldes lol enfin ç ce que je crois..le pauvre il a un stade a payer....lool...
Que dire de ce non match ?
Ce n'était pas du football mais du marketing .
L'argent est une chose , mais jeter les joueurs en pâture dans de telles conditions , et leur faire prendre le risque de bousiller leur saison avant même qu'elle ne commence , ça montre bien combien le fric passe avant toute considération .
Fekir a bien fait de ne pas jouer , c'était .. injouable .
Quelques enseignements à tirer cependant .
On va assister à la même saison que la précédente ( avec moins de qualité dans le groupe ) ; à savoir un assemblage hétéroclite de joueurs , sans aucun collectif , sans idée directrice , sans projet de jeu .
Notre imposteur va procéder à des tâtonnements toute la saison , en baladant les joueurs d'un poste à un autres , en tentant certaines associations au gré de ses lubies , la défense sera remaniée régulièrement , le milieu est à la merci de la forme et la présence d'un ou deux joueurs , et devant , c'est expérimental avec une rotation de joueurs qui va nous rappeler les plus belles heures pueliennes .
Bref , ça risque d'être compliqué , le chantier est énorme , le souci c'est qu'il n'y a pas de chef de chantier .
Les joueurs devront un peu se démerder tout seul .
Tout est dit
ta g...
commentaire inutile, qui ne sert à rien. GENESIO est le COACH de l'OL !
tu devrais imprimer ça dans ta tête !
Toi ta g !!!
Tu parles de commentaire inutile mais alors le tiens on en parle ?
Il a entièrement raison dans tout ce qu'il a dit.
Biensur que genesio sera l'entraîneur y'a pas de doute la dessus mais on a encore le droit d'avoir peur de revivre la saison dernière. Car oui on voit clairement que notre équipe est une accumulation d'individualité pour l'instant.
Le "t gueule" n'a pas sa place, on est ici pour tous livrer nos impressions !
Aulas a choisi de conserver genesio,bien sur, on a tous compris mais c'est pas une raison pour ne pas critiquer ce qu'il fait !
ok désolé, je me suis emballé...
sois patient t'emballe pas trop...juni va arriver ...
On est au 4eme match de préparation, de quoi genesio est il sûr, dans son 11?
1) le gardien
2) marcelo, meme si on ne pourra en être sur a 100% qu apres quelques matchs officiels
3) tousart car il n a aucun concurrent
4) fekir, car genesio le laisse dans son petit confort et met le système pour lui
Or Traoré et surtout memphis sont plus ailiers que milieux (il ne reviennent quasiment pas defendre, et n offre pas beaucoup de solution de passe courte pour ma relance), ces 2 là serait meilleurs en 4-3-3 avec des milieux def qui coulissent derrière eux. Tout ca pour dire qu on est en 4-2-4, et que l equipe est coupée en 2.
Exact gône ! Pour moi le milieu reste le problème principal. 2 récupérateurs ou ratisseurs, comme on disait dans le temps, me semble le choix évident pour jouer le contre ou profiter de la vitesse, et j'espère leurs capacités à perforer une défense, de nos attaquants. Darder et peut-être Grenier (Aouar ?) seraient les distillateurs. Fékir restant un attaquant.
fais tu parti des adeptes de Domenech à l'OL?? car lui t'offrirait les 2 ratisseurs aux pieds carré que tu souhaites..
non de dieu..vous apprenez jamais du passé..?? On a fait cette erreur l'an dernier avec Gonalons et Tousart..
Ce match a montré peu de chose positive mais parmi elles, on a le duo Darder-Tousart....
Si on manque de lien avec l'attaque, c'est pas en remplacent Darder par Ferri ou autre Mdef qu'on améliorera qq chose.incroyable de lire ça..pfffffff
Ajouter un relayeur et passer dans un 433 (aux dépends de notre starlette Fékir), Giffler Fékir jusqu'à ce qu'il comprenne le rôle qui lui ai demandé..ou recruter un n°10.
Ton passé est réellement très récent ! Mais peut-être es tu né de la dernière pluie ? Tousart commençait ses gammes et Gonalons finissait les siennes. Drôle d'exemple ! Je pensais plus à Diarra et Essien mais peut-être ne les considères tu pas comme des défensifs ? Si Ferri est capable de faire le boulot d'Essien ça me va sans problème. C'est vrai que je regrette des mecs comme Violeau ou Toulalan. Le liant avec l'attaque n'a jamais était un problème mais les vagues de contres ou seuls nos pauvres défenseurs centraux faisaient face, oui. Donc si les 3 milieux de terrains sont capables de boucher les trous, récupérer les ballons et les distribuer aux attaquants c'est inpeccable. Si seulement 2 le font c'est bien aussi. Mais 1 seul ça ne marchera jamais. On a pas la même conception du foot et ton mépris tu te le mets comme d'habitude !
Pis c'est vrai qu'à Monaco ils avaient les pieds carrés au milieu cette année !
Je trouve cette tournée en Chine ridicule. Entre les longs voyages en avion, le décalage horaire avec jet lag a l'aller et au retour, les conditions dentrainement horribles, la chaleur, l'humidité, etc...
Quand on sait l'importance de la préparation physique de pré-saison, faire un voyage aussi long et pénible, à deux semaines de la reprise en L1, cest incensé. Pour grappiller un peu d'argent alors qu'on fait plus de 100M€ de ventes. ..
Mourinho avait clairement critiqué la tournée chinoise de MU l'année dernière (qui avait rencontré de gros soucis) et avait clairement dit à quel point c'était con.
Enfin, ca n'aura peut etre pas dimpact. Les années précédentes, on allait a Tigne et et la moitié de l'équipe se tapait des blessures musculaires.
Cette tournée en Chine est une très très bonne idée, c'est à refaire !
Bonne initiative !
- les chinois ont investit 100M€ dans le capital
- on peut développer de nouveaux sponsors, nouveaux partenariats (stade, academy...)
- on développe l'image du club à l'étranger et en Asie (vente de maillots, réseaux sociaux, supporter OL à l'étranger...)
Bravo !
pragmatique et vrai...mais si on peut jouer sur un terrain de foot et pas le boulodrome du coin, ça serait mieux pour les organismes et le spectacle..
Un match qui n'avait pas de raison d'être si ce n'est pour le marketing et la satisfaction d'un ego.
A l'arrivée, on le paye avec trois blessés, dont nos deux latéraux gauche, et aucune certitude.
J'espère que les dirigeants en tireront les conclusions qui s'imposent et s'abstiendront à l'avenir d'organiser de tels périples absurdes pour un seul match.
c'est un match contre l'Inter, perdu 1-0.
On a perdu sportivement. Il faudra réitérer ça et être meilleur la prochaine fois.
Bon stage en chine, à refaire !
En quoi trouves-tu que c'était un bon stage en Chine ?
Quels sont les points positifs ?
A part le marketing, quel était l'intérêt ?
On pouvait très bien rencontrer un club de réputation équivalente en Europe sur un terrain digne de ce nom, on en aurait tiré plus d'enseignements !
ce n'est pas pour la satisfaction d'un ego. C'est pour faire avancer tout le club !
Sur un tel terrain d'un état inadmissible, j'en arrive à comprendre l'attitude de Fékir qui a dû penser à ses croisés, même si ce n'était de sa part pas très professionnel...
A ce moment là, on demande à sortir.
Pour quand une rencontre en Patagonie ?
Pourquoi ils n'iraient pas jouer en Chine?
Je te rappelle qu'une entreprise chinoise a mis 100M€ au capital de l'OL.
Et qu'il a mis son argent, en laissant Aulas maître de la gouvernance de l'OL.
Et qu'en Chine nous pouvons développer de nouveaux sponsors, et des nouveaux partenariats.
Que si tu veux que l'OL devienne un grand d'Europe, il doit aussi améliorer sa notoriété. Et ce n'est pas en restant en bas de chez soi que ça va venir.
Tu peux regarder tous les grands clubs connus dans le monde, ils font ça !
Alors arrêtez maintenant avec vos plaintes perpétuelles contre les déplacements à l'étranger.
+ 100 000
Allez...je vais entendre l'argument du mauvais terrain pour justifier de la nouvelle sortie catastrophique de Fékir..
Mais je l'attends au tournant l'ami..
Il peut être tellement fort et décisif que je comprends les dirigeants et un parmi d'entre nous..mais bon sang..quelle attitude détestable...
Allez Nabile.....ENLEVE TOI LES DOIGTS DU CUL et redevient le messi 2.0...
Détrompe toi ; je ne lui trouve pas d'excuse, en tout cas, pas celle de l'état du terrain.
Je dis simplement qu'il est possible qu'il ait levé le pied de crainte de se refaire les croisés.
Deux se sont tordus la cheville seuls à cause du terrain, Mendy et Cornet lui, à l'échauffement, un comble !
Marçal quant à lui, c'est consécutif à une intervention musclée d'un intériste.
Je trouve totalement inconcevable et irresponsable d'avoir fait disputer cette rencontre sur ce champ de patates.
Ha mais j'étais sérieux...je considéré cet argument comme recevable..j'étais agacé un peu vite par sa lenteur..mais peut être qu'il en garde sous la pédale..vrai..
Bonjour à tous nouveau sur se site que je trouve très intéressant. Pardon par avance pour les fautes d orthographe je voulais dire que l'accueil des chinois est vraiment limite organiser des matchs sur des terrains pareil c'est pratiquement du manque de respect et je comprend que les joueurs aient levé le pied,part contre il est de plus en plus évident qu'il faut un milieu solide et bon relanceur
Ferri est parfait pour jouer le rôle de complément..par contre....Grenier est inutile..donc oui on manque de nombre même si Martins Peirera semble faire la maille..
Quelle purge avec des blessés en plus sur un champ de patate et des conditions climatiques propices aux blessures.
à part voir les faiblesses de grenier et diakhaby la nonchalance de memphis et fekir, voir la fatigue.
Mariano fantomatique.
Bref rien de positif mis à part TETE qui a sauvé plusieurs occases avec gorgelin
Je comprend pas mais vraiment pas comment peut on faire autant de conclusion après cette bouillie de match
Juger les recrue, fekir etc Après ce match avec autant de certitude et d'argument destructeur c'est être soit bête soit des hyène prête à ce jeter sur une carcasses
Restons sérieux et attendons un minimum, mêmes genesio que je déteste et pour lequel je sais qu'il ne finira pas la saison, laisson lui une nouvelle chance et dans 4 à 5 match de l1 on le critiquera encore car il va nous faire encore des mauvais choix mais en revanche soyez sérieux car si hier nous aurions gagner le match les même qui déverse leur bave (dont un insupportable menteur qui veut nous croire qui enregistre les match puis les analyse) nous aurait dit quil navait aucun enseignement a en tirer
Cette bouillie de match est valable pour les 2 équipes, donc les enseignements sont importants a mon avis !
L'Inter fait une superbe 2 ème mi temps malgré le terrain, la chaleur ...
Je n'aime pas les fausses excuses comme le dit fekir mais il sera attendu au tournant ...
On se rend compte que nos recrues sont plutôt intéressantes, les autres joueurs sauf darder, Raphaël ont été très médiocres, diakaby, j'y crois de moins en moins, comment gensio peut -il mettre encore une défense a 3 centraux avec l'échec l'année dernière, cette rencontre à livré plein d'enseignements mais genesio vat-il les analyser en vue des prochains matchs ? J'en doute
Oui...j'étais épaté de l'engagement de Diakaby à son entrée dans le groupe l'an dernier..impressionnant d'envie et de réussite..mais faut dire que depuis 6 mois, il nous offre des cascade digne du cirque Pinder..grands geste des bras et boulettes au final..Morel aussi dans un autre genre..des joueurs qui cristallisent la peur chez ses coéquipiers, c'est une tumeur dans l'équipe..à retirer au plus vite avant que ça métastase..
d'accord avec toi 😉
Diakhabi c'est un désastre
tu es libre de penser comme bon te semble ou singer la hyènes derrière ton écran..
Pour ma part, j'étaye mes arguments et me base pas que sur ce match..
Si tu n'y arrives pas..nous empêche pas de le faire..ou du moins nous le reprocher.
Ce com ne te concernait pas, critiqué pk pas, mais certain dont un gros mytho vienne avec soulagement déversé le joie de notre défaite sans aucun recul sur les conditions du match et sur le fait qu'un mec comme diaz il faut plus qu'une une mi temps pour affirmer que cest un mauvais joueur
Bah des questions au retour.. j'en vois une assez nette pour commencer :
Putain mais qu'est ce qu'on fout là bas à pétaouchnok à 10 jours de la reprise ?
Ouais, ca fait pas avancer le débat, mais quand même..
Ben on consolide le partenariat, on fait rentrer de l'oseille...
On peut être pour ou contre, mais il y a des réalités financières.
Maintenant, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est qu'au niveau marketing, justement, ce match est nullissime. Les conditions de jeu sont inacceptables, le résultat n'est donc pas étonnant.
Pour vendre un bon spectacle, c'est tout sauf une bonne image, à l'arrivée.
Pourquoi ils n’iraient pas jouer en Chine?
Je te rappelle qu’une entreprise chinoise a mis 100M€ au capital de l’OL.
Et qu’il a mis son argent, en laissant Aulas maître de la gouvernance de l’OL.
Et qu’en Chine nous pouvons développer de nouveaux sponsors, et des nouveaux partenariats.
Que si tu veux que l’OL devienne un grand d’Europe, il doit aussi améliorer sa notoriété. Et ce n’est pas en restant en bas de chez soi que ça va venir.
Tu peux regarder tous les grands clubs connus dans le monde, ils font ça !
Alors arrêtez maintenant avec vos plaintes perpétuelles contre les déplacements à l’étranger.
Mister Grognon le français ! lol
Un match sous 41 degrés et sur un terrain totalement pourri .
Des joueurs qui debutent et ne joue que 45 mn
Comment voulez vous ressortir quelque chose de ca ???
Le vrai test de ces matchs de prepa ce sera contre Montpellier.
Enfin si Genesio veut bien arreter ses delires de 45 mn par 45 mn
Pour ceux qui se demande ce que l'on est aller faire là-bas, ben c'est probablement dans le deale pour les 100 millions investi par les chinois !!!
Et pour ceux qui critique fekir et Memphis de joueurs perso regardez leur nombre de passes décisives l'an dernier et on regardera aussi combien ils en auront à la fin de la saison.
Pour le reste, conditions de merde ! Et pour ceux qui ont déjà fait des préparations physique on sait très bien que le contre coup arrive au bout de 15 jour 3 semaines, donc rien d'étonnant au fait que les joueurs n'avaient aucun jus !
Ta aimé le 3-5-2 ?
Bien sur que non pas dans ces conditions !
Tu peux pas jouer 3-5-2 avec morel et tete !
On est bien d'accord que ce système doit être travaillé pour être efficace !
De plus pour moi cette année on a pas les joueurs pour le jouer !
J'avoue ne pas comprendre certains choix de genesio !
Pour moi le bilan de ce match gloubi-boulga est que dans un contexte déplorable, certains se sont investi, pas d'autres.
Les excuses, tout le monde en trouvera. Mais on est sensés avoir affaire à des professionnels.
Je persiste à dire qu'il y a des enseignements à en tirer : comment un joueur se comporte et s'adapte à un contexte particulier, inconfortable ? Il y a à voir, là-dessus...
Maintenant retour à la maison, la page se tourne et il faut préparer la saison qui arrive vite. Perso je serai au Parc OL pour la reception de Strasbourg, le "petit poucet" qui ne sera pas là pour faire de la figuration...
Et là il va falloir envoyer du bois, à domicile, sur un beau terrain, sans excuse.
Avec les supporters.
Vous ?
Pour avoir fait bon nombre de préparations physiques assez poussées..(5 séances ou matchs par semaines pendant 1 mois et demi)..je pense pas que le contre coup soit plus compliqué que la reprise..et l'Inter était en reprise vu que les italiens ont 2-3 semaines de retard sur la L1..et on s'est fait bouffer...^^
Ce cacher derrière les statistiques ne suffit pas..L'influence d'un joueur sur un match va bien au delà d'une ou 2 statistiques....
Si tu vendenges 10 occasions, à en désespérer tes coéquipiers..la passe décisive que tu auras fait au final pèsera peu..
L'attitude de Memphis et Fékir est négative aussi sur leur implications dans le travail collectif de récupération...
Une passe décisive par match restera pas assez pour que j'accepte de voir ce comportement sur le terrain..même si avec Marcelo on semble avoir trouvé un taulier défensif pour compenser qq situations chaudes par match..
Et bien moi, je vais prendre la défense de Nabil.
Je comprends parfaitement, compte tenu de la blessure qu'il a subi qu'il est pas voulu prendre le risque de se blesser vu l'état du terrain et vu la blessure de Maxwell à l'échauffement. en plus, il faisait 38 degrés !
C'était n'importe quoi ce match, on en sera plus sur l'état de l'équipe avec celui de dimanche, car Nabil dans les autres matchs, je l'ai trouvé plutôt bon et affuté.
Sinon, Memphis, il va falloir qu'il accepte de lâcher un peu la ballon. Après, si nabil ne suivait pas, cela devait pas l'aider non plus a être collectif.
Bon, les conditions semblaient bien pourries (le terrain ???) et le match sans grand intérêt mais sur le but la défense est quand même bien bien à la rue ...
Fekir Traoré memphis sont difficilement compatibles. Car il faut considerer Fekir comme un 2eme attaquant (vu son travail defensif), or pour jouer a 2 attaquants comme l asm, il faut des gars de couloir comme bernardo et lemar capables aussi bien d attaquer que de defendre. Et ce type de joueur est de plus en plus rare, car de nos jours les joueurs pensent plus a leur plaisir (dribble but) qu a l equipe (victoire, defendre, passes décisives)
Et memphis et Traoré sont vraiment plus ailier, que milieu. Et en plus ils jouent en faux pied. Ce qui les poussent a jouer seul et frapper plutot qu a centrer, pour l avant centre.
Petite question: combien de passe le trio fekir traore memphis a fait de passes a diaz?
Je viens de voir l info sur ederson...
Bon courage a lui...
"un plan de jeu pas encore défini" il n'y a rien de nouveau, on commence l'année comme on a fini la dernière, no panique il nous reste une semaine avant le début du championnat !!