Des CRS sont intervenus ce lundi matin aux alentours du Grand Stade pour expulser des militants qui voulaient faire stopper le chantier.
Des militants anti-Grand Stade ont tenté de bloquer l’entrée du chantier de l’accès sud au futur Grand Stade de l’OL. Les CRS sont intervenus pour permettre aux ouvriers de retourner sur les terrains dont Philippe Layat a été exproprié.
Ils ne lâchent rien. Les militants anti-Grand Stade de l'Olympique lyonnais étaient de retour sur le terrain ce lundi matin. Les opposants ont voulu bloquer l'entrée du chantier de l'accès sud du stade des Lumières à Décines, avec des barrières et des palettes, empêchant ainsi pendant une partie de la matinée les ouvriers qui travaillent pour le Grand Lyon de poursuivre les travaux entamés la semaine dernière.
Comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessus, tournée par les militants écologistes, les CRS ont dû intervenir pour expulser, fermement mais sans violence, les derniers résistants.
Les terrains où ces travaux ont commencé appartenaient à l'agriculteur Philippe Layat. Son recours en référé contre le début des travaux et contestant la validité de son expropriation n'a pas été accepté par le tribunal administratif de Lyon.
Louis Colart
Alors de quel côté est la loi ? Ils perdent au tribunal mais ils essayent de rester sur le terrain par la force.
On croit parfois revoir les expropriations de Sochi pour les JO : quand finance, politique et justice marchent mais dans la main, tu donnes ton terrain et tu fermes ta gueule ... et je souhaite vivement à ceux qui ne sont pas un brin révoltés par ces images, qu'une voie d'autoroute soit construite sur leur maison ... on verra leur réaction à propos de "l'intérêt général" ... 😉
5 ans de retard sur ce projet au point que le club est en train de se casser la gueule et ça ne leur suffit pas ??
@Juni entraineur OL
Les intérêts du club ne sont pas les intérêts de ces gens, donc qu'en on-t-il a faire de ce retard de 5 ans? Les expropriations sont toujours douloureuses.
Réjouissez-vous plutôt qu'on vive dans une démocratie, un état de droit, où les gens peuvent encore se défendre par voie des tribunaux.
Il y a des pays où le gouvernement prive des propriétaires de leurs terres sans aucun débat, ni rétribution pour ceux qui sont privés de leur terrain.
Grand Stade ? Franchement, un peu usurpé le qualificatif ! Si l'on en croit la photo du post, une seule rangée de supporters assis, des barrières démontables déjà en vrac et le summum, les forces de l'ordre en plus grand nombre que les abonnés et surtout A L INTERIEUR DU VIRAGE !!!
Je le voyais pas comme ça ce Stade des Lumières...