Deux jeunes joueurs du Dakar Sacré-Cœur ont signé un contrat de quatre ans avec l'OL. Fallou Fall et Pierre-Antoine Dorival évoluent tous les deux au milieu de terrain.
L'un a déjà joué plusieurs matchs avec l'Olympique lyonnais, que ce soit chez les U19 ou avec la réserve, l'autre attendait de parapher son contrat. Ce mardi, l'OL a officialisé les signatures de Pierre-Antoine Dorival et de Fallou Fall. Le premier, milieu défensif ou relayeur, a disputé quatre rencontres avec le groupe de Jordan Gonzalez et deux avec celui de Gueïda Fofana, à chaque fois comme titulaire. Le week-end passé, il était d'ailleurs dans le 11 lors du succès 2 à 0 face à l'Espaly, partie durant laquelle il a délivré une passe décisive pour Alejandro Gomes Rodríguez.
Le second avait passé des tests durant l'été, en attendant donc de s'engager avec le club rhodanien pour quatre ans, soit jusqu'en 2028. Son compatriote sénégalais est lui aussi lié à sa nouvelle formation sur cette même durée.
Deux champions d'Afrique U17
Les deux garçons ont notamment remporté la Coupe d’Afrique U17 avec le Sénégal en 2023. Fall est âgé de 18 ans (2006), tout comme Dorival, et a été élu révélation du championnat national. Meneur de jeu dans l'âme, il se complète avec son compère, également passé par Dakar Sacré-Cœur, partenaire de l'Olympique lyonnais depuis neuf saisons désormais.
Une arrivée qui n'est pas anodine, puisque rappelons-le, l'OL a mis à pied Florent Sanchez et Chaïm El Djebali, deux footballeurs au profil plutôt créatif dans l'entrejeu. Il rejoint les rangs du groupe Pro 2, où évoluent déjà, en plus de Dorival, Ibrahima Fall (20 ans), un autre ancien du DSC. Ce dernier n'a toutefois pas encore joué sur ce début d'exercice.
Ah oui, Dorival c'est celui qui a tiré le coup franc repris de la tête par Alejandro Gomes Rodriguez pour son 1er but avec la Nat. 3
bienvenue à eux.
J'avais loupé l'information sur Sanchez et El Djebali, est-ce qu'on a plus d'infos ?
Salut L’habile, non, sinon O&L nous en aurait informé.