Sur le départ lors du dernier mercato, Memphis Depay est finalement resté à Lyon. Après cette trêve internationale, le capitaine de l’OL est revenu dans son club, mais dans quel état d’esprit ?
Intrinsèquement, Memphis Depay fait partie des deux ou trois meilleurs joueurs de l’Olympique lyonnais. A moins d’un an de la fin de son contrat, l’attaquant intéresse donc plusieurs formations dont le FC Barcelone. Les Catalans ont tout tenté cet automne pour l’attirer, mais ils n'avaient pas les finances pour cela. Il est donc toujours à Lyon au moins pour cette première partie de saison.
Mais dans quel état d’esprit se trouve le Néerlandais ? La semaine passée, il a tenu un discours ambigu sur son avenir. "Janvier sera vite là. On verra comment les choses vont se mettre en place, a-t-il déclaré à BN DeStem (lire ici). Il n'est même pas certain que je parte, mais il y a aussi de grandes chances que plus de clubs se renseignent sur moi rapidement." Le numéro 10 pourrait donc quitter l’OL dès cet hiver. Le quotidien Sport a même annoncé qu’il rejoindrait le Barça lors de la prochaine période des transferts si les Blaugrana parviennent à alléger leur masse salariale. Même s’il ne part pas, il sera en droit de discuter avec les autres équipes en vue du prochain exercice.
Cette situation aura-t-elle des conséquences sur ses prestations ? S’il a bien démarré le championnat, surtout d’un point de vue statistique (4 buts lors des 3 premiers matchs), il n’a pas montré grand-chose lors des dernières rencontres. Il a notamment débuté sur le banc contre Lorient et Marseille, un signe qu’il n’avait peut-être pas tout à fait la tête à Lyon. « Ce qui m'a le plus dérangé est de ne pas avoir été autorisé à plus jouer récemment, a-t-il expliqué à la presse néerlandaise. Oui, je pense que c'était parce que je devais partir, mais j'aurais aimé poursuivre sur la lancée de mes quatre premiers buts." Ce vendredi, il a affirmé qu’il était malgré tout focus sur son équipe. « Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir. C'est ma 4e saison à l'OL. Je veux en profiter, a-t-il annoncé. J'aime ce club même si certains en doutent. Mon esprit est là. Si je reste jusqu'à la fin, je serais heureux. Si c'est en janvier, nous verrons. »
Il est arrivé à Lyon en 2017
Capitaine de l’Olympique lyonnais, Memphis Depay se doit de montrer un état d’esprit irréprochable et un engagement de chaque instant. Pourra-t-il le faire malgré ses envies d’ailleurs ? Rudi Garcia devra répondre à cette question dans les prochaines semaines. L’entraineur pourrait donner le brassard à un autre joueur, même s’ils sont peu nombreux à se distinguer pour le récupérer. Houssem Aouar, lui aussi sur le départ en septembre, fait partie des candidats. « Jason Denayer peut être désigné capitaine mais, selon moi, il faut donner ce brassard à Aouar, a estimé Nicolas Puydebois dans Tant qu’il y aura des Gones ce lundi. Ça permettrait de légitimer son choix de rester à l'OL et de le récompenser. »
Quoi qu’il en soit, l’avant-centre est un élément important de cette équipe. Dans les moments difficiles que traversent les Rhodaniens, il est capable de faire la différence sur un geste et de rapporter des points. Encore faut-il qu’il soit pleinement concerné par la suite de son expérience lyonnaise. Il lui reste 11 matchs à disputer avant janvier 2021, il serait dommage que l’aventure de Memphis Depay à Lyon, débutée en janvier 2017, se termine d’une mauvaise manière.
Ouf, j'avais cru lire "un capitaine à conserver"...
Et si Rudi lui laisse le capitanat et qu'il se traîne encore comme un dépressif sur le terrain, il faut le lui retirer et le donner à Jason, Marcelo, Léo, Houssem voir Antho et puis c'est tout, comme on en a déjà discuté ici (et dans TKYDG).
Il y en a assez que le club se plie en quatre pour sa majesté Depay pour que celle-ci ne le regarde même pas.
Le problème c'est que je ne sais pas s'il est capable d'être bon ne serait-ce que les 2 prochains mois. Etre bon 2 mois consécutif, il ne l'aura fait qu'une seule fois en 4 ans, il y a 2 ans et demi quand il nous avait permis de faire une belle remonter et d'accrocher le podium mais c'est tout. Et malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire.
Là moimoi tu lui manque de respect😜😜
Je crois que l'expression est maladroite:Soit Depay EST concerné; soit il est à motiver.
Concerner est un verbe transitif direct...
Ta remarque a été prise en compte on dirait 🙂
Pas concerné, pas envie, pas motivé...bah pas besoin.
C’est exact Dugenou et pas plus compliqué ,comment peut-on penser Donc effectivement pas besoin
Je vais me répéter et je m'en excuse, mais cette discussion révèle très clairement que nous avons peu (pas ?) de leaders dans cette équipe et que nos problèmes viennent largement de là.
Entièrement d'accord, je dirais même une équipe sans personnalité. En leader, à part Lopes, je vois pas. Mais un gardien leader n'est pas forcément une bonne option...
Certes OLV mais ça n’autorise pas à choisir quelqu’un qui n’est pas concerné et il semble que sur ce sujet nous soyons nombreux à penser que c’est son cas.
Une fois de plus le discours des joueurs est dans la droite ligne de ce qu'on est en droit d'attendre, mais le club donne des primes de déontologie et si le joueur dit qu'il n'est plus concerné, adieu la prime. Donc comme le disait OLV, stop les belles paroles stéréotypées il faut maintenant des actes et c'est sur le terrain qu'il faut prouver la rage de gagner.
Pour la capitanat c'est clair qu'ils ne sont pas nombreux à y prétendre, mais si on l'enlève à Memphis je ne suis pas sûr que ça contribuera à son investissement, c'est donc à Rudi de lui parler les yeux dans les yeux et de voir après les premiers matchs son comportement
Merci de l'avoir dit bien plus clairement : "c'est donc à Rudi de lui parler les yeux dans les yeux et de voir après les premiers matchs son comportement" C'est bien ce que je pense. Laissons-les travailler en attendant
Son attitude cet été m'a vraiment déplu même si le club voulait s'en débarrasser.
C'est juste un mercenaire issu du système
Un mercenaire, cerné par lui-même sans doute 😆
Le 24 décembre il sera en vacances, du moins 2 mois avant 😁
Mais son attitude est toujours la même simplement quand il est en verve on l’adule c’est notre Messi notre Ronaldo et quand çà va moins bien et on lui trouve des excuses.Le problème est qu’il est trop souvent très moyen et que son attitude dans ces moment là ne nous permettent pas de trouver une compensation.
Oû est-tu Licha revient même à ton âge je suis sûr que tu nous montrerais encore ce qu’est l’envie, l’engagement Le professionnalisme tout simplement
Il est au Racing club, où il avait début en 2003, en Argentine, depuis 2015.
D'après Wikipedia, "A 36 ans il remporte son premier titre avec le Racing Club, lors de la saison 2018-2019 il apporte un contribution majeur au titre de champion d'argentine, le premier de sa carrière et le premier du club depuis 2014. A l'issue de la saison, il termine meilleur buteur du championnat avec dix-sept réalisations, loin devant Gigliotti (12 buts). Il est élu meilleur joueur de la saison, meilleur attaquant de la saison et fait évidemment partie de l'équipe-type du championnat.".
Il est trop fort notre Licha 💪
Memphis à côté c'est un ptit tout ptit tout ptit joueur 👎
Alexa (Moimoi) ... Stop !
😂😂😂
Même si FLEURY PPDG faisait plus une question rhétorique qu'une question impliquant une réponse, je trouvais intéressant de partager les nouvelles que j'avais trouvées sur notre Licha, puisque j'avais cherché par curiosité pour moi. Ça peut intéresser des gens 😉
Cqfd
Alexa d'amazone au cas où ma blague foireuse pas comprise 😂😉
Continue, c'est pas pour te vexer bien-sûr
J'avais compris, t'inquiète, mais j'ai senti le besoin de me justifier.
Après, c'est comme pour chaque message laissé ici par n'importe qui, ça plait/intéresse certains, et déplaît/semble inutile à d'autres.
Mais c'est le risque à chaque fois qu'on s'exprime : soit on le prend, soit on reste spectateur. Seuls ceux qui ne sont pas acteurs limitent les risques.
De mon côté, j'ai fait mon choix depuis longtemps ^_^
Merci moimoi je l’avais lu aussi mais c’est bien effectivement de le reporter
J'aime bien Depay, mais un joueur qui souhaite partir, et le déclare ouvertement, ne peut pas etre capitaine.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Il doit pouvoir comprendre ça, et il faut arrêter de lui cirer les pompes.
Simplement lui faire comprendre qu'il doit performer si il veut rester dans le 11, comme les autres (voire +), en attendant son départ...
"un joueur qui souhaite partir, et le déclare ouvertement, ne peut pas etre capitaine. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" : sauf à l'OL 😉
La réponse à ce titre est bien sûr que non.
S’il prolonge, pourquoi pas, mais sinon je ne crois pas qu’il montre l’implication nécessaire à ce rôle... déjà qu’il ne parle pas la langue, est ultra individualiste et très irrégulier, alors si en plus il ne faut pas les efforts pour garantir 20m à son club...
C’est mon point de vue. Il utilise l’OL et clairement ne se donnera pas à fond tant qu’il n’aura pas rejoindre le plus grand club qu’il dis mériter. Pour moi, son apport est très loin de justifier qu’on lui continue de lui faire des fleurs (je pense même que s’il ne prolonge pas, Juni devrait l’envoyer sur le banc ou en réserve, question d’autorité de l’institution)
D'accord avec toi, sauf pour la langue, puisque si on se fie à ce qu'il a dit en conférence de presse hier et qui a été reporté ici, "la langue française est une belle langue mais elle est difficile surtout pour les Néerlandais. Je la parle dans le vestiaire avec mes coéquipiers et le staff. Je la comprends".
Pourtant Dave il parle super bien français ^^
Franchement, si il était exceptionnel dans le jeu depuis son retour de blessure, la question ne se poserai même pas . Sauf que là c'est bien tout le contraire, combien de perte de ballons, on lui doit ? combien de mauvais choix et d'oubli de ses camarades nous pénalisent ? Comme vous , je suis pour lui retirer le brassard voir même le laisser sur le banc. L'avenir de OL doit se construire sans lui alors commençons à construire avant qu'il ne reste que des ruines. Le problème c'est que Garcia n'a aucun plan de vol et que comme pilote , il ne fait pas l'affaire depuis son arrivée mais pour ne pas encore baisser notre culotte devant nos erreurs , on va essayer de le garder jusqu'à la fin de son contrat même si il nous crash définitivement avec une 2 eme saison sans coupe d'europe. Garcia n'a plus d'excuse , on lui a tout donné pour réussir : il a le staff qu'il voulait, il a conserver les joueurs qu'il voulait, il a viré ceux qu'il ne voulait plu ou presque tous (reste JL, et juni), il a recruté son italien , et s'entête avec son Cornet. On attend les résultats maintenant !! Et laissez nous vos fausses excuses aux vestiaires , on en a juste marre de les entendre !!!
Le problème pour Garcia c’est justement Depay qu’il ne mettra pas sur le banc car il est considéré (à tort pour moi) comme un joueur d’excellence qu’il n’est pas.Et sa majesté se vexe si on lui fait faire banquette.
Notre président l’adule depuis le début.Est-ce vendeur de sa part ou réellement pensé ?
En fait je suis assez d’accord avec ce qui avez été dit il y a pas mal de temps déjà par Nanard je crois,avec Depay on joue souvent à 10 et de temps en temps à 12
franchement qu'il le mette ou non sur le banc m'indiffère , même proposer du jeu n'est plus une priorité . Il faut les 3 points et vite . Qu'ils se débouillent pour les avoir peut importe la manière , l'urgence est déjà là !!