Memphis Depay s'est blessé le 15 décembre dernier lors de la défaite contre Rennes (0-1). Victime d'une rupture des ligaments croisés, il a été écarté des terrains pendant 7 mois. Une longue période délicate pour lui, où il a préféré couper avec le football.
Absent des terrains pendant plus de 7 mois à cause d'une blessure au genou, Memphis Depay est revenu sur sa longue indisponibilité. Une période compliquée pour lui, où il a pris la décision de couper court avec le football. « Je n'ai même pas pu voir un match. Toute la durée de ma blessure, je n'ai pas regardé de football. Ça me rendait... Émotif ! C'était mieux pour moi de me couper de ça et de me concentrer sur des choses différentes », a-t-il expliqué dans un entretien pour France Football.
« J'étais là pour l'équipe »
L'attaquant lyonnais n'en a pour autant pas oublié ses coéquipiers, qui vivaient une saison compliquée. « J'étais là pour l'équipe, évidemment, avant les matchs, à envoyer des messages, à les supporter. Mais j'ai voulu ne pas avoir à regarder les rencontres car je ne pouvais pas y participer. Ça a été dur », a lâché le Néerlandais.
J'ai déjà lu ces déclarations y a des semaines voire des mois. France Football est en retard (ou je suis devin).
Même si la réaction de Memphis peut se comprendre car il était dégoûté, ne pas regarder les matches de sa propre équipe est quand même exagéré je trouve. Enfin, je suppose que certains ici trouveront la chose normale.
Non en effet c'est totalement indigne de n'importe quel joueur, de surcroît quand celui-ci est capitaine de l'équipe en question. Ceci dit, cela ne m'étonne pas beaucoup, le monde actuel a comme premier moteur l'individu auto-centré, soi-disant construit tout seul. C'est ce qu'est Memphis, les doigts sur les oreilles, pensant devoir sa réussite à sa seule personne (et un peu à sa mère et Dieu).
PS : Cela n'enlève rien au fait que sa mentalité cette année est bien meilleure, comme ses performances.
J'avais songé à écrire que ce que montrait l'équipe sur le terrain l'avait dégoûté de regarder nos matches...
Ne pas regarder du foot tout court paraît absurde pour un pro qui est censé vivre sa passion !
A mon avis, le problème vient de la dans notre équipe, la passion et le blason passent vraiment au second, troisième ou quatrième plan !!
Je lance un petit sondage.
Qui est meilleur au pour une séance de tir au but lopez ou tataru ?
Pour moi c'est tataru, en cas de pénality en fin de rencontres contre la juve vous le faite rentrer pour la séance ? Pour moi la réponse est Oui... Et vous ?
Ciprian est clairement meilleur (je ne me rappelle même plus de que Anthony a arrêté un penalty), mais je ne crois pas une seule seconde que notre entraîneur prendrait le risque diplomatique de sortir le gardien titulaire.
Tatarusanu est meilleur aux TAB je pense. Après Lopes avait quand même fait deux arrêts contre le Besiktas aux TAB en quarts d'EL en 2017. Le sortir en fin de match contre la Juve semble risqué sachant que c'est l'un des joueurs clés de ce club actuellement.
Je pense aussi que pour une séance de peno il est préférable de remplacer Anto par Tata
Et il avait stoppé le peno de Zlatan à Gerland, mais on arrête pas un peno de Zlatan hop hop hop a retirer...
Je ne comprends pas pourquoi on ne pas sortir un gardien on sors bien des joueurs en cours de match sans risque diplomatique...
Ça serait faire comprendre à Anthony et au public qu'on n'a pas confiance en lui.
Et si sa passe on crie au génie. Un coach,je sais plus lequel,l’avait fait durant le mondial.
Le seul risque c'est qu'on gagne..
Encore une fois je pense que Lopes sait qu'il est moins bon sur cet exercice.. Et je suis sur qu'il préfère gagner en laissant sa place que perdre en la gardant...
Encore une fois je pense que Lopes sait qu'il est moins bon sur cet exercice.. Et je suis sur qu'il préfère gagner en laissant sa place que perdre en la gardant... J'avais la même réflexion en 2006 landreau > barthez on aurait certainement gagner la cdm...
Bonjour
Je profite de ce moment de discussion sur Lopes pour vous demander un avis.
Ne pensez vous pas que Lopes est légèrement sur côté.
Je m'explique :
Du fait de sa "petite" taille n'a t on pas l'impression de parades lorsque certains arrêt ne dont pas si difficiles que ça ?
Et surtout ne le trouvez vous pas hyper limité dans son jeu au pied ?
En effet, aujourd'hui toutes les équipes repartent tranquille de derrière en passes courtes (c'est même devenu la norme dès les U8) et j'ai l'impression (je me trompe peut être) que Lopes a énormément de mal avec ça.
Alors c'est peut être le manque de solutions mais j'avoue que j'aurais été content de voir si avec Tata ça aurait changé quelque chose.
Après bien entendu je suis le premier à reconnaître il est très bon sur sa ligne.
Oui, Tata est bien meilleur dans son jeu au pied, ses relances sont bien plus précises.
Je pense qu’il est sur-côté en effet. Il suffit de constater qu’il est encore à l’OL, club qui ne refuse que très rarement les grosses offres. On avait parlé d’intérêt de gros clubs portugais à un moment, mais les rumeurs ne s’étaient pas matérialisées je crois.
Cela dit, globalement c’est un bon gardien, de chez nous et avec une belle mentalité, donc tout à fait convenable pour nous :). Il a des points faibles (jeu au pied, peno) mais rien de rédhibitoire; il pourrait parfaitement finir chez nous s’il le souhaite.
Je ne crois pas que son départ soit à l’ordre du jour, mais il est vrai qu’il occupe un gros salaire et et qu’à un âge où sa valeur marchande est encore intéressante, donc en terme de gestion c’est vrai que la question peut se poser. Notamment s’il veut un nouveau challenge et si des offres tombe. En tout cas je ne crois pas qu’il faille revaloriser son contrat, c’est déjà un des plus généreux du club, il a beau être à un beau niveau il y plafonne.
Je pense aussi que dans le vestiaire il est très important, et là sera difficile à remplacer.
Avec ce salaire justement, c'est dissuasif pour les offres extérieures.
Il est là pour un bout de temps 🙄
Jeanmasse l’été dernier j’etais un des plus virulents detracteurs de Lopès. Un salaire d’avant-centre pour un gardien déjà ça me gênais mais surtout on était 7ieme défense de L1.
On me répondait que c’était le meilleur joueur de l’équipe.
12 mois plus tard on voit qu’il a fait une saison très moyenne, n’a pas progressé d’un iota, mais surtout qu’il fait la pluie et le beau temps dans le vestiaire.
C’est Don Pietro.
Sauf que, déjà c’est pas un mec qui est capable de placer sa défense alors il est encore moins capable de dire à Memphis de lacher le ballon. En fait son rôle c’est de faire des clans.
Si on ajoute à cela qu’en effet il est nul au pied, ne bloque pas un ballon ni n’arrete un penalty, on peut légitimement se demander ce qui justifie d’avoir cédé à ses caprices de diva.
A ce tarif là on aurait pu trouver un gardien international titulaire et pas le 3ieme choix du portugual...
Aller pour etre positif, son explosivité fait qu’il est le meilleur en ce qui concerne les sorties dans les pieds.
Et il a d´excellents reflexes. Mais ça justifie pas un tel statut d’intouchable 🙄
Je le dis avec franchise : je peux pas me l’encadrer 😅
Salut Cave
Donc en gros on est d'accord.
Je serais plus mesuré sur le vestiaire, mais comme tu dis tu peux pas le blairer , donc l'affectif limite peut être ton objectivité.
Moi c'est surtout le jeu au pied qui me fait tiquer , c'est quand même le départ des actions.
Ho non Cave je suis presque toujours d'accord avec toi mais la non, Même si tes arguments ne sont pas a jeter, tu dresse la un très mauvais tableaux d'Antho certes il a des failles mais sur sa ligne et sur ces sorties c'est l'un des tous meilleurs, sinon le meilleur du championnat, bon après moi j'adore Antho donc mon avis est peut-être biaisé aussi
Au fait on l'a déjà le gardien titulaire international , la Roumanie je sais qu'en France on aime bien regarder les autres de haut mais c'est pas le gardien des Féroé quoi.
Je sais, et j'étais pour vendre Antho pour faire de la place à Tatarusanu.
Oui je sais aussi que le fait que je ne le sente pas influe sûrement sur mon jugement.
C'est pour cela que je l'ai précisé 😉
On le porte aux nues, mais Lecomte Navas Lafont Mandanda et Mike Maignan n'ont absolument rien à lui envier dans notre championnat (mineur faut il le rappeler).
Notamment sur sa ligne il est fort mais dans cette liste il y en a au moins 3 qui le sont largement autant.
Hé il bloque pas le moindre ballon ! C'est la panique régulièrement dans la surface.
Moi aussi je pensais qu'on allait le vendre cela aurait fait un peu de changement à ce poste