L'ancien joueur de l'Olympique lyonnnais, Sidney Govou admet que Memphis Depay a adopté la bonne attitude lors du succès dimanche de l'OL contre Monaco (4-1).
Govou - Puydebois : même constat ! Comme notre consultant lundi sur le plateau de TKYDG, l'ancien joueur de l'OL Sidney Govou a loué dans, les colonnes du Progrès, la bonne prestation de Memphis Depay lors du match contre Monaco (4-1). « Cette victoire contre Monaco est encourageante. Il n’y a pas eu de réelle maîtrise, beaucoup de réussite, mais on ne gagne pas 4-1 par hasard non plus. Clairement, Memphis est le leader offensif de l’équipe. J’ai été critique avec lui, mais là, il a enfilé le costume du leader technique, ça ne fait aucun doute quand on observe son attitude, son activité."
"Son attitude, son activité"
Et de conclure : "Il joue en pointe, j’étais sceptique, mais dans cette animation, avec deux joueurs de couloir généreux comme Kadewere et Toko-Ekambi, dans l’occupation du terrain, il y a de la complémentarité »
Toutes proportions gardées, dans son rôle pour la ligne d'attaque (s'il est dans un bon jour) il me fait de plus en plus penser à Firmino, pas vous ?
C'est vrai.
Aucun jeu de tête tous les deux.
Passeurs autant que buteurs.
Firmino est plus complet en attaquant, mais Memphis est plus attiré par le but.
Dans cette configuration on retrouve beaucoup le côté attaquant axial, souvent trouvé en première intention et qui fait jouer ses partenaires, notamment lorsqu'ils arrivent lancés depuis l'aile ou plongent depuis le fameux "half-space".
Bon après, malgré tout mon respect, yen a un qui a Mané et Salah, et l'autre Toko et Tino, c'est peut-être un très léger ton en dessous (?) 😛
Firmino, il ne plante plus de buts depuis longtemps, il est bien plus collectif que Memphis ...
La comparaison, je ne vois pas trop
Oui c'est vrai, judicieuse comparaison dans le style inclassable.
Memphis aussi me fait penser à beaucoup moins prestigieux, mais aussi inclassable et des éclairs de super footballeur : Nicolas Marin. Le gars en fait n'était ni ailier , ni buteur, ni attaquant axial, mais pourtant dans le jeu il pouvait avoir une influence super positive.
Evidemment c'est pas du tout le même niveau, mais ce sont des joueurs dont le point fort est de pouvoir jouer un peu partout et le point faible, de ne pouvoir jouer nulle part durablement.
Ronaldo aussi c'était un peu ça, et à force de travail il est devenu de plus en plus un 9 dans son jeu.
Notamment en devenant incroyable dans les airs alors qu'il ne se décoiffait jamais en début de carrière.
Espérons que Memphis trouve sa voie.
Nicolas marin!
Tu l'as ressorti d'où celui-là ?
C'est pas possible t'es un supporter de l'asse déguisé 😉
lol Même eux ils l'ont oublié^^
A cette époque je trouvais l'ASSE agréable à regarder jouer. Piquione, Feindouno, elle marchait pas mal leur équipe. Et il y avait ce joueur (Marin donc) tout le temps remplaçant ou presque qui faisait de très bonnes choses, mais qui restait remplaçant.
Il a eu d'ailleurs une carrière de second plan.
Si ya un truc que j'aime chez Cave, c'est ces comparaisons de derrière les fagots, Nicolas Marin bon sang de bois, avec sa teinture légendaire ^^ Déjà l'autre jour avec Cyril Chapuis t'avais fait fort haha. Mais c'est marrant car autant je trouve que tu dézingues un peu à tout va les joueur d'aujourd'hui sans trop que j'agrée, et d'un autre côté tu as une tendresse assez inattendue pour les joueurs moyens d'antan 😛
Puisqu'on on en est là dans un profil attaquant polyvalent pas mal mais qu'on sait pas si c'est du lard ou du cochon, je mettrais bien De Préville aussi !
Avec la démission de Bartomeu qui quitte prématurément la présidence du Barça beaucoup de choses pourraient changer pour Memphis. Il y aura un nouveau président lors du mercato d'hiver, avec de nouvelles idées, et rien n'est acquis pour le transfert de notre capitaine.