Arrivé l’été dernier en provenance du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé est revenu sur son début de saison à l’OL. À l’avenir, il espère porter le maillot bleu.
Meilleur buteur de l’OL avec 12 buts en Ligue 1, les prémices de Moussa Dembélé à Lyon n’ont pas forcément été évidentes. Dans un entretien accordé au magazine Le Foot Lyon, l’attaquant rhodanien est revenu sur son début de saison : "Forcément, je savais que ce n'est pas toujours facile au début quand on arrive dans un nouveau club. Mais il faut travailler, s'accrocher à l'entraînement pour faire en sorte d'assimiler le plan de jeu du coach. C'est sûr que cela a pris un peu de temps, mais aujourd'hui je me sens de mieux en mieux et c'est de bon augure pour la suite", a-t-il expliqué.
Un but lors du derby...
Cette saison, l’international espoir français a laissé une forte impression en inscrivant le but victorieux à la dernière seconde dans le derby à Saint-Etienne (2-1). Depuis, le regard des supporters envers lui a changé. "Oui, c'est sûr que cela a changé le regard. Un derby, ça se gagne et un but dans les dernières minutes marque les esprits. C'est sûr, c'était un but important, mais je fais abstraction de ça car il faut toujours se remettre en question et rester concentré", a-t-il indiqué.
"On se doit d'être ambitieux"
Moussa Dembélé espère que l'OL lui servira de tremplin pour jouer un jour en équipe de France. "En tant que joueur de l'Olympique lyonnais, on se doit d'être ambitieux. L'équipe de France est dans un coin de ma tête. Mais je me concentre d'abord sur le club. J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté et on verra par la suite si l'équipe de France viendra", a-t-il conclu.
L’été dernier, l’OL a déboursé près de 22 millions d’euros pour enrôler Moussa Dembélé.
Pas gagné avec la tête dure du basque .
Il a blacklisté Benzéma qui est le meilleur attaquant français avec Mbappé .
Pour le moment il ne déroge pas du jeu de contre avec sa grande tour Giroud devant .
ça ne perd pas alors tout le monde accepte ses choix , tant pis pour le spectacle.
En même temps il faut dire aussi qu'actuellement, Moussa Dembele n'a absolument pas sa place en EdF.
Je l'aime bien, je lui trouve des qualités mais il a aussi de gros défauts qu'il devra réussir à corriger pour espérer, un jour, être sélectionné.
Concernant Benzema il s'agit à la fois d'un problème humain et d'une décision politique de la part de la FFF, influencée par le gouvernement de l'époque. De l'aveu de son ancien agent, DD était prêt à le reprendre malgré l'affaire de la sextape et faisait le forcing auprès de Le Graet pour qu'il soit à l'Euro.
Si le madrilène n'avait pas cédé à la tentation du propos polémique où il laisse sous entendre que son sélectionneur a "cédé à une partie raciste de la France" il serait encore là. Aujourd'hui le groupe a trouvé sa force et son équilibre sans lui. C'est la vie. En même temps il faut dire aussi que Karim n'a jamais spécialement brillé en EdF...