Ce samedi, L'OL reçoit le Celtic Glasgow dans le cadre de la 2e journée du trophée Véolia. Une affiche qui permet au Lyonnais Moussa Dembélé de retrouver ses anciens coéquipiers, avec qui il a évolué de 2016 à 2018.
Les retrouvailles de Moussa Dembélé avec le Celtic auront lieu ce samedi à 20h45. L'ancien du Cetlic, désormais à Lyon, va retrouver le club qui l'a fait grandir. «C’est le club qui m’a donné confiance et qui m’a permis de pouvoir me révéler. Et je ne remercierais jamais assez tout ce qu’ils ont fait pour moi» a-t-il confié au média du club.
« C’est excitant de jouer face à ses anciens coéquipiers »
Une affiche qui rend le joueur heureux, lui qui retrouve une équipe et des coéquipiers qu'il connait bien. « Je suis très heureux de pouvoir jouer contre eux, j’ai passé deux superbes années là-bas et je n’oublierais aucun moment passé à Glasgow ». Il poursuit en disant que « c’est excitant de jouer face à ses anciens coéquipiers ». Surtout que l’attaquant Lyonnais connaît 90% de l’effectif.
Dembélé ne veut pas faire de cadeaux
Cependant, il n'y aura pas d'état d'âme face aux Écossais, l'attaquant Français l'a assuré : «On va rentrer sur le terrain pour gagner. On doit imposer notre jeu sur le terrain et malgré mes belles années au Celtic FC, je suis maintenant Lyonnais et je donnerai tout pour mon club.», a-t-il expliqué. Face à son ancien club, Moussa Dembélé espère renouer avec le succès, après la défaite de l’OL face au Rangers (0-2).
On est littéralement arrivé à rien face aux Rangers, alors évidemment on va facilement battre les Celtic, plus forts qu'eux.
J'ai hâte de voir quel compo et chef-d'oeuvre tactique Rudi nous a concocté !
Je pense que l'on devrait avoir une compo de départ plus représentative de ce que doit être l'équipe type. Ce n'était clairement pas le cas pour le match face aux Rangers duquel il est difficile de tirer des enseignements ... sinon la confirmation, sans surprise, que quelques-uns n'ont plus leur place au club en raison, soit de leur absence d'engagement, soit de leurs carences tactique et technique ... soit des deux !!!
Ce soir, on devrait donc pouvoir davantage apprécier le niveau de notre OL !
nb: le départ acté de Solet doit permettre d'avancer enfin (!) sur le recrutement d'un vrai bon central 🙂
La question est "combien de temps et de fois allons-nous devoir voir certains être alignés avant que l'entraîneur ne prenne conscience du niveau de ceux qu'il met sur le terrain" ?
Sinon, puisses-tu avoir raison pour ce soir, car si j'apprécie avoir raison comme tout le monde en répétant après match ce que j'ai dit avant match, je préférerais qu'on gagne en jouant bien.
La réponse à la question est assez simple à mon avis: l'effectif est ce qu'il est et l’entraîneur, en phase de préparation doit donner du temps de jeu à l'ensemble de cet effectif. D'une part pour se faire une opinion objective de chacun (rien n'est forcément définitivement figé...) et d'autre part (et sans doute, surtout) pour rendre bankable les indésirables ! si l'on commence à mettre au placard en phase de préparation des joueurs que l'on souhaite vendre, qui va se montrer intéressé ??? C'est facile de désigner ceux qu'ils faut vendre... la difficulté c'est de trouver un acheteur (Lapalisse :-))
Et entre nous, l’entraîneur n’étant ni aveugle, si stupide, ni inexpérimenté comment imaginer sérieusement (même si certains veulent l'affubler de tous les défauts de la terre), qu'il n'ait pas identifié les manques d'engagement ou footballistiques de certains joueurs ?
Ce que tu dis est vraisemblable.
Cependant, qualifier cet homme d'experimenté me semble exagéré. Enfin, pour pour moi, c'est un qualificatif à connotation positive.
Ou alors, peut-être voulais-tu dire "expérimenté comme Roland Courbis" ou "expérimenté comme Marçal" ?
Simplement expérimenté au regard du nombre d'années passées sur des bancs (dont certains de bons clubs) et d'un palmarès plutôt pas mal. Dommage qu'il ait des détracteurs si virulents et aux avis très tranchés... mais peut-être est-ce mérité...: je ne connais pas le secret des vestiaires et ne suis pas un technicien du foot. J'ai toutefois tendance à penser que c'est excessif (comme à l'époque vis à vis de Bruno Génésio): le foot déchaîne les passions !
Il doit être jugé aux résultats.
MONTCOUA,
Il y a effectivement les détracteurs nés qui, quoi que fasse Garcia seront toujours vent debout.
Ses déclarations lorsqu'il était à L'OM y sont pour beaucoup je pense.
Et c'est souvent ce qui exacerbe les passions.
MAIS ,il y a aussi des observateurs,des amoureux du club, des vrais supporters qui ne sont pas tous du café du commerce.
Certains ont une vraie connaissance du foot de haut niveau, et il y en a sur ce forum.
Or souvent les avis convergent sur les insuffisances,et les choix surprenants de Garcia.
Par ailleurs,je n'ai pas l'impression que les joueurs soient derrière lui, même si on nous affirme le contraire.
Génésio, de ce point de vue là,bénéficiait d'une meilleure adhésion,ce qui évidemment ne règle pas tout.
Maintenant il est là, et on ne voit toujours pas où il veut aller.
Je vais continuer d'y croire, encore un peu...
Le joueur a grande valeur marchande à sacrifier durant ce Mercato c’est lui!