Grâce à l’unique but de la rencontre signé Delphine Cascarino, la France a battu la Slovénie (1-0), lundi à Le Mans. Ce succès permet aux Bleues de décrocher leur qualification pour la Coupe du Monde 2023.
Reçue 8 sur 8. Lundi soir, sur la pelouse de la MMA Arena à Le Mans, l’équipe de France féminine a signé un huitième succès en autant de matchs dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Face à la Slovénie (1-0), les Bleues ont dû cravacher plus qu’à l’accoutumé mais Delphine Cascarino est sortie de sa boite juste après le retour des vestiaires (48e) pour offrir la victoire aux siennes. Grâce à ce court succès, la France conserve sa place de leader mais valide surtout officiellement son billet pour la Coupe du monde dans un peu plus d’un an.
Place à l'Euro 2022 désormais
Assurées d’être présentes en Australie et Nouvelle-Zélande, les Bleues iront "chercher la Coupe le 31 juillet", a assuré Corinne Diacre. Les Fenottes retenues pour ce rassemblement vont donc revenir à Lyon avec le sourire et le plein de confiance avant d’attaquer les derniers matchs cruciaux avec l’OL. Buteuse lundi soir, Cascarino a joué toute la rencontre sur son aile droite, tout comme Wendie Renard capitaine mais qui n’a pas été associée à Griedge Mbock en défense centrale. Cette dernière est restée toute la rencontre sur le banc, de même que Perle Morroni.
la sélectionneuse n aime pas trop les "lyonnaises"
LA france GAGNE SANS BRILLER CONTRE DES ADVERSAIRES qui ne sont pas de premier plan
on verra à l EURO.....le résultat....je suis plutôt dubitatif
"Gracieuse" n'aime pas du tout les lyonnaises mais elle n'a pas trop le choix sur certains postes.
Et, comme elle est très rancunière...
Je n'ai vu qu'une petite partie du match mais, quel embrouillamini de jeu !!
Heureusement Delphine a joué à sa place et, ça s'est vu, même le commentateur a été ébloui et plein d'éloges à son égard, chose étonnante !
Delphine était partout, malgré les slovènes qui envoyaient systématiquement deux filles sur son dos : c'est ça la renommée... Plus que son but, j'ai apprécié son orientation du jeu. Quel progrès depuis la finale de 2020 !
Pas de une-deux avec Marion ou autre...sauf lorsque c'était Delphine qui les provoquait, bref les automatismes lyonnais ne semblent pas être travaillés à l'entraînement.
Les parisiennes ne semblaient pas dans leur assiette.
Est-ce une fausse impression ?
En tout cas pas de fond de jeu, ni de variété...sauf Delphine.
Merci du com Le Bon ,
Pas vu le match, mais il semble bien se confirmer qu'il y a un gros malaise au sein du PSG, suite encore et toujours à l'affaire Hamraoui, et aux clans qui se sont formés. ( Katoto/ Diani/ Diallo )
Après vu la progression et les performances de Delphine , tu n'es pas prêt de changer ton avatar ! 😉😜
Et tu as bien raison .
Wendie Renard a été très proche de marquer à deux ou trois reprises (dont un poteau intérieur), dommage.
Moi, ce que je vois c'est qu'elles devraient revenir à la maison "toutes entières" pour affronter Fleury dimanche 🥰
Pour voir le but sous un autre angle.
https://ffftv.fff.fr/video/6303775505001/qualifiees-pour-la-coupe-du-monde-2023
Mais j'aimerais bien un résumé, et pas uniquement avec les occasions. Certaines phases (sombreros, grands ponts ou autres...).