Blessé depuis le 14 juillet, Dejan Lovren devrait être absent encore plusieurs semaines. Il pourrait manquer le premier mois de Ligue 1.
Pendant que Castello Lukeba a retrouvé le groupe en début de semaine, Laurent Blanc doit toujours se passer de son homme d'expérience derrière, Dejan Lovren. Le Croate n'a disputé qu'une poignée de minutes face à De Treffers (1-2) le 14 juillet dernier, avant de céder sa place à Mamadou Sarr. Touché à une cuisse, l'ancien joueur de Liverpool a passé des examens à Lyon ensuite.
Pour l'heure, le footballeur de 34 ans suit des soins en Croatie comme l'indique L'Equipe. Il pourrait être absent durant l'intégralité du mois d'août, selon le média sportif.
Début septembre, le choc face au PSG
Si cela se confirmait, il raterait, en plus des deux dernières affiches de préparation face au Celta Vigo (29 juillet) et Crystal Palace (05 août), les duels contre Strasbourg (13/08), Montpellier et Nice en Ligue 1. Il faudra ensuite se tourner du côté de la réception du PSG début septembre, et pour l'OL, le forfait de Lovren pour ce choc serait un vrai coup dur.
Afin de compenser cette absence, et de renforcer un secteur de jeu peu fourni avec les départs de Cenk Ozkaçar (Valence) et Abdoulaye Ndiaye (Troyes) lors du mercato, l'Olympique lyonnais suit la piste menant à Duje Caleta-Car (Southampton), avec en prime Clinton Mata capable de jouer à ce poste.
Pas bon du tout, ça : s'il est vraiment absent tout le mois d'août, il est impossible qui puisse jouer le 3 septembre à la maison face à Paris.
Rumeur transfert : d'après un journaliste de TyC Sports (chaîne de télévision sportive payante argentine), l’OL serait intéressé par Rafael Borré, un avant-centre colombien d'1m74 pouvant jouer deuxième attaquant et ailier droit qui aura 28 ans en septembre, habitué à se balader de club en club en prêts depuis le début de sa carrière, entre Colombie, Espagne, Argentine et dernièrement Allemagne.
3 buts et 4 passes décisives cette saison en 47 rencontres avec l’Eintracht Francfort, avec qui il est en contrat jusqu’au 30 juin 2025.
Valeur maximum Transfermarkt atteinte dans sa carrière : 20 millions (l'été de l'année dernière).
L’Olympiakos (champion de Grêce 2021-2022 mais 3e en 2022-2023, synonyme de troisième tour de qualification pour la Ligue Europa) aurait déjà fait une offre. Pas l'OL.
3 buts et 4 passes dé en 47 rencontres...
Ce ne sont pas des stats d'avant contre mais de défenseur central ça 🙃
Autant garder Kadewere.
J'allais le dire , c'est un attaquant qui ne marque pas , et est cher. A fuir
Il vaudrait 9 millions actuellement, d'après Transfermarkt, et 10, pour le CIES.
Voilà ça commence bien.
Il est au bout du rouleau le Dejan.
Il faut vraiment recruter un DC et conserver lukeba bien entendu
Le point sur les départs .
30 patates proposées par le Qatar pour Bradley) n'importe quoi ).
Kte prêt à faire une mbappé pour emmerder l'OL.
https://www.topmercato.com/1266373-ol-une-grosse-offre-pour-barcola/
Mbappe attend simplement sa prime de 40M qui doit tomber le 31 juillet, il serait stupide de la rater pour quelques jours.
Il partira après et il a bien raison.
Toko c'est une plaie mais je n'imagine pas le joueur remballer pour une saison avec le club, même en CFA.
30 patates pour Bradley c'est plutôt honnête, à 40 ce serait une super vente. Bradley a été excellent et nous a tous surpris mais rien n'est garanti pour la saison prochaine...
S'il se plante nous n'aurons plus la possibilité de le vendre autant, s'il réussit une grosse saison le club pourra-t-il en tirer beaucoup plus que 40M ? Je n'en suis pas sûr.
Il vaudra plus quand il confirmera ailleurs, Lyon est rentré dans le rang il faut s'y faire.
Le seul intérêt de garder Bradley est sportif mais moi je me dis qu'avec 40M et un peu de jugeote on le remplace facilement tout en se renforçant.
Il faut justement arrêter avec ce raisonnement de trading , visant a vendre nos joueurs au meilleur moment pour en tirer le plus de fric possible.
On n'arrivera jamais a rehausser le sportif ainsi .
Et c'est par le sportif d'abord qu'on tirera l'économie vers le haut , et pas l'inverse comme le pensait plutôt Aulas.
C'est un changement total de stratégie.
Ce discours vaut quand ton club a des ambitions et que ton équipe est compétitive.
Si nous jouions la LDC, le titre ou si nous avions l'ambition de remporter l'Europa League pourquoi pas.
Là nous avons un groupe complétement déséquilibré, nos adversaires ont l'air bien plus compétitifs que nous et notre objectif est justement de remettre le club "à sa place".
Je ne suis pas dans une logique de trading dans cet exemple ci même si je pense que nous pourrions nous tourner vers cela avec réussite. Dans ce cas précis je suis plutôt dans une logique d'opportunité.
40M pour les 6 bons mois de Barcola c'est une opportunité aussi bon soit-il.
Car je pense qu'en investissant bien cet argent l'effectif peut être bien meilleur que sans ces 40M mais avec Bradley.
C'est un raisonnement à l'instant T je te l'accorde.
On va devoir s'habituer à Mata en DC, avec Lukeba.
Clinton avait montré de belles choses en défenseur central.
C est compliqué de marquer sans milieu créateur.
Y a pas de une deux, ni de protection de nos milieux.
Sur les ailes, ça manque de profondeur
Je viens de voir lolo blanc sur OL play et spontanément il a dit qu'ils conseillaient aux jeunes de rester avec nous pour être sûr d'être titulaires...
Toutes ces offres doivent commencer à leur faire tourner la tête ....
Il a parlé en parlant des jeunes de 4 titulaires qui n'étaient pas sur le terrain en 1er période. Si c est pas une opération de charme .
Espérons qu'on puisse garder tout le monde .....