En 10 matchs, Dejan Lovren a affiché un visage rassurant avec l'OL. Au sein du groupe, on ne cache pas l'importance du défenseur croate.
Depuis son retour au club, Dejan Lovren enchaîne. Il n'a pas manqué une seule rencontre sur les 10 auxquelles il pouvait participer, jouant presque systématiquement 90 minutes. Cela montre que le défenseur est en bonne santé, ce qu'on pouvait craindre à son arrivée.
En très peu de temps, il s'est mué en un véritable patron de l'arrière-garde lyonnaise, mais pas seulement. "Dejan nous a amené toutes ses qualités, ses compétences, son expérience, a énuméré Laurent Blanc. Tout ce que nous pensions qu'il pouvait nous amener, il nous l'amène. Il fait beaucoup de bien à l'équipe."
Il participe au développement de Lukeba et Diomandé
Auprès de ses coéquipiers, il distille les conseils et cela a un peu permis de stabiliser l'OL sur le plan défensif, même s'il reste encore des passages à vide, même pour le Croate, a l'image de sa bévue à Angers samedi (1-3). "Il a cette âme de leader car il l'a souvent été dans les clubs dans lesquels il a évolué. Il aime transmettre, donner des directives, a confié son entraîneur. Et nos deux défenseurs centraux, Castello Lukeba et Sinaly Diomandé, très jeunes, ont besoin de cela et si j'étais à leur place, j'essaierais de prendre le maximum qu'il est possible de prendre. Il leur fait du bien."
Les deux footballeurs vont apprendre bien sûr à ses côtés, mais les autres membres de l'effectif également. "Depuis son arrivée, il a un rôle de leader, de grand frère avec l'énorme expérience qu'il essaie de nous transmettre. C'est important de l'avoir avec nous. Il communique beaucoup avec tout le monde. Il n'a pas peur de s'exprimer. On a besoin de types comme ça dans le vestiaire pour remonter les troupes quand il y a des choses qui ne vont pas, a affirmé Maxence Caqueret. Avant chaque match, il prend la parole, à l'échauffement, il a l'habitude de nous inculquer les valeurs de concentration, d'envie et d'engagement. Et je pense que l'équipe a désormais un autre visage sur ce point-là."
Une "petite erreur" qui vient noircir le tableau mais qu'il fait du bien !!!
Heureusement son erreur ne nous coute pas le match, ça aurait pu le faire douter et nous n'avons clairement pas besoin de ça !
Effectivement son erreur aurait pu nous couter cher, mais pour un joueur avec son expérience, il fait une passe trop molle sans s'assurer de ce qu'il se passe autour de lui . Ce n'est pas pro .
Pendant tout le match j'ai vu des passes mal dosées . je parle des autres joueurs, pas de Dejan
Il en aura mis du temps avant sa 1ere boulette 😂
Je pensais que cela arriverait très rapidement, s'il en fait une tous les dix matchs en étant toujours bons, ça m'ira 🤪
Il fait une autre grosse erreur ce soir, en laissant partir le 9 de Grenoble sur l'engagement. Suivi d'un dégagement plus que moyen plein axe qui amène encore du danger. Bon je ne vais pas l'assassiner vu son impact plus qu'important sur l'équipe. Il n'y a pas de conséquence il s'en tire bien, mais s'il se met aussi à coûter des points ça va être moins drôle...
L'accent circonflexe a disparu ? Ce genre de détail est pourtant la clef de voûte de l'intérêt pour un article.
https://www.laclefdevoute.fr/
La clef de voûte, un coin posé en sous sol super sympa pour écouter du jazz manouche notamment, dans le premier arrondissement.
Je conseille.