Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais Camilo, prêté au club brésilien de Cuiabá, retrouve du temps de jeu dans son pays natal.
Arrivé dans le Rhône en janvier 2020, Camilo n'a jamais trouvé sa place et est retourné dans son pays natal sans disputer un seul match avec l'équipe professionnelle lyonnaise. Acheté 2 millions d'euros par l'OL et sous contrat jusqu'en 2024, son prêt à Cuiabá est assorti d'une option d'achat fixée à 2,9 millions d'euros. À 22 ans, il peut encore progresser et pourrait profiter de plus de temps de jeu au Brésil pour se faire remarquer.
Titulaire pour l'ouverture de la saison
Dans le onze de départ dès le premier match de la saison de Série A brésilienne, Camilo peut espérer se relancer après une expérience ratée en France. Après un match nul lors de la première journée contre Juventude, son club s'est incliné 1-0 ce dimanche face à l'équipe de Fluminense, où joue l'ancien lyonnais Fred. Le joueur prêté par Lyon n'a disputé que 27 minutes lors de cette deuxième rencontre.
Encore un sacré flop lui ! Pourtant un transfert de Juni...
Un sacré Flop ? 2 millions d'euros, et il est encore jeune ! Il a d'ailleurs certainement fait parti d'un deal avec son agent pour la venue de Bruno Guimaraes. Le championnat brésilien vient tout juste de commencer donc il faut attendre avant d'en tirer des conclusions. C'est comme l'article d'il y a 3 ou 4 jours enterrant presque Sylvinho qui n'avait fait que deux matchs importants, 1 en championnat et 1 en Coupe, mais contre la même équipe, une équipe au même niveau que la sienne l'année dernière, et qui semble en grande forme (ils ont aussi battu Sao Paulo le week end dernier !). Sylvinho a gagné son deuxième match de championnat.
Ben... Il a passé une année entière chez nous comme un zombi sans avoir la moindre minute de jeu avec l'équipe première.
Non seulement on le prête, mais avec une option d'achat relativement faible : ça veut tout dire.
Désolé, mais je n'appelle pas ça une réussite, loin s'en faut.
Janot, il n'était pas venu pour jouer. Comme le dit Mopi c'était simplement une package avec Guimaraes pour faire un arrangement avec l'agent ou autre. Il avait un passeport hollandais donc pas de souci d'extra-communautaire. On a fait semblant d'y croire 5 minutes, mais c'est un peu comme lorsqu'on avait signé le joueur émirati Al-Kamali, ils font parti de deals qui n'ont pas grand chose à voir avec le terrain.
@le_yogi
Exactement. C'est un non événement.
Par contre il semble que Camilo n´est pas chez Bertolucci Sports (contrairement á B.Guimaraes) donc le montage, si il est lié, doit etre plus compliqué que cela.
L'histoire avec le mythe de l'arrangement Guimaraes-Camillo c'est qu'on ne sait pas comment ça aurait été monté, ni par qui, ni comment, même pas à qui ça profiterait, ou pour quelle raison obscure…
Une "affaire" très théorique
Flop.