Pour la première fois de sa carrière, Mattia De Sciglio évoluait hors de l'Italie. A deux matches de la fin de son prêt à l'OL, le défenseur a jugé sa saison sous les couleurs de l'Olympique lyonnais.
Mattia De Sciglio a rejoint l'Olympique lyonnais le 5 octobre 2020. Prêté par la Juventus Turin, le latéral évoluait pour la première fois de sa carrière hors de l'Italie. Une expérience positive selon lui. « Je suis très satisfait de mon aventure en France. Comme note, je me donnerais un 8, a-t-il jugé dans Tuttosport. Lyon est un super club, j'aimerais aussi rester la saison prochaine, ou tenter une nouvelle expérience à l’étranger. Peut-être en Angleterre. La Premier League me fascine et j’ai toujours eu un faible pour Chelsea. Mais maintenant, je n’ai que l'OL et la fin de la saison en tête."
"C'est un groupe fantastique"
Suspendu face à Nîmes dimanche, le défenseur sera de retour pour la réception de Nice le 23 mai. Il évoque ces deux dernières affiches décisives dans la lutte pour le podium. "Nous donnons tout pour atteindre la troisième place. C'est un groupe fantastique, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, a-t-il observé. Ce n’est pas un hasard si l’année dernière, ils ont éliminé la Juventus et Manchester City de la Ligue des champions. »
Ce serait bien qu'il reste. Plutôt bon techniquement, calme et serein et polyvalent ... sans oublier un état d'esprit et une mentalité qui semblent excellents.
Techniquement c'est très propre et ça joue simple. Physiquement plutôt costaud dans le duel ce que je reproche à Dubois par exemple. C'est le genre de joueur important dans un groupe mais il semble en revanche que son salaire soit très élevé, est-ce que son ratio coût économique / apport sportif équivaut à 8/10 lui, j'ai comme un doute
Pas convaincu, dans la régularité. Il y a quand même des erreurs qui ont fait mal. Une bonne assise défensive est la base des résultats. Nous sommes loin de l'avoir atteinte, très loin, trop loin, encore beaucoup trop loin !!! Nous pourrons tous nourrir des regrets éternels pour cette saison. la possibilité de gagner un titre était possible !!! Mais il faut en avoir les capacités (défensives que nous n'avons pas), avoir l'envie et le mériter. C'est dommage, car cela commence à faire une éternité que nous n'avons pas été champion (Montpellier 1 fois, Lille 2 fois quand même), et ce n'est pas demain la veille que l'opportunité se représentera, hélas, mille fois hélas. Que dire d'autre ???? Archi déçu !!!
En second couteau il est intéressant, on voit qu'il peut jouer a tout les postes en défense ca peut être utile !
On en a déjà parlé : bien que ce joueur ne semble pas provoquer d'emballement, il en ressort "pourquoi ne pas le garder en remplaçant ou dans une rotation s'il revoyait son salaire à la baisse".