Après deux jours de repos, les joueurs de l’OL ont repris le chemin de l’entraînement ce mardi. Dejan Lovren et Sinaly Diomandé n’étaient toujours pas dans le groupe du jour.
Cette fois, c’est la dernière. Après dix mois d’entraînement, de matchs, l’OL va refermer le livre de sa campagne 2022-2023 samedi à Nice (21h). Elle se terminera soit à la 6e ou 7e place, mais loin des objectifs affichés en début de saison. Les supporters lyonnais se sont faits une raison depuis longtemps, même s’ils ont cru à un sursaut ces dernières semaines. Après avoir terminé en beauté au Parc OL pour la dernière de Jean-Michel Aulas, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette veulent accrocher cette 6e place avec une 19e victoire cette saison.
La préparation de ce déplacement sur la French Riviera a débuté ce mardi du côté de Décines. Suite à la victoire contre Reims (3-0), Laurent Blanc avait offert deux jours de repos à ses joueurs. Certains en ont d’ailleurs profité pour se rendre à Monaco assister au Grand Prix de Formule 1. Tout ce beau monde est revenu entre Rhône et Saône et a repris le chemin de l’entraînement.
Fin de saison pour les deux joueurs
Néanmoins, sur les images captées par le club lyonnais, toujours aucune trace de Dejan Lovren et Sinaly Diomandé. Les deux défenseurs soignent une lésion musculaire à la cuisse. Si pour l’Ivoirien, cela semble prématuré avec seulement une semaine d’absence, pour Lovren, le délai est déjà d’un peu plus de deux semaines. Mais avec l’absence d’enjeu à Nice, difficile de croire que Laurent Blanc et le joueur prendront des risques pour cette ultime journée.
Y'a rien à jouer si ce n'est une sixième place très incertaine, et faire de Lacazette le meilleur buteur de L1.
Donc, aucun risque à prendre. Boateng n'a pas été ouf mais a fait le job et faire rentrer Sarr comme la dernière fois, c'est une bonne option, compte tenu des enjeux et des possibilités actuelles.
Prendre cette 6 éme place si possible et et mettre Monaco 7éme, on ne sait jamais si Toulouse n'est pas retenu... Qui sait...
L'OL ne doit pas libérer Kumbedi avant le match à Nice, s'il arrive quelque chose à M. Gusto on a personne pour le remplacer .
Il pourrait rejoindre l'EDF le lendemain ?
J’espère me tromper… mais j’ai ma triste impression qu’après une beau début chez nous, Dejan pourrait s’éteindre et squatter l’infirmerie.
En tout cas j’espère deux arriver pour renforcer l’axe: un monstre en 6 et un DC fiable pour rentrer dans la rotation
Il est clair que Dejan est en fin de carrière et ne pourra pas faire une saison complète sans se blesser , s'il est sollicité tous les matchs .
J'espère qu'ils en sont conscients et cherchent un DC car il en faudra un ....
Plus deux latéraux , un 6 ....
4 joueurs en défense , bonjour à eux , je leur souhaite bon courage pour trouver tous ces joueurs la ...
matthieu , au boulot , active vite tes pistes !!!