DAZN, le principal diffuseur de la Ligue 1, a enfin versé les 35 millions d'euros qu'il n'avait pas payés à la Ligue concernant son échéancier début février.
DAZN, le partenaire audiovisuel majeur de la LFP, vient de verser la somme de 35M€. Le diffuseur britannique avait bloqué ce règlement (prévu en février) pour exprimer son mécontentement face au non-respect des clauses du contrat, en particulier au sujet des ressources allouées à la lutte contre le piratage et l'insuffisante implication d'une partie des clubs dans l'amélioration du produit et des contenus.
La LFP avait engagé une procédure en référé auprès du tribunal des activités économiques de Paris pour obtenir ce paiement. Ce dernier doit donner son verdict ce vendredi. Néanmoins, DAZN n'a pas attendu cette date limite et a émis directement les fonds sur le compte de la Ligue.
"Il faut regarder devant nous"
Une décision qui ravit Vincent Labrune. "Je me félicite de la décision de DAZN de payer les 35M€ qu'il devait à la Ligue et donc aux clubs", a déclaré le président de la LFP. Suite à cette tension, la Ligue aspire désormais à restaurer une relation sereine avec son diffuseur principal. "Il faut regarder devant nous, car les clubs, les spectateurs et plus globalement les amoureux du football français, nous avons un intérêt commun, que DAZN performe et gagne de nouveaux abonnés. Il faut ouvrir encore plus nos clubs à DAZN et en faire encore davantage la promotion, notamment auprès des plus jeunes", a indiqué Vincent Labrune.
A cet égard, DAZN a lancé ce jeudi une offre préférentielle destinée aux moins de 26 ans.
Je disais l'autre jour que la L1 est en chute libre sur le plan de l'audience, 500 000 abonnés, c'est que dale et symbole du désintérêt des français pour le foot
On m'a dit que non car beaucoup regardent en IPTV ou autre, dont acte
Pour ma part, je mate en illégal les matchs a l'exterieur de l'OL , parfois, ça ne marche pas très bien ou pas du tout et bien je m'en prive, je ne me dit pas, tiens, je vais m'abonner à dazn !
Je précise que j'ai déjà un abo canal comme des millions de personnes et que je n'ai pas envie d'empiler les diffuseurs, je n'ai aucun problème d'argent mais par principe, je refuse le gaspillage ou la surconsommation 🤣
Je ne pense pas être le seul meme si certains avaient quand même pris amazon mais changer tous les 3 ans de diffuseur, c'est aussi gonflant et c'est pour cela que beaucoup ne sont pas allés chez dazn et laissent tomber la l1
Pour conclure, je pense maintenant que si les autorités bloquaient complètement le piratage illégal, IPTV ou autre, il n'y aurait pas plus ou très peu d'abonnés en plus chez dazn, a mon avis, en décembre 2025, ils vont quitter le titanic L1
Ca me semble impossible de bloquer totalement le piratage, il y aura toujours des astuces, c'est pour ça que ça continue d'ailleurs.
Perso, je payais les 90euros par an chez Amazon, tarif qui me semblait encore raisonnable (bien que excessif selon mes proches qui ne s'intéressent pas au foot). Mais passer de 90e par an à 30e par mois, rien que par principe, c'est pas possible ! Le streaming c'est chiant (quoique quand on capte le truc, ça se fait bien) mais je préfère ça que payer 300 balles à l'année !
Il faut adapter les prix en fonction de ce que les gens sont prêts à payer ! Augmenter un peu chaque année, on va râler mais bon on finira par payer, mais passer du simple au triple, pas besoin de faire HEC pour savoir que ça ne fonctionnera pas...
Par contre il faut aussi que les clubs acceptent que leur recettes de diffusion baissent, et s'y adaptent, mais ça ils n'ont pas le choix.
Salut JFOL,
C’est surtout une question de moyens.
Le permis de conduire est hors de prix donc il y a beaucoup de jeunes qui conduisent sans.
Pareil pour les assurances.
A un moment Le consommateur s’adapte.
DAZN n’a pas saisi à quel public il avait à faire.
Maintenant en cours de saison le mal est fait et chacun a trouvé son moyen de voir ou non les matchs.
Perso je suis abonné Canal et DAZN mais en fait je regarde même plus tellement c’est nul dans le contenu et encore plus nul dans les commentaires.
L’am prochain je dégage tout. Même Canal qui en plus arrête de produire le cinema français. En plus j’ai envie de plaquer Saada contre un mur alors faut que j’arrete d’alimenter ces charognards.
Donc à 26 ans tu es le dindon de la farce.
Ça me rappelle le RMI mais dans le sens inverse, si tu avais 26 ans tu pouvais crever dans le caniveau.
Ou alors tu prends le compte de tes petits frères/sœurs/cousins/nièces/enfants/petits-enfants...
Ha on voit le magouilleur BadGone91 😜😂😂
Salut JD36, grave !
Et que dire le la carte Kiwi ! A 26 ans tu deviens vache à lait en France. Pour tout.
Si t’es celib en plus les impôts te defoncent! 😅