Après avoir débuté la rencontre contre Marseille dimanche dernier dans un contexte particulier, Sergi Darder a découvert le Stade de Gerland face à Bastia, mercredi soir à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1.
Sergi Darder monte en puissance petit à petit. Après une bonne première à Marseille dimanche dernier (1-1), l’Espagnol était clairement à son avantage face à Bastia mercredi soir. A l’origine du premier but d’Aldo Kalulu (18e), l’ancien joueur de Malaga a également réalisé quelques passes et quelques mouvements très intéressant au milieu du terrain. Le milieu de terrain des Gones a en tout cas apprécié la victoire (2-0) : « Je suis très heureux de ce succès, c’était important pour l’équipe. On a encore une fois joué à onze contre dix, mais on a su conserver l’avantage. On croit souvent que c’est plus facile de jouer à onze contre dix, mais c’est bizarre, souvent cela paraît plus difficile. J’avais vraiment envie de jouer dans cette équipe lyonnaise », a-t-il confié au Progrès.
Sergi Darder se sent de mieux en mieux avec l’OL malgré un système qu'il ne connaissait pas avant de signer dans le Rhône. « J’ai pu débuter à domicile et je suis très heureux. Je commence à m’acclimater, peu à peu j’apprends la langue, je découvre mes coéquipiers, le jeu, et je commence à m’installer. Quand je serai mieux physiquement, ce sera mieux encore. Ce système est nouveau pour moi, mais je vais m’habituer », a expliqué l’Espagnol.
joueur précis, des passes bien dosées qui arrivent dans les pieds en franchissant quelques lignes adverses, "darder le prometteur"
Oui, on peut fonder de beaux espoirs sur lui. Pour peu qu'on en prenne soin, parce que le laisser jouer demi droit, ailier droit et arrière droit, ça va peut-être pas durer longtemps. Et du coup il perd en efficacité. Je le verrai bien associé à Ferri, et laisser Tolisso au repos.
Oui je suis agréablement surpris, j'avais quelques craintes quant à son niveau mais effectivement les passes sont justes, il aime avoir le ballon et le demande, ne se cache pas. On a vu quelques beaux enchaînements.
Darder à fais un très bon deuxième match. Il dois continuer comme ça et enchainer les match.
Au dela du football, c'est sont etat d'esprit qui est appréciable également.
"J'avais vraiment envie de jouer dans cette équipe lyonnaise". A Chacune de ses sorties médiatiques, il a un mot envers l OL.
Plus on avance plus on se rend compte qu'il aime vraiment l OL, il n'est pas obligé d'en faire autant mais je le pense sincere.
Rare sont les joueurs qui vont au clash pour venir dans une Equipe de L1 et limite "aimer" aussi rapidement un club qu'il ne connaissait pas.
Recrut parfaite sur ce plan la, ce mec va etre aimer des supporters lyonnais quoiqu'il arrive, et nous lyonnais ont n'attend que ca de "chouchouter" des joueurs.
Continue a te defoncer pour l OL et à montrer ce que tu sais faire Sergi, ca promet de belle chose
On a vu aussi que dans l'engagement sur le terrain il était largement au dessus des autres, il s'est arraché sur tous les ballons quand la plupart des lyonnais attendent tranquillement que la balle arrive quitte à se la faire prendre. J'espère que de le voir jouer de cette façon va re motiver les autres.
Celui qui inquiète en revanche c'est Lacazette... sur ce match il rate trois occasions qui auraient fini au fond l'an passé et il perd beaucoup de ballons. Contre Marseille il met la balle sur le poteau alors qu'elle est facile vu comment Mandanda anticipe sur sa droite comme un débutant... Va t-il reprendre confiance en lui et recommencer a faire les bons choix ?
Trés bon début pour sergi, quel soulagement de l'avoir dans l'équipe, j'epère qu'il va nous faire rêver 🙂
Espérons que l'équipe ne le déçoive pas ! Ça manque de ressort tout ça !